Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2.1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici dans le Gennois près de Saumur c'est un peu le néant de la neige mais entourée de zones concernées !! A une dizaine de km au nord, vers Blaison-Gohier, grosse chute de neige en fin d'après-midi, tt était blanc magnifique et la route devenait très limite...Neige aussi en direction de Martigné-Briand et Brissac de l'autre côté...C'est impressionnant à quel point c'est local. Je suis heureux d'avoir pris ma voiture pour faire qq kms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les averses crèvent en arrivant sur le 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Après une heure de petite neige ce matin (à peine 1 cm mais route blanchie), c'est une superbe averse de neige qui a tout recouvert sur Angers dans l'après-midi ! 30 minutes d'une neige dense (de 16h à 16h30) et résultat des compte : 3 cm au compteur !

Je suis chanceux car dès que l'on sort d'Angers, plus rien !

Après la neige du 21 janvier (1 à 2 cm) et celle du 1er février (1 à 2 cm) on s'en sort très très bien dans l'ouest de l'Anjou !

2983353220151720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Belle averse surprise ultra localisé, le gros étant passé à vertou ou pas loin.... voilà notre mini joie ^^ :

P1030704_zch6.JPG

P1030708_xqo5.JPG

P1030709_sqi8.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une belle averse de neige s'est produite un peu avant 16h sur Mortagne mais il n'y a eu aucune tenue sur des sols pas assez froids.

Une autre averse, bien plus faible a ensuite eu lieu vers 18h déposant une légère pellicule sur des sols (toits, pelouses) qui commençaient à geler à la faveur d'éclaircies peu de temps avant. Il y a surement de la neige au sol quelques km plus au SE vers le NO79 car les intensités furent bien plus significatives là bas.

Actuellement, de beaux flocons voltigent sans conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas grand chose au final a Vertou, du coup je viens de retourner sur Saint-Herblain avec l'espoir de prendre en chasse l'autre averse, mais elle se désagrège donc ça semble terminé pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Mes parents me signalent de bonnes intensités du côté de Clisson avec une neige blanchit le paysage.

Dommage le seul jour où je ne peux pas redescendre dans le coin crying.gif

J'ai pu observer quelques flocons du côté de la fac de sciences mais bien dérisoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...