Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici les photos du pain de sucre donc ! la pente, compter 10-15min a pied avec un finish plutôt hard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

96935003022015IMG7387.jpg

Mais la récompense au sommet est la ! a seulement 350m ! *-*

34970503022015IMG7399.jpg

49476803022015IMG7404.jpg

34682903022015IMG7422.jpg

Je ferais un topic je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en tout cas je vous conseil l'ascension !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ok merci pour ta précision.

Le fond de vallée est à 192m, ma station est à seulement 215m mais plus haut comme du côté de la piscine vers 270m ça doit déjà être plus blanc, et plus encore sur les collines autour de la ville.

Je me demande vraiment combien il y a au Wintersberg à 581m, on doit atteindre les 35/40cm je pense...

Oui oui, 40 cm en moyenne pas loin des 50 tout en haut !J'ai des photos si jamais😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta précision.

Le fond de vallée est à 192m, ma station est à seulement 215m mais plus haut comme du côté de la piscine vers 270m ça doit déjà être plus blanc, et plus encore sur les collines autour de la ville.

Je me demande vraiment combien il y a au Wintersberg à 581m, on doit atteindre les 35/40cm je pense...

Ici à Rott, à quelques kilomètres de Niederbronn et à 260m il reste un bon 5cm uniforme et plus par endroits, neige très gelée ce matin car bien humide avant la forte gelée de la nuit dernière (-4,9°C).

Juste au dessus au col du Piegonnier (432m) il y a une couche nettement plus épaisse:

img15020313363100.jpg

Voici les photos du pain de sucre donc ! la pente, compter 10-15min a pied avec un finish plutôt hard biggrin.png

Mais la récompense au sommet est la ! a seulement 350m ! *-*

34970503022015IMG7399.jpg

Magnifique! J'adore le premier plan bien enneigé et l'arrière plan tout vert, on se croirait effectivement en montagne! quelle vue!

Le voile nuageux disparaît et laisse place à quelques petits nuages, mais le soleil est majoritaire.

Je viens de rentrer par les cols, franchement si vous avez le temps venez faire un tour par ici, et que vous êtes en manque de sensation hivernale, c'est juste magnifique wub.pngles cols (<1000m) sont au noir aucun soucis sur les routes donc !

Heu, attention, il reste peut-etre quand meme des endroits delicats, par exemple la webcam du Donon montre une route blanche et une bagnole en rade dans le bas-coté:

img_2015-02-03_12-32-59_93.jpg

bon au niveau température, ca chauffe quand meme avec le soleil, ici il était prévu 0°C de Tx, limite sans dégel, par GFS et MF et actuellement on en est déjà à 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit tour sur les hauteurs de Barr, enneigement continue des 300m, 30cm vers 500m, et 40cm vers 700m

9860473220151332.jpg

Le soleil est toujours légèrement voilé, température en hausse, 1,4° à Barr et 2,1° à Gambsheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Heu, attention, il reste peut-etre quand meme des endroits delicats, par exemple la webcam du Donon montre une route blanche et une bagnole en rade dans le bas-coté

je parlais pour ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel s'ennuage ici, il n'y aura finalement pas de degel de la journée avec une température stable autour des -1*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Voici les photos du pain de sucre donc ! la pente, compter 10-15min a pied avec un finish plutôt hard biggrin.png

Mais la récompense au sommet est la ! a seulement 350m ! *-*

34970503022015IMG7399.jpg

34682903022015IMG7422.jpg

Je ferais un topic je pense smile.png ! en tout cas je vous conseil l'ascension !

J'adore faire le pain de sucre avec ma fille, c'est la seule butte témoin du coin qui fait vraiment sommet: ma petite à l'impression d'être en haut d'une petite montagne, avec la neige en plus ça doit le faire. J'espère que ça n'a pas trop fondu, je vais y aller avec demain après midi.

Tu devrais aller faire un tour à Amance (2e photo), la couche est importante (il y avait quasiment 20cm il y a 2 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le gèle est de retour ici à Barr, avec un ciel bien dégagé pour le moment, -0,6°

A Gambsheim, le mercure chute doucement, 1,7° actu, Tx 2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée et froide. Ciel un peu voilé ce soir et il gèle depuis 17h. actu -1,8°, Tx 2,1° et la Tn fut de -5,6° tout de meme

j'etais sur strasbourg cette apres midi et le constat est sans appel, il y a pas un pète de neige en arrivant dans le bas rhin. Ca commence à devenir blanc en arrivant sur l'air de Danne-et-quatres vents sur l'autoroute. Meme ici il y a quand meme des plaques qui n'ont pas fondu mais dans le bas rhin il y a absolument rien du tout, c'est vert partout jusqu'à strasbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert jusqu'en milieu de matinée puis soleil voilé, Tn -2.7°

Tx 3.2°

, vent nul 4.8km/h en rafales.

Tactu -0.6°, pression 1007hPa, vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle journée ensoleillée et froide. Ciel un peu voilé ce soir et il gèle depuis 17h. actu -1,8°, Tx 2,1° et la Tn fut de -5,6° tout de meme

j'etais sur strasbourg cette apres midi et le constat est sans appel, il y a pas un pète de neige en arrivant dans le bas rhin. Ca commence à devenir blanc en arrivant sur l'air de Danne-et-quatres vents sur l'autoroute. Meme ici il y a quand meme des plaques qui n'ont pas fondu mais dans le bas rhin il y a absolument rien du tout, c'est vert partout jusqu'à strasbourg

En effet il faut monter au moins vers 280/300 mètres pour trouver un enneigement continu. Cependant, dans mon village il reste encore de bonne plaques de neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour à Nancy et à ma surprise chez moi à 255m d'altitude, on a 1 à 2cm de neige. Un bon 10cm plus haut à 350m à la Sapinière.

Gel en cours -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonne journée ici, un temps à faire des balades en raquette...

hélas pour moi, je bosse.

Une petite photo tout de même, au coucher du soleil à Bellefontaine.

Tn -7.5°C tx -0.5°C actu -4.2°C

1962024_10204766782541879_6858002240610175751_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de givre ce matin avec une sacrée couche sur les voitures et la végétation.

D'abord du brouillard puis le soleil s'est imposé assez rapidement ensuite dans un ciel parfois bien voilé cet AM.

Ciel encore relativement bien dégagé ce soir, la bise ne devrait pas tarder à se lever.

A noter que MF67 prévoit des rafales jusqu'à 40km/h en plaine demain, 50km/h jeudi et jusqu'à 70km/h vendredi toujours en plaine (90km/h en montagne). Bref ça va cailler sévère en ressenti!

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (170m):

Température mini -4,2° ; maxi 3,3°. Actu il fait -1,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -5,6° ; maxi 3,5°. Actu il fait -2,2° sous abri. Au pluvio 1,0mm de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voile nuageux disparaît et laisse place à quelques petits nuages, mais le soleil est majoritaire.

Je viens de rentrer par les cols, franchement si vous avez le temps venez faire un tour par ici, et que vous êtes en manque de sensation hivernale, c'est juste magnifique wub.png les cols (<1000m) sont au noir aucun soucis sur les routes donc !

Je suis monté au Hohneck aujourd'hui pour fuir flopland/1°Cdetropland et faire le plein de neige avec 80/100 cm de neige et les arbres complètement givré, mais le soleil n'était pas tout le temps au RDV puisque j'ai eu le droit à un brouillard parfois très épais.

Au maximum du brouillard (visi 30/40m) je me situait dans un endroit dépourvu d'arbres, je me croyais dans nulle part en voyant du blanc partout sans le moindre relief scared.gif .

Le foehn a fait des ravages à hauteur de colmar, pas de neige avant ~500m sur les premiers contrefort, trace de neige à partir de Munster.

img_2710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Belle journée d'hiver.

Dégel en cours de journée avec du soleil, mais la neige n'a que très peu fondu (enfin quand je vois les magnifiques photos depuis quelques jours, la couche ici fait pâle figure)

Ta = -1.9°C, nous n'atteindrons pas des valeurs abyssales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant et fortes gelées au réveil, le tout évoluant assez rapidement vers un temps plus lumineux avec du soleil entre des nuages élevés plus ou moins nombreux selon les moments.

Tn:-8.7° Tx:0.7° Tact:-4.7° La couche de neige n'a pas bougé d'un poil par rapport à ce matin, reste 9cm ce soir.

Voici encore une photo qui date de hier et qui fait part de l'enneigement à Lemberg(57) situé autour de 400m d'altitude avec un bon 20cm au sol.

582901674.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chute du mercure difficile pour le moment en plaine Alsacienne, sans doute lié à un faible vent ...

-0,7° à Barr,

-0,3° à Gambsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila ma petite balade sur le pain de sucre pour les curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/85769-ascension-du-pain-de-sucre/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85769-ascension-du-pain-de-sucre/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien froid ici mais loin de la journée sans dégel quand même du fait d'un soleil bien présent... bref une magnifique journée hivernale avec des paysages de rêve en val de vologne wub.png

T°n: -7.4° (provisoire?)

T°x: 1.8°

T°a: -7.2°

HN: 22cm (-4 par rapport à hier, tassement de la couche au soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fortes gelées ce matin sous un ciel partiellement nuageux.

Tn en cours avec -6.8° Pa:1008.8hPa en hausse Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour.

2ème jour de forte gèlée, il fait -5.1*C. Ciel clair, la lune est magnifique !

Bref une belle journée hivernal en vue ! Dommage quand même de ne pas voir une petite couche de neige ..

Édit: le ciel à tendance à se couvrir par l'est. La température remonte avec -4.4*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...