Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Belle averse de neige hier soir 19h30, petite tenue sur les voitures et pelouses avec 0.5°

Bizarrement pluie à même altitude à qq kms plus au sud

Nuit proche du gel 0.2°, qq rares traces de neige ce matin sans plus, ciel couvert 2.8° à midi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais pas de précipitation.

Actu 4,6° sous abri à Kaidenbourg (Tn 0,6°).

Et 5,7° sous abri à Niederbronn (Tn -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Très belle luminosité en cette fin d'après midi, le ciel est totalement degagé !!

Tx en cours avec 6.5*C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques belles éclaircies ici à Haguenau mais le ciel reste encore très nuageux.

Actu 6,1° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Mais toujours plus frais avec 4,6° seulement à Kaidenbourg (Tx provisoire 4,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

il a fait bien froid ce dimanche Tx 4.2° atteinte très brièvement sous les premières éclaircies encore une fois trop tardives

plus que 2.5° , ciel lumineux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très nuageuse à couverte avec peu d'éclaircies sauf en cours d'am et surtout vers les Vosges du Nord vu les Tx, ciel plus dégagé ce soir. Très peu de vent ce dimanche.

Relevés du jour à Kaidenbourg:

Température mini 0,6° ; maxi 4,8°. Actu il fait 3,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini -0,4° ; maxi 7,1°. Actu il fait 1,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Demain sera certainement le dernier jour avec neige au sol ici. L'enneigement est continu depuis le 25 janvier.

Mon jardin est recouvert à 60%, on passera donc sous les 50% demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3cm ce matin qui ne sont pu là ce soir.

15/20cm sur terrain plat malgré les 18mm du week end, je pense qu'il faudra un bon flux de SO pour la faire dégager définitivement cette glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca gèle déjà à nouveau à Niederbronn ce soir.

Actu -0,6° dans la vallée, 21ème gelée ce mois.

Et 2,4° à Kaidenbourg (windchill 0,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après une matinée encore bien nuageuse, de belles éclaircies se sont développées en milieu d'après midi et ce soir le ciel est bien dégagé.

Tn en cours avec -2,3°, tx 5,6°, pression 1012,3 hpa, hr 86%, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après une journée de ski à La Bresse, ou le ciel était relativement couvert avec des éclaircies en fin d'après-midi et une température pas trop froide (ça fondait même en bas à la station). , retour ici à Ringendorf ou le ciel et relativement dégagé ce soir et la température basse bien.

Tactu: 1.8°C et aucun vent.

Tmax: 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comment se fait-il que ta VP2 indique 17,8mm pour ce dimanche et 58,2mm sur le w-e ? confused1.gif

bug de la station pour changer ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce soir et exactement comme je l'avais pensé. actu -3,0° Tn -3,3° il y a 15 min certainement provisoire, ciel dégagé. Tx 5,8° sous le soleil du milieu d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse se poursuit tranquillement après une stagnation. actu -3,6° Tn en cours alors qu'il gèle toujours pas à Nancy ou strasbourg, en faute le vent.

on peut maintenant etre sur que la moyenne de la Tnm sera très basse et inférieure de plus de 2° par rapport à la normale. La Txm pas en reste, on devrait tourner entre 4 et 5° soit environ 1° inférieure à la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn définitive de -3,9° pour ce dimanche donc à nouveau bien bas, c'est completement la mode dans ce mois de février, il y a pas un jour où les nuits n'ont pas été givrées ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer de Haguenau j'avais au thermo voiture autour de 0°/-1° à la périphérie de Haguenau (Marienthal et autour de Schirrhein, 0,5° dans le village) sous un ciel dégagé.

Puis bien froid comme d'habitude entre Soufflenheim et Niederroedern dans la forêt avec un thermo voiture qui a chuté en quelques dizaines de mètres seulement à -2,5° et ce durant toute la traversée de cette forêt et même dans le petit village de Koenigsbruck, entouré de forêt et traversé par la Sauer, c'est donc un coin bien froid, déventé (le même secteur ou j'avais -6° vendredi matin contre autour de -3° sur ma colline).

D'ailleurs en arrivant chez moi le thermo est remonté à -0,5 puis 0° en montant chez moi.

La faute au vent qui souffle à 6,4km/h de moyenne avec des rafales à 10-12km/h, bref c'est vraiment tout l'inverse d'un trou à froid mon installation de Kaidenbourg, en journée par contre ça reste plus frais qu'en plaine vers Haguenau ou Strasbourg.

Actu 0,3° sous abri (windchill -1,1°).

Par contre ça chute dans la vallée déventée à Niederbronn comme souvent par ciel clair.

Actu -2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petite chute de neige actuellement, tout est légèrement saupoudré, sauf la route. Il fait +0.3*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Faible chute de neige actuellement, mais sans tenue au sol.

Tn:-0.8° Tact:1.6° Point de rosée:-0.8° Pa:1001hPa en baisse Hr:84% Vent faible à modéré de secteur sud.

Bonne journée.

Edit:La neige s'est renforcée depuis peu avec des flocons fins mais plus serrés et certaines surfaces commencent à blanchir. Il fait 1.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie verglaçante ici ! Petite croûte de glace sur les voitures ! Saupoudrage neigeux par dessous, les routes sont blanches.

Très délicat pour rouler, les gouttes gèlent instantanément sur le parebrise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...