Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La pluie était encore présente au début de l'averse, actu neige +/- seule car dès que l'intensité baisse, la pluie se mêle aux flocons.

quelques traces de neige au réveil, 2°C, Tn 0.5°C

Peut être vers le centre mais j'étais en dessous, et je te garantie que c'était de la neige seule bien visible quand ça tombais sur ma veste, en tout cas à Koenigshoffen, il reste même quelques traces encore du saupoudrage de cette nuit sur certains toits et sur la végétation. En tout cas l'enneigement continue ne doit pas être beaucoup plus haut car j'ai vu un chasse neige rentré au dépôt de l'équipement à côté de chez moi et il avait de la neige dans la lame.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Alaska redimensionne t'es images c'est un carnage pour le chargement de la page, les modos vont te taper dessus surtout qu'il nous ont déjà avertis pinch.gif

Neige modérée en cours avec des flocons de taille moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonne chute de neige pendant bien 30mm, actu il neige modérément mais assez finement. Pas trop de cumul en dehors des zones déjà enneigées.

Il fait 0.3°C et entre 1 et 3cm de neige au sol ici à 210m ( compter 4 à 6cm à 260m) et un léger saupoudrage en plaine ( vallée de la Moder )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il neige fortement depuis 45mn. Actu intensité en baisse mais superbe ambiance bien blanche avec du brouillard qui accroche les montagnes alentours.

Qu'est ce que ça accroche le relief il a du à nouveau tomber un bon paquet. Ou est Count il est en plein dedans je pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Colmar Est très léger saupoudrage, Colmar ouest c'est déjà plus épais, à wintzenheim lieu dit la forge à 280 m d'altitude 2 cm presque sur toutes les surfaces . Munster 380 m, chute de neige modérée en cours 4 cm au sol neige collante lourde par -0,5 degré, direction les crêtes schnepfenried.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De retour de la colline de Sion, du gros temps là-haut ! vent, formation de congères à même la route ! Belle ambiance et 10 à 15cm au sol, un autre monde comparé à ici.

Photos tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour à Mirecourt donc, avec 0.8°C (en baisse) et neige faible. La neige fond presque plus.. (refroidissement des basses couches en cours?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

arrêt des flocons vers 21h30

nuit autour de 0° sans réelle gelée , ce matin ça se tasse malgré une T° autour de 0.5° (ça goutte)

Moyenne de 7/8 cm , le haut des collines (300m environ) semble bien recouvert

EN tout cas bel épisode même s'il manquait 50m d'altitude ou 1/2 degré de moins pour un meilleur maintien . Ça reste un flux maritime

Promise à un temps plus sec, la semaine pourrait reverser encore qq surprises

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et ça tombe et ça tombe...

La végétation commence à plié un peu partout de la casse commence à être signaler.

Ma femme qui est parti au boulot ce matin à 5h sur Epinal me signale que le col de Bonnefontaine (qui relie tranchée de Docelles au Tholy) est une catastrophe beaucoup de neige sur la route, ça passe qu'en 4*4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Neige toujours ici.. mais pp en diminution.

On colle le 0°c par isothermie.

J'arrète le prise de mesure sur le béton en adret.. même 0°c et sous des pp.. la neige fond a vitesse grand V..

Sur l'herbe et les voitures c'est beaucoup mieux... On est entre 4 et 6cm selon les surfaces...

On m'annonce 8-10cm en haut du patelin.. a 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques photos prisent au Geiersberg à Dauendorf à 262m, on peut relever jusqu'à 6cm, on reste bien entedu bien petit à coté des 50 à 60cm dans les Vosges .. 191769.gif

011155qaVPRS53.jpg

011157CHvuny51.jpg

011158cdjvg316.jpg

Photo de piètre qualité juste afin de montrer le contraste avec la plaine à peine blanchi.

011158lvdRyA57.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et ça tombe et ça tombe...

La végétation commence à plié un peu partout de la casse commence à être signaler.

Ma femme qui est parti au boulot ce matin à 5h sur Epinal me signale que le col de Bonnefontaine (qui relie tranchée de Docelles au Tholy) est une catastrophe beaucoup de neige sur la route, ça passe qu'en 4*4.

Tu en es où en cumul ?

Tu pourrais poster des images si tu tu as le temps... Tu me fais rêver là... Ici en Alsace, c'est tellement naze....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige ici depuis minuit de façon intermittente. Les accumulations n'arrivent pas à se faire correctement dans la plaine en raison d'une température restant faiblement positive. Il est tombé 2-3 cm qui ne fondent pas dans l'herbe car la Td reste à 0° et le ciel est sombre, le froid est beaucoup plus vif que hier sans aucun doute. actu 0,8°, Tn 0,4° avec une neige plus faible actuellement. Ambiance blanche en tout cas

j'etais donc au donon hier et c'est de la pure folie, il y a 40/50 cm au col et 80 cm en haut vers l'antenne, j'aurai pas pensé qu'il en aurait tombé autant et ca cumul depuis cette nuit en continue la bas

img15020111390100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Amis Nancéiens, vous pensez que ça donne quoi du coté des collines environnantes ? Un peu la flemme de bouger jusqu'à la colline de Sion ... Mais bien envie de voir la neige quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu en es où en cumul ?

Tu pourrais poster des images si tu tu as le temps... Tu me fais rêver là... Ici en Alsace, c'est tellement naze....

Je te dirais quand ça se sera calmé biggrin.png

Pour les photos (je sais pas si le temps me le permettra aujourd'hui) j'en ai mis hier, /topic/84939-automne-hiver-20142015-massifs-de-lest/page-65'>ici, /topic/85554-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page-130'>là et /topic/85554-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/page-126'>là. A ce que tu vois tu peux rajouter 10-15cm de plus.

Et d'ici demain soir si on est concerné par les averses qui vont bien peut-être 15-20cm en plus en plus.

Quand à moi faut que j'ailler rechercher ma femme au boulot, et la clio c'est pas un 4*4 biggrin.png ajoute à cela la sortie des skieurs en direction de leur chez eux ça risque d'être assez chaud ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige modérée mais plus aucune accumulation et il faudra attendre ce soir pour que ca retiennent mieux. 1,4 mm provisoire dans le pluvio

a noté le cumul remarquable de 125,8 mm pour janvier, c'est le mois de janvier le plus humide depuis janvier 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Nancéiens, vous pensez que ça donne quoi du coté des collines environnantes ? Un peu la flemme de bouger jusqu'à la colline de Sion ... Mais bien envie de voir la neige quand même !

Pas la peine d'aller bien loin je pense, sans prendre la voiture en restant dans l'agglomération. Tu prends le tram vers Vandoeuvre Brabois et descend à l'arrêt Faisandrie, tu marches 5minutes en prenant l'allée du parc de Brabois (juste à gauche en descendant du tram) et tu arrives au parc de Brabois situé à la hauteur du plateau de Malzéville (environ 350m d'altitude) je pense que tu y trouvera 5 bon cm si ce n'est plus. C'est un parc très grand il y a un peu de forêt de belles pelouses et surtout un vue maginfique sur toute l'agglomération.

Sinon en prenant la voiture tu vas direction Viller-lès-Nancy direction Clairlieu 1km après le lotissement tu as un parking en pleine forêt de Haye avec pas mal de sentiers pour se promener, c'est presque à 400 d'altitude il y aura pas mal de neige je pense (vue de chez moi sur le haut de la forêt les arbres sont chargés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mon coin , absolument pas de neige du tout , un peu de pluie neige hier soir à la faveur d'une température positive , pas du tout de gelée cette nuit , actu ciel bouché , et une température largement positive avec +2,8°C , je crois que nous sommes maudits angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...