Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui guillaume pas mal pour une traîne, demain peut-être quelques averses dans un ciel de traîne également à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce soir le ciel c'est découvert après une après-midi encore grise.

La température redescend actu avec 5.5°C. Tx de 6.4°C

Au pluvio: 7.2mm.

A voir si ont aura quelques averses plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yeah premier orage de l'année ici ! je m'y attendais pas du tout :') ! un bon flash suivie d'un coup de canon, il a du tomber pas loin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des chutes de neige ce matin dans le secteur finissant péniblement par déposer 2cm vers 11H00 grâce aux fortes intensités, fonte par la suite et transformation de la neige en pluie vers la mi-journée, les pluies ont cessé en début d'après-midi puis le ciel est resté bien chargé sans rayons de soleil. A noter pas mal de problèmes sur les routes un peu partout par ici en première partie de matinée malgré le peu de neige, beaucoup de personnes se sont fait surprendre, le salage n'étant intervenu que très tardivement.

Tn:-0.8° Tx: Tact:3.4° Au pluvio:7.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Yeah premier orage de l'année ici ! je m'y attendais pas du tout :') ! un bon flash suivie d'un coup de canon, il a du tomber pas loin ! biggrin.png

Chanceux! Moi j'ai vu l'orage qui traversait le nord de la Moselle mais seulement des lueurs et un internuageux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

une journée mouvementée

neige au matin 2 cm puis dégel et grosse douceur Tx 9.3° sous de belles eclaircies

et enfin une forte averse de pluie et grêle , de fortes rafales d'Ouest, qui s'est clôturée par un coup de tonnerre à 17h

19.1 mm au pluvio , hum ... sans doute un bloc de neige a du faire basculer les augets ce matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer et sur l'autoroute à partir de Bischwiller et jusqu'à Seltz on voyait de nombreux éclairs vers l'Ouest-Nord-Ouest mais vraiment on se serait cru en plein été vu le nombre et la fréquence des éclairs.

Actu sec et 4,9° sous abri ici à Kaidenbourg. Au pluvio 4,4mm.

Et 1,9° à Niederbronn, à priori environ 2cm de neige au sol ce matin dans la vallée, belle surprise.

Au pluvio 6,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

une journée mouvementée

neige au matin 2 cm puis dégel et grosse douceur Tx 9.3° sous de belles eclaircies

et enfin une forte averse de pluie et grêle , de fortes rafales d'Ouest, qui s'est clôturée par un coup de tonnerre à 17h

19.1 mm au pluvio , hum ... sans doute un bloc de neige a du faire basculer les augets ce matin

cirrusfab

J'ai eu 16,1 mm ce jour à cette heure (car cela va augmenter encore, il pleut de nouveau) et à Rodange, 17,41 mm. C'est donc cohérent?

Sinon nous avons eu les 4 saisons aujourd'hui avec de la neige ce matin 5cm, puis "douceur", "froid", grêle, tonnerre, éclairs, pluie, vent etc...

Tx 7,7°C

Ta 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige a finalement pris le relais du mix pluie verglacante/grésil/bourrasque de neige. Il reste 5cm de neige humide et dense ce soir.

L'épisode aura laissé 16.1mm au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je viens de rentrer et sur l'autoroute à partir de Bischwiller et jusqu'à Seltz on voyait de nombreux éclairs vers l'Ouest-Nord-Ouest mais vraiment on se serait cru en plein été vu le nombre et la fréquence des éclairs.

Actu sec et 4,9° sous abri ici à Kaidenbourg. Au pluvio 4,4mm.

Et 1,9° à Niederbronn, à priori environ 2cm de neige au sol ce matin dans la vallée, belle surprise.

Au pluvio 6,4mm.

Oui alex d’ailleurs assez impressionnant pour cette époque l'activité dans le nord-ouest de l'Allemagne. C'est sans doute cette activité que ta pu voir smile.png

218422cartefoudreblitzortungfrance.png

Sinon ici une nouvelle averse et en cours actuellement ici à Ringendorf avec le vent qui se renforce et une rafale à 43 km/h à 20h30.

D'autres averses circulent encore ce soir à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse de neige collante en ce moment au Donon mais sans tenue

averse de pluie ici en ce moment avec 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Averse de pluie sur Barr en cours avec 3,7°

À Gambsheim, Tx 7,2°, tactu 6,3° et 6,6mm au pluvio

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie s'est arretée mais un autre paquet approche mais le plus gros passera au sud. Au pluvio: 8,4 mm. Tx 6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une nouvelle grosse averse de neige est entrain de se déclencher au donon, cette fois ci elle devrait mieux tenir avec le refroidissement de la masse d'air en cours. Ici il repleut, il fait 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez count la T° a atteint son maxi ce soir, depuis deux averses sont passées dont la dernière vient de se finir à l'instant avec fortes chute de grésil et neige tout est (provisoirement) blanc. Pour une fois on était pile sur la trajectoire en plus. La T° est passée de 4.9° à 1.6° actu

sinon ce matin pluie, neige grésil gelant au sol puis pluie seule avec au total à cette heure 13.7mm

T°n: -2.4°

T°x: 4.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah premier orage de l'année ici ! je m'y attendais pas du tout :') ! un bon flash suivie d'un coup de canon, il a du tomber pas loin ! biggrin.png

3 coups de tonnerre ici accompagnés d'une grosse averse de grésil, premier orage de l'année donc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...