Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Grand beau pas de vent et 1,4°C.

Belle journée en vue.

@+

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

fin de nuit début de matinée peu nuageuse → quelques Ci mais froide ,aux alentours de 2°C sous abri, vent très faible de SE < à 10km/h,excellente visibilité > 40km.

A 07h30:

Pression: 1021.2hpa (0hpa)

T°: +02.0°C (0°C)

Hr: 75% (+1% )

Pt de Rosée: -2.0°C (+0.2°C)

Humidex: 2 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.7m (↓)

→ hauteur maxi : 1.2m (↓)

Période: 4.7 sec. (→)

T° mer : +13.5°C (→)

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On relève au plus froid dans le Vaucluse :

- Avignon : 2,5°

- Orange : 2,4°

- Carpentras : -4,0°

- Apt : -5,6°

- Pertuis : -5,2°

Toujours ce mistral résiduel en VDR... Pendant que ça cumule au max de gelée sur l'Est...

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

22ème gelée sous abri de l'hiver ce matin avec - 1.9°

Le ciel est parfaitement dégagé et il n'y a pas un souffle de vent. Cela nous promet une belle journée à l'image d'hier où la Tx a vraiment été agréable.

La neige a quasiment disparu ici, sauf sur quelques talus bien à l'ombre ou encore les restes du bonhomme de neige des enfants!

A+

Ici forte différence entre ma sonde au sol et à 23 m. 3.3 en bas contre 5.2 la haut soit près de 2 degrés de différence. Vent très faible ciel étoilé. Si tout se passe bien il gelé demain en bas. En haut ça s'arrêtera à 1,7 je pense, 1 grand minimum.

Je suis presque devin !! 1.8 en haut et -0.1 en bas ^^ 9.9/10 ^^

Sinon actu 7.7 grand soleil vent calme. Que demander ?? Les 15 peuvent être atteints dans l'après midi, à voir !!

Temps superbe. Dommage que la brise marine soit de la partie. On échoue de peu pour les 15 degrés avec pas moins de 14.1 !! Très belle journée donc. 12.2 actu et vent faible de sud.

Pour Aix-en-Provence

ENCORE un très belle journée, bonne pour la synthèse de la vitamine D !!! Les extrêmes en température se sont accrues. ENCORE, la station d'Aix les Milles affiche le plus fort contraste de température avec 21,4°C de variation.

• Aix les Milles ________________-6,0°C
    / 15,4°C
  • Jas de Bouffan MF__________ -3.4°C
    / 15°C
  • Aix Sud StatiC _______________ -3.5°C
    / 14,0°C
  • Luynes ____________________ -5.2°C
    / 13,2°C
  • La Duranne (Cerege) __________-3.9°C
    / 13,3°C
  • Le Réaltor ___________________-4.1°C
    / 14,4°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour Aix-en-Provence

ENCORE un très belle journée, bonne pour la synthèse de la vitamine D ! Les extrêmes en température se sont accrues. ENCORE, la station d'Aix les Milles affiche le plus fort contraste de température avec 21,4°C de variation.

/ 15,4°C
    / 15°C
    / 14,0°C
    / 13,2°C
    / 13,3°C
    / 14,4°C

Bonjour, à noter -5°C

à 8h00 ce matin à Palette (info téléphone), bel écart avec Aix-sud pourtant pas bien loin, et qui ne chiffre pas beaucoups je trouve en tn : j'ai remarqué que ce scénario ce reproduit régulièrement : après une belle chute jusqu'à 00h00, la T°C se stabilise souvent avec l'arrivé d'une petite brise d'ESE (lié à l'environnement urbain/autoroute/proximité de l'Arc surement), ce qui est drôle c'est que ce phénomène ne s'observe pas à Palette, ou d'une manière moins prononcée ! Bonne soirée !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas un nuage à l'horizon encore aujourd'hui, dans une bien douce atmosphère en journée après une gelée matinale vite oubliée.

Tn : -2.3°C

Tx : 12.2°C

A noter qu'il reste encore quelques traces de neige à l'ombre par endroits, étonnant avec cette douceur ! Les versant nord sont toujours autant plâtrés au dessus de 750/800m.

Photo prise vers le nord à 17h (on voit le versant sud de la Sainte-Victoire, dégarni de neige contrairement au versant nord):

post-22999-0-69184900-1423590278_thumb.jpg

Difficile de se dire qu'il y a une semaine on commençait un épisode neigeux!

57794b63e88d8_grasque10fvrier.jpg.7b7e7d

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pour Aix-en-Provence

ENCORE un très belle journée, bonne pour la synthèse de la vitamine D ! Les extrêmes en température se sont accrues. ENCORE, la station d'Aix les Milles affiche le plus fort contraste de température avec 21,4°C de variation.

/ 15,4°C
    / 15°C
    / 14,0°C
    / 13,2°C
    / 13,3°C
    / 14,4°C

Jolis les amplis!

Bien loin de cela dans le Gard rhodanien et plus généralement en VDR, le mistral continue à dicter sa loi sur les T°C.

Donc 1,4/9,1°C pour les extrèmes, mais ce soir on sent qu'il est proche de caler cela devrait être effectif au cours de la nuit permettant probablement un retour du gel.

Ta 4,2°C.

Comme un peu partout superbe journée ensoleillée : 9h44 d'ensoleillement (56h09 pour cette première décade, on es 4h51 en dessous des moyennes) Malgré la douceur de l'apres midi les nuits sont très froides : -4.4° de Tn ce matin (- 5.4°/moyenne) Tx en hausse cet apres midi et au dessus de la moyenne! cela fait 25 jours que ce n'était pas arrivé : 13.8° (+1.4°/moyenne)

Le vent est résté faible toute la journée, de Sud ou Est le matin, puis O-NO l'apres midi.

Actu : température en forte baisse (deja 10° de perdu!) 4.0°, hygro 70%, pression 1023.6 hpa, vent SSE 6 km/h

Posté(e)

Bonjour, à noter -5°C

à 8h00 ce matin à Palette (info téléphone), bel écart avec Aix-sud pourtant pas bien loin, et qui ne chiffre pas beaucoups je trouve en tn : j'ai remarqué que ce scénario ce reproduit régulièrement : après une belle chute jusqu'à 00h00, la T°C se stabilise souvent avec l'arrivé d'une petite brise d'ESE (lié à l'environnement urbain/autoroute/proximité de l'Arc surement), ce qui est drôle c'est que ce phénomène ne s'observe pas à Palette, ou d'une manière moins prononcée ! Bonne soirée !

Sûrement en effet, chez moi aussi ça chute vite en fin de journée et jusqu'en fin de soirée début de nuit, puis systématiquement soit ça se stabilise toute la nuit, soit ça augmente, et puis ça redescend un peu...

Enfin bref, je sais que maintenant je ne suis pas un coin qui score en Tn, pourtant il me semble qu'il y a quelques années en arrière j'avais de très belles tn, mais ces 2-3 dernières années ce n'est plus le cas, difficile de savoir pourquoi...

Pas un nuage à l'horizon encore aujourd'hui, dans une bien douce atmosphère en journée après une gelée matinale vite oubliée.

Tn : -2.3°C

Tx : 12.2°C

A noter qu'il reste encore quelques traces de neige à l'ombre par endroits, étonnant avec cette douceur ! Les versant nord sont toujours autant plâtrés au dessus de 750/800m.

Photo prise vers le nord à 17h (on voit le versant sud de la Sainte-Victoire, dégarni de neige contrairement au versant nord):

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19570'>gréasque 10 février.jpg

Difficile de se dire qu'il y a une semaine on commençait un épisode neigeux!

Il me semble voir au loin sur ta photo les "vapeurs rousses" des oxydes d'azote (NOx). Je les ai moi-même vues ce jour en direction plein Ouest vers l'étang de Berre. Je ne pensais pas que cela rendrait en photo...il faudra que je teste.

Je suis donc allé sur AtmoPaca http://www.atmopaca.org/atmo/indice_atmo.php ; j'ai eu confirmation de ce que je craignais ...Niveau de polution 8 !!! voir ci-dessouspost-23578-0-67831500-1423592905_thumb.jpg

Atmo_paca_10_02_2015.JPG.abf09204dc76331

Posté(e)

Il me semble voir au loin sur ta photo les "vapeurs rousses" des oxydes d'azote (NOx). Je les ai moi-même vues ce jour en direction plein Ouest vers l'étang de Berre. Je ne pensais pas que cela rendrait en photo...il faudra que je teste.

Je suis donc allé sur AtmoPaca http://www.atmopaca.org/atmo/indice_atmo.php ; j'ai eu confirmation de ce que je craignais ...Niveau de polution 8 ! voir ci-dessousattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=19573'>Atmo_paca_10_02_2015.JPG

En effet mais ça reste quand même léger sur ma photo, contrairement au secteur de l'Etang de Berre où le ciel était gris/noir toute la journée...

Il fait 2.5°C.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Comme la veille , très belle journée , soleil du matin au soir → 09h45 d'ensoleillement , température quasiment de saison , vent faible d'OUEST s'orientant SUD EST en début de soirée , sans renforcement < 10km/h

A 22h35

Pression: 1023.1hpa (+0.2hpa)

T°: +06.4°C (-0.5°C)

Hr: 74% (+1%)

Pt de Rosée: +02.1°C (-0.3°C)

Humidex: 6 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.7m (→)

Période: 4.1 sec. (↑)

T° mer : +13.7°C (↑)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...