Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

-2,9°C de Tn cette nuit à Royat, -2,6°C actuellement avec un ciel couvert par nuages élevés, mais une impression plutôt lumineuse en ce petit matin.

Petit retour sur l'épisode de dimanche, j'ai eu 2 à 3 cm de neige à ma position (quartiers les plus bas de Royat - altitude 460m).

Ce n'est certes pas l'Amérique, mais c'est le maximum de l'année, on a pas fait mieux depuis 2012-2013.

Et l'impression hivernale est bien là !

Sur ce côté de l'agglomération, je suis proche de la limite de l'enneigement, la neige était également présente à Chamalières, mais dès qu'on arrive à Clermont, plus rien !

Je ne sais par contre pas quoi penser de l'épisode de demain, neigera ou neigera pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ah oui en effet ca crache bien Romain !!

Bon sinon je suis actu a Rieupeyroux dans l'Ouest Aveyron a 750m d'altitude. Ca neige fin petite pellicule qui vient s'ajouter à ce qui restait des joirs précédents. Le retour par laguiole sera peut être sympa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Fortes gelées ce matin.

-15,2°C à Saint-Alban sur Limagnole

-12,2°C à Recoules de Fumas

-8,8°C à Saint-Amans.

Actu, ciel bien sombre vers l'ouest. Ça sent la neige comme disent les anciens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : -5,1°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -6,9° Ta -5,7 ciel couvert toute la nuit qui a favorisé cette "douceur" nocturne..Comme le dit scorpion, ça sent la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Environ -3 °C ce matin (non normalisé ...).

Au final la neige de ce WE résiste pas mal : toujours bien 5 cm dans les zones abritées et au moins 1 ou 2 ailleurs !

J'aurais plaisir à vous lire jusqu'à jeudi soir, vu que je migre en région parisienne pour le boulot (grrrr).

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

Ici -12 au thermo voiture (assez fiable) ce matin.

Damien, tiens nous au courant de ton passage par Laguiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Froid (un peu en dessous de -3°C à 8h30) et ciel gris sans précipitation.

Sympa toutes vos photos ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut,

Ici -12 au thermo voiture (assez fiable) ce matin.

Damien, tiens nous au courant de ton passage par Laguiole.

Pas de problème, j'y passerais vers 17h.

Sur decazeville, température légèrement négative, temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, -3.4°C

en Tn au petit matin actu -1.2°C le froid est arrivé. Maintenant il manque plus que le paquet pluvieux situé sur le SO du pays veuille bien basculer et remonter un peu et se sera parfait 191769.gif

Plafond gris uniforme et pas très haut, 1000m à vu de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Quelques micro-flocons à Vic-le-Comte, vous savez, ceux-là même que seul un hivernophile endurci est capable de détecter.

Je vois très bien, ceux dont on se dit "j'en ai vu un là ou pas ?".shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est en train de s'accélérer ici sorcerer.gif

Oui la flocconnade arrive sur le Sud de la Haute Loire sur le radar, à suivre ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques micro-flocons à Vic-le-Comte, vous savez, ceux-là même que seul un hivernophile endurci est capable de détecter.

les mêmes petits flocons sur Clermont Ferrand. Et ça blanchit sur les surfaces froides. Je dis bien, ça blanchit!biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Oui la flocconnade arrive sur le Sud de la Haute Loire sur le radar, à suivre ..

Je confirme, chute de neige sur Saugues.

Elle se renforce, sympa surtout que ça n'a aucun mal à tenir vu les -15°C (d'après les gens) de ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis à rodez et ça tombe faiblement avec environ 1 cm depuis ce matin de fraîche et température voiture de -2 degrés.

Sinon ma femme me dit que chez moi aussi petite floconnade en cours. Température maintenant proche de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...