Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je rêvais d'une énorme surprise mais bon elle n'a pas eu lieu mais 1 cm de plus qu'hier soit 2,5cm. Par contre c'est vrai qu'elle est tellement fine que ca recouvre bien mieux que quand ca tombe par averse avec des gros flocons.

Il ne tombe rien et -2,5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

5cm de fraîche ici depuis hier qui viennent s'ajouter a la couche, le vent qui souffle, jette la neige dans tous le sens.

-4.5°C.

La perturbation comme la dit ivoire, est passée trop à l'Est.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

De la fenêtre, et à vue de nez, il doit y avoir un peu plus de 5 cm, 6 ou 7 peut-être. A confirmer in situ. Tn en cours de -4,2 °C, temps calme et modérément venté.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible actuellement, Ta de -5.2°C.

Ici, 1cm, peut-être 2, en tirant sur le gros doigt, (et à vue d'oeil).

A vous lire, même ceux de l'est du 63, la suspension des transports scolaires pour aujourd'hui était-elle nécessaire ?

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert, Ta: -2.5 °C, le retour d'est est passé un peu plus au nord que prévu, 3-4 cm au sol, bonne surprise smile.png .

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

3cm ici à Cournon, je pensais pas en avoir " autant " default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'arriver chez mes parents à Roche la Molière(530m) à 5km au SO de Saint Etienne, 2/3cm de neige, par contre sur tout mon trajet, les routes sont pas bonnes du tout, sur le plateau, ça commence a à "congérer" comme il faut ...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

3cm ici à Cournon, je pensais pas en avoir " autant " wink.png

2 cm de moins qu'à Mezel qui est juste à coté de chez toi ? C'est étonnant cet écart ?

Posté(e)

A 7h : Aurillac " dans les cours des grands " ... sorcerer.gif

-10.9°C à Aurillac

-9.8°C au Sancy

-9.6°C au Mt Aigoual

-8.3°C au mas de la Barque

-8.0°C aux Estables

Tn : -11,2° C ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aurillac/07549.html

Sols enneigés, pas de vent, ciel dégagé, tous les ingrédients sont réunis !

Mine de rien on avait pas connu si froid depuis janvier 2013.

Soleil au programme aujourd'hui normalement qui devrait nous permettre de connaitre une belle amplitude thermique et peut-être de passer dans le positif.

edit : bien vu Haut-Forez. On justifie pour une fois notre réputation abusive de ville la plus froide de France tongue_smilie.gif

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

On ose plus trop poster sur les conditions "en haut", au vu des frustrations des voisins de la plaine neigeophiles wink.png

Ambiance polaire ce matin. plafond nuageux vers 1500 m, de petits flocons. 90 cm au sol au jalon (tassement en cours), avec qq cm dans la nuit. Le vent s'est levé, de composante N dans la vallée ici, N-NE à la station du Sancy où la T est < à -10°C, ça doit commencer à dépoter sur les versants Est (Chastreix) et à Fontaneix (je vois que t'es dans le coin Steph). Ici seulement de petites congères.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

2 à 3 cm supplémentaires depuis hier soir. La mesure n'est pas simple car même si le vent reste faible, la poudreuse est déjà bien promenée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sol, on relève entre 26 et 30 cm hors accumulations.

Actuellement, vent faible de secteur N,

Ta : -5,4°C (Ressenti -11).

Tn : -6,6°C à 0:28.

Salut,

Elle est là !

Qui ?

La VRAIE neige au sol bien sur (enfin, à notre échelle !!), pour la première fois depuis 2 ans, ici, en centre ville, nous avons 2 à 3 cm au sol.

Bel effet hivernal avec cette neige qui accroche bien toutes les surfaces et qui, malgré la faible épaisseur, met fin a une longue période sans neige au sol (2 ans, comme c'est arrivé dans les 90's) malgré de tres nombreux "jours avec chute de neige", et ce après une période qui fut plus faste.

A suivre, idéalement il faudrait encore cumuler pour notre bon plaisir et pour protéger la végétation de quelques mauvaises Tn à venir....

La malédiction est rompue, maintenant tout est possible whistling.gifbiggrin.pngbiggrin.png

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement pas grand chose de plus dans la nuit.

A vu de nez, je dois être à peine à 5 cm.

150204093158192071.jpg

150204093159373766.jpg

Ce matin, réveillé à 6h30 par un texto de la Mairie, disant que les équipes de déneigement étaient en grève, que les bus étaient bloqués. Ils donnaient le conseil d'éviter les déplacements ... Comme je suis très obéissant, j'ai différé mon déplacement au travail à cette aprèm ! tongue_smilie.gif

c'est leur droit non ?

Mettre en danger la vie d’autrui, pas mal comme droit. mad.gif

A titre de comparaison, pourquoi, dans l'immense majorité des cas, les médecins en grève c'est juste un brassard à ton avis ?

Bon, j'imagine qu'en cas de vraies grosses chutes et de grève simultanée, les militaires seraient réquisitionnés pour déneiger, sécurité et fonction régalienne oblige.

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

sur ma position plus 4 cm cette nuit avec un total de 12 à 15 cm de neige (très peu finalement, en regard du reste du Massif central).

De sources sûres : environ 50 à 60 cm de neige à Paulhac sur le rebord est des Monts du Cantal à 1100 m d'alt.

Environ 40 cm à Tanavelle à 1100 m d'alt à peine sur la Planèze de Saint-Flour. Une trentaine de cm vers Sainte Geneviève sur Argence dans le Nord Aveyron.

Sur la Planeze des routes ont été fermées à la circulation ou le sont parfois encore (congère d'1 m voir plus parfois) comme entre Luc d'Ussel et Valuéjols par exemple.

Actu ciel bien bouché, ce matin minces flocons qui ont déposés + 0.5mm, le vent fait voler la neige modérément, ça devrait être "mieux" ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...