Scorpion48 Posté(e) 4 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2015 Belle ambiance ce soir Le vent de N se renforce, les rafales avoisinent régulièrement les 50 km/h. La poudreuse en mouvement est régulièrement audible derrière les volets roulants. Le secteur Estables - La Villedieu n'est plus accessible en voiture. Ta : -5,9°C (Ressenti -14). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2015 -3,5 °C. Du vent, du froid et... la corvée de bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 février 2015 . Du vent, du froid et... la corvée de bois. ici aussi et ça réveille....avant d'aller se glisser sous la couette. Ta -6°, neige fine, ou est-ce la burle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2015 -5.2°C avec de belles rafales, sur les routes du plateau ça doit être folklorique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 février 2015 Ca ne baisse pas bien vite ici avec une ta de -1,7°C. 1 peu de vent mais ca ne devrait pas trop faire de congère par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2015 -1.2°C pas trop d’excès mais le vent de Nord lui est bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 février 2015 FAITE TRES ATTENTION!!!! Mon mari bloqué dans d'énormes congeres qui se forment très rapidement!!!!! Route Jonzieux à st just malmont impraticable pour l'instant! Le chasse neige devrait passer mais les congères se reforment très tres vite!!! Vent fort, temperature -7°c Prudence dans le pilat!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Très grande prudence ici aussi sur le plateau, plusieurs routes fermées et les axes secondaires sont praticables sur une seule voie. -6.7°C, vent de folie dés qu'on passe en hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Le vent de N a fortement soufflé cette nuit ! Les conditions sur les routes sont ici aussi très difficiles. D'après le bulletin info route du Conseil général 63 nombreuses routes sont très difficiles voire fermées dans le secteur pour cause de congères. Ta de -6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Ici c'est d'un calme surprenant ! Une belle lune, un ciel parfaitement dégagé ! Nous ne somme pas dans le même monde ! La température a par contre bien baissé avec une ta de -4,6°C. Ca devrait encore baisser d'ici le levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 J'arrive chez mes parents, je demande la plus grande vigilance, les routes sont très dangereuses sur les plateaux du Sud Loire, c'est la première fois que je vois ce type de configuration. Plusieurs routes fermées, la route reliant entre St Bonnet et St Maurice en Gourgois est très très difficile, ça roule sur une voie mais sur cette voie, parfois 20/30cm sur la route, c'est très tendu, plusieurs voitures et camions bloqués ... situation critique pour la journée à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Petit paquet neigeux qui prend la direction de la Creuse, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Temps de tourmente sur les plateaux. Vent modéré de secteur N. Réseau routier difficile. Ta : -8,5°C (Ressenti -15, Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 février 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Temps bouché (plafond vers 1500 m), neige fine, vent à composante Nord / NE, tourmente et congères. Les rafales dépassent 60 km/h à la station du Sancy et 100 km/h à Chastreix toujours plus exposé en flux de NE (d'ailleurs l'accès est toujours fermé). Avec le tassement lié au vent, je mesure 80 cm ce matin au jalon. Comme dis plus haut par les voisins des hautes terres, la route va être rock and roll aujourd'hui. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2015 Tn en cours sur ma position avec -5,7°C. A noter -9,5°C à 8h dans le Pilat voisin (Graix - 1167m). Ciel couvert actu et petits flocons poussés par le vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Tres froid en limagne ce matin , tn de -3,9° et ressentie a -9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours situation tres tres difficile dans le pilat!! Les chasses neige passe et réduise au Max les congeres mais elles se reforme tres vite!!!! Certaines routes il n'y a qu'une voie de dégagé Actu neige faible qui tourbillonne dans tout les sens ! Vent fort en rafales!!!! Temperature -7.5°c La journée va être compliquer sur les routes du pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Temps de tourmente sur les plateaux. Vent modéré de secteur N. Réseau routier difficile. Ta : -8,5°C (Ressenti -15, Tn en cours). bonjour tout pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Inforoutes43 indique bon nombre de routes secondaires totalement fermées à la circulation sur le Devès, le Mézenc, le Vivarais, dont la plus importante la D15 (les Balayes --> Ardèche). Si les locaux pouvaient confirmer ces infos, je les en remercie par avance; mais il me semble plus prudent de ne pas tenter l'aventure aujourd'hui, la D16 (N102 vers Coucouron/Issarlès ) doit être sacrément burlée. Ici Tn de -1.4° avec vent soutenu mais plus marqué sur Aubenas (76Km/h en rafale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Retour de la neige ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Quelqu'un aurait il des infos sur la neige a chambon sur lignon? Je dois organiser un déplacement fin de semaine prochaine la bas. Merci de votre aide Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2015 Inforoutes43 indique bon nombre de routes secondaires totalement fermées à la circulation sur le Devès, le Mézenc, le Vivarais, dont la plus importante la D15 (les Balayes --> Ardèche). Si les locaux pouvaient confirmer ces infos, je les en remercie par avance; mais il me semble plus prudent de ne pas tenter l'aventure aujourd'hui, la D16 (N102 vers Coucouron/Issarlès ) doit être sacrément burlée. Ici Tn de -1.4° avec vent soutenu mais plus marqué sur Aubenas (76Km/h en rafale). étant un local de l'étape, je confirme que dès 900 à 1000m la "burle" forme des congères et que la circulation est délicate sur le plateau du deves, ci joint instantané à 09h20 de la webcam à la sortie de la Sauvetat (commune de landos) sur la RN88 entre le puy et mende-aubenas Par ailleurs la station des estables est fermée aujourd'hui, jérémy confirmera sûrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2015 On peut à présent parler d'une chute de neige faible (petits flocons) sur ma position. Cette neige légère transportée par le vent tient facilement sur les rares surfaces qui n'étaient plus enneigées (voitures déneigées par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Oui, station fermée à cause du vent, les conditions doivent être très mauvaises sur l'Alambre, déjà qu'au village il fait vraiment pas beau. Il neige en tout cas sans discontinuer avec bien sûr du vent (mais on a connu pire de ce côté là). Température de -10.8°C après une tn de -11.2°C. On doit avoir des températures ressenti proches de -30 sur les sommets. EDIT : et bon anniversaire Papu RE EDIT : Quelqu'un aurait il des infos sur la neige a chambon sur lignon? Je dois organiser un déplacement fin de semaine prochaine la bas. Je pense qu'il doit y avoir vers 1100m environ 50/60cm de neige, il faudrait demander à Cyril Treveys qui vit juste à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 5 février 2015 Aurillac Partager Posté(e) 5 février 2015 Sacrées différences avec le temps ici sur Aurillac !! Le soleil est bien présent, on peut dire qu'il fait beau... Le vent de nord est faible mais bien présent, ce qui refroidit fortement l'ambiance. Tn - 5,3° (seulement), Ta -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés