damien63 Posté(e) 5 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2015 Je suis actuellement à noiretable à 750m. Le retour d'Est se met en place ici aussi et ce depuis les premières hauteurs de Tiers. Ça reste faible. Sinon une bonne 20aine de cm a noiretable a première vue. Aucune problème sur les routes et -6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 5 février 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous, conditions dantesques actuellement sur l' Aubrac avec la tourmente! Circulation impossible sur la route Laguiole - département du Cantal! Les stations de ski de Laguiole et Brameloup sont fermées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 février 2015 étant un local de l'étape, je confirme que dès 900 à 1000m la "burle" forme des congères et que la circulation est délicate sur le plateau du deves, ci joint instantané à 09h20 de la webcam à la sortie de la Sauvetat (commune de landos) sur la RN88 entre le puy et mende-aubenas Par ailleurs la station des estables est fermée aujourd'hui, jérémy confirmera sûrement Je vous remercie Jérémy et toi pour ces infos; déplacement reporté car je crains les secteurs de la D16 avant Coucouron et après le Pièbre pour y avoir connu certaines difficultés dans des conditions similaires (malgré 4 roues motrices et pneus neige). Dégager le véhicule à la pelle c'est pas fun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2015 Merci Jérémy Retour des flocons depuis quelques minutes, Ta -8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige fine et plutôt faible actuellement sur le secteur de Bellevue, les routes qui ne voient pas beaucoup de véhicules passer redeviennent blanches peu à peu. Vent toujours assez fort et T° environ de -4 mais le ressenti est beaucoup plus froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2015 C'est symps merci snowman de l'info! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 février 2015 Le radar commence à se charger sur le Stéphanois, le retour d'Est se met en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, plafond gris uniforme, vent de Nord qui a soufflé toute la nuit et qui souffle encore bien su mon secteur. Quelques rares flocons vue par la fenêtre. -2.5°C actu et c'est comme ça depuis 3h30 cette nuit, certainement une journée sans dégel encore . Bon annif Papu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 BON ANNIVERSAIRE PAPU Ca commence à bien neiger sur Sainté, quartier Chateaucreux ! Neige fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2015 Et bon anniversaire Papu La tourmente se poursuit avec une température de -8,1°C. Ressenti entre -15 et -16. Les réseaux routiers principaux sont difficilement praticables malgré le passage régulier des chasse neige. Pour le réseau secondaire, l'aventure y est parfois périlleuse. (Axe Rieutort Marvejols régulièrement fermé pour causes de congères et visibilité quasi nulle). J'ai bien choisi ma semaine de vacances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 février 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, -3,7°C, vent violent et ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 On peut presque parler de neige modérée actuellement.Et de plus gros flocons également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modérée actu sur l'Aubrac ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2015 En effet flocons un peu plus gros et surtout plus nombreux. Cette neige légère et aérée, typique des retours d'Est, n'a pas une grosse consistance (si on la compare à de la neige humide et collante) d'autant qu'elle est malmenée par le vent. Toutefois les voitures dans ma rue qui avaient été totalement déneigées ce matin sont à présent entièrement recouvertes d'une pellicule de neige (0,5 à 1cm). Le pare-brise avant de ma voiture du boulot (qui n'avait pas de neige fraiche ce matin) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Je ne l'aurait pas cru mais neige modérée ici chez mes parents à Roche a 5km au S0 de Sainté, le réseau routier repasse au blanc, me femme m'indique des conditions dantesque sur le plateau. -6.3°C a la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 J'ai jamais vu d'aussi jolie flocon avec une tempé à -7°c oO lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, bon aniv papu " sous la neige" Neige faible et froid - 3.5 sous abri. Je fais régulièrement le trajet vollore ville/ noirétable via vollore montagne de vollore ville à vollore montagne la route est délicate et à la sortie du bourg de vollore montagne hier la route étair au noir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 5 février 2015 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici aussi la tourmente est en route. Il neige modérément mais le vent est fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Ambiance glaciale sur Cournon, le vent de nord modéré aidant beaucoup ... A suivre ce qui se met en place sur l'E du département Edit : j'aimerais pas être au pied de la VP2 du Sancy ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 De retour sur le sud de la ville. Les rues ne sont pas aussi blanchies que vers la gare. La ligne de bus qui dessert les plus hauts quartiers sud est néanmoins déviée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici aussi neige faible depuis 10h poussé par un vent fort . Aucune trace de neige sauf sur les bord des petites congère se forme . Une petite burle aussi sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Sur le radar d'IC en haut de page, on ne voit pas trop les précipitations, comparé à meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 5 février 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici c'est la tempête, -9° depuis ce matin, le vent du nord est très fort, il neige modérément depuis 9h30 ce matin, des flocons très léger. Ca ne cumule pas du tout, même les congères ne sont pas bien méchante sur la route car neige très légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous Des flocons légers se font pousser par la bise depuis 10h ce matin,ça ne cumule pas du tout ni même sur les voitures tellement qu'ils sont légers. La température est de -2,4°c. Au passage bon anniversaire à Papu!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2015 Sur les voitures à l'abri du vent, 2cm de fraîche sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés