Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Flocons, temps glacial : -5,4 °C actuellement. Bise modérée à forte. Bon anniversaire à Papu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Les flocons tombent à l'horizontale ici chez mes parents à 530m, j'ose même pas imaginer les conditions sur les plateaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 février 2015 Merci les infoclimatistes, champ...euh vous préférez les flocons, alors neige pour tout le monde neige faible, mais les flocons sont de bonne taille, et ce, malgré une T bien négative -6,7°. Une copine qui habite au bouchet st nicolas (+1200m alt) est bloquée chez elle depuis ce matin? Son mari ambulancier parti très tôt essaye de rentrer à la pelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 février 2015 Quelques flocons tombent actu sur Cournon, sous de bonnes rafales de nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Merci les infoclimatistes, champ...euh vous préférez les flocons, alors neige pour tout le monde neige faible, mais les flocons sont de bonne taille, et ce, malgré une T bien négative -6,7°. Une copine qui habite au bouchet st nicolas (+1200m alt) est bloquée chez elle depuis ce matin? Son mari ambulancier parti très tôt essaye de rentrer à la pelle J'ai vu que la préfecture de la Haute Loire a fermé plusieurs routes a la circulation et ces routes seront dégagées une fois que le calme sera revenu, c'est à dire pas avant lundi ! Nouvel épisode de burle attendu dimanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Cumul de l'hiver : 52cm. Moyenne des 5 précédents hivers : 65cm. Il manque donc 13cm d'ici la fin de la saison pour ne pas faire baisser la moyenne . Avec tes 2cm mesuré, on approche doucement des 65 cm. "Plus" que 11cm pour y arriver. En espérant que ces retours d'Est laissent encore quelques cm supplémentaire même s'il s'agit d'une neige "folle" qui vole de partout et que les cumuls sont rendus assez délicat. Sinon ici actuellement, depuis 9h30 toujours cette neige modérée qui tombe à l'horizontale comme le souligne HF rendant pour ma part toute mesure impossible. En tout cas le ressenti reste glacial. Température qui reste autour de -4 Et bon anniversaire Papu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige modéré qui a tout blanchir y compris les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 5 février 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Quelques flocons tombent actu sur Cournon, sous de bonnes rafales de nord . Pareil ici sur Issoire et ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 Aux dires de mon collègue habitant au fay à st jean bonnefond +3cm de neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Ca cumule plus sur le centre ville que sur les hauts quartiers du sud. Je viens de faire le trajet Métare - Chateaucreux : plus on descend, plus c'est blanc sur les rues. Est-ce parce qu'il y a moins de vent en bas ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 février 2015 Ici c'est toujours la tempête. Température de -9.9°C. Il doit faire un sacré temps sur les sommets, les versants sous le vent vont être gavés de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, Bon anniv papu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Limagne nous sommes a des années lumières de ce qu'il se passe plus haut, vent moins fort... et moins de neige. Ce pendant en quittant le boulot à Teilhède les routes étaient mauvaises avec des congères d'un mètre environ qui gagnaient les routes, j'imagine plus haut!! D coup pas de Puy de Dome pour moi avant samedi, je râte l'occasion d'immortaliser ce fabuleux coup de froid et cette magnifique couche de neige, pas grave je me vengerais en Russie! Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 février 2015 La tourmente se poursuit. Ta : -7,3°C. Ressenti -15. On va rester au coin du feu cet aprèm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Photo depuis mon balcon à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours de mon balcon avec une vue sur la grande rue ( Désolé pour la qualité, photos de mon téléphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous , Pas facile de faire des mesures avec cette neige trimbalée de partout par le vent ! Autour de ma maison je dirai entre 0 et 4cm de neige nouvelle selon les endroits. Je ne serai pas surpris que demain au réveil on mesure 10cm de plus car le radar commence à gonfler... Ca cumule plus sur le centre ville que sur les hauts quartiers du sud. Je viens de faire le trajet Métare - Chateaucreux : plus on descend, plus c'est blanc sur les rues. Est-ce parce qu'il y a moins de vent en bas ?... Est-ce que les rues n'ont pas été plus traitées et salées sur le sud de la ville [en raison des rues en pente plus nombreuses] que dans le centre-ville ? Car je trouve que cette neige fond directe là où j'ai mis du sel dans mon allée. Alors qu'aux endroits où je n'en ai pas mis 4cm. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 C'est une folie ici ça fais pas moins de 3 heures qu'il neige à fond lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ça devient le bazars sur Saint-Étienne aucune route dégagée, on commence a avoir l'habitude et c'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonjour à tous , Pas facile de faire des mesures avec cette neige trimbalée de partout par le vent ! Autour de ma maison je dirai entre 0 et 4cm de neige nouvelle selon les endroits. Je ne serai pas surpris que demain au réveil on mesure 10cm de plus car le radar commence à gonfler... Est-ce que les rues n'ont pas été plus traitées et salées sur le sud de la ville [en raison des rues en pente plus nombreuses] que dans le centre-ville ? Car je trouve que cette neige fond directe là où j'ai mis du sel dans mon allée. Alors qu'aux endroits où je n'en ai pas mis 4cm. A bientôt. Tu as sans doute raison. J'ai vu la saleuse passer il y a 10 minutes sous les fenêtres de mon bureau : la rue est déjà repassée au noir. Intensification en cours (flocons plus nombreux et plus gros) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Les radars ne sont pas totalement représentatifs de ce qu'il tombe. A les croire les sommets du Pilat seraient épargnés des retours d'Est, des chutes. Je n'y crois guère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 5 février 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 février 2015 [align=center]on est tous bloquer !!![/align] pour l'instant la tempête fait rage et on attend des nouvelles de la dde ainsi que des chasse neige communaux. au dernières nouvelles, les faux, la fage, les badieux et laubies sont inaccessibles... sur la partie communale. sur la rd35 2 chasses neige et un hydro crabe essaient de maintenir l'axe ouvert en faisant circuler les véhicules derrière eux. j'ai essayer tant bien que mal vers 11h mais il n'y a rien à faire ca se recouvre immédiatement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 5 février 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 5 février 2015 Les radars ne sont pas totalement représentatifs de ce qu'il tombe. A les croire les sommets du Pilat seraient épargnés des retours d'Est, des chutes. Je n'y crois guère... Charly pourrait peut être venir nous faire un petit compte rendu ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Charly pourrait peut être venir nous faire un petit compte rendu ?! Et à Saint-Genest ça donne quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 février 2015 D'après le radar l'ouest du pdd semble épargné pas sur que sa arrive jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige persistante depuis une heure. La tn de ce matin (-5,2 °C) risque d'être la Tx du jour. Actuellement, temps bouché, neige modérée (flocons de toutes tailles) et vent fort, -5,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés