Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les flocons tombent à l'horizontale ici chez mes parents à 530m, j'ose même pas imaginer les conditions sur les plateaux...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci les infoclimatistes, champ...euh vous préférez les flocons, alors neige pour tout le mondesorcerer.gifsanta.gifflowers.gifonline2long.gif

neige faible, mais les flocons sont de bonne taille, et ce, malgré une T bien négative -6,7°.

Une copine qui habite au bouchet st nicolas (+1200m alt) est bloquée chez elle depuis ce matin? Son mari ambulancier parti très tôt essaye de rentrer à la pellethumbup.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci les infoclimatistes, champ...euh vous préférez les flocons, alors neige pour tout le mondesorcerer.gifsanta.gifflowers.gifonline2long.gif

neige faible, mais les flocons sont de bonne taille, et ce, malgré une T bien négative -6,7°.

Une copine qui habite au bouchet st nicolas (+1200m alt) est bloquée chez elle depuis ce matin? Son mari ambulancier parti très tôt essaye de rentrer à la pellethumbup.gif

J'ai vu que la préfecture de la Haute Loire a fermé plusieurs routes a la circulation et ces routes seront dégagées une fois que le calme sera revenu, c'est à dire pas avant lundi ! pinch.gif

Nouvel épisode de burle attendu dimanche ...

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Cumul de l'hiver : 52cm. Moyenne des 5 précédents hivers : 65cm. Il manque donc 13cm d'ici la fin de la saison pour ne pas faire baisser la moyenne wink.png.

Avec tes 2cm mesuré, on approche doucement des 65 cm. "Plus" que 11cm pour y arriver. En espérant que ces retours d'Est laissent encore quelques cm supplémentaire même s'il s'agit d'une neige "folle" qui vole de partout et que les cumuls sont rendus assez délicat.

Sinon ici actuellement, depuis 9h30 toujours cette neige modérée qui tombe à l'horizontale comme le souligne HF rendant pour ma part toute mesure impossible. En tout cas le ressenti reste glacial. Température qui reste autour de -4

Et bon anniversaire Papu sorcerer.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca cumule plus sur le centre ville que sur les hauts quartiers du sud.

Je viens de faire le trajet Métare - Chateaucreux : plus on descend, plus c'est blanc sur les rues.

Est-ce parce qu'il y a moins de vent en bas ?...

Bonjour,

Bon anniv papu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Limagne nous sommes a des années lumières de ce qu'il se passe plus haut, vent moins fort... et moins de neige.

Ce pendant en quittant le boulot à Teilhède les routes étaient mauvaises avec des congères d'un mètre environ qui gagnaient les routes, j'imagine plus haut!!

D coup pas de Puy de Dome pour moi avant samedi, je râte l'occasion d'immortaliser ce fabuleux coup de froid et cette magnifique couche de neige, pas grave je me vengerais en Russie!

Bon après midi.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

La tourmente se poursuit.

Ta : -7,3°C. Ressenti -15.

On va rester au coin du feu cet aprèm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Toujours de mon balcon avec une vue sur la grande rue ( Désolé pour la qualité, photos de mon téléphone)15020502104219067112934859.jpg

Bonjour à tous flowers.gif,

Pas facile de faire des mesures avec cette neige trimbalée de partout par le vent ! Autour de ma maison je dirai entre 0 et 4cm de neige nouvelle selon les endroits. Je ne serai pas surpris que demain au réveil on mesure 10cm de plus car le radar commence à gonfler...

Ca cumule plus sur le centre ville que sur les hauts quartiers du sud.

Je viens de faire le trajet Métare - Chateaucreux : plus on descend, plus c'est blanc sur les rues.

Est-ce parce qu'il y a moins de vent en bas ?...

Est-ce que les rues n'ont pas été plus traitées et salées sur le sud de la ville [en raison des rues en pente plus nombreuses] que dans le centre-ville ? Car je trouve que cette neige fond directe là où j'ai mis du sel dans mon allée. Alors qu'aux endroits où je n'en ai pas mis 4cm.

A bientôt.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous flowers.gif,

Pas facile de faire des mesures avec cette neige trimbalée de partout par le vent ! Autour de ma maison je dirai entre 0 et 4cm de neige nouvelle selon les endroits. Je ne serai pas surpris que demain au réveil on mesure 10cm de plus car le radar commence à gonfler...

Est-ce que les rues n'ont pas été plus traitées et salées sur le sud de la ville [en raison des rues en pente plus nombreuses] que dans le centre-ville ? Car je trouve que cette neige fond directe là où j'ai mis du sel dans mon allée. Alors qu'aux endroits où je n'en ai pas mis 4cm.

A bientôt.

Tu as sans doute raison. J'ai vu la saleuse passer il y a 10 minutes sous les fenêtres de mon bureau : la rue est déjà repassée au noir.

Intensification en cours (flocons plus nombreux et plus gros)

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

[align=center]on est tous bloquer !!![/align]

pour l'instant la tempête fait rage et on attend des nouvelles de la dde ainsi que des chasse neige communaux.

au dernières nouvelles, les faux, la fage, les badieux et laubies sont inaccessibles... sur la partie communale.

sur la rd35 2 chasses neige et un hydro crabe essaient de maintenir l'axe ouvert en faisant circuler les véhicules derrière eux.

j'ai essayer tant bien que mal vers 11h mais il n'y a rien à faire ca se recouvre immédiatement !!

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Les radars ne sont pas totalement représentatifs de ce qu'il tombe. A les croire les sommets du Pilat seraient épargnés des retours d'Est, des chutes. Je n'y crois guère...

Charly pourrait peut être venir nous faire un petit compte rendu ?! shifty.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige persistante depuis une heure. La tn de ce matin (-5,2 °C) risque d'être la Tx du jour. Actuellement, temps bouché, neige modérée (flocons de toutes tailles) et vent fort, -5,5 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...