Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Tempête de neige ici ! Impressionant ! Et radar plus que prometteur ! Route très delicate la prudence est de mise

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le problème c'est tant quer le vent de nord restera aussi fort on ne risque pas de cumuler car avec des radars comme cela on devrait déja être soumis a de gros flocons.

La neige finira au sol ne t'inquiète pas : dans des congères, même en Limagne..

Une météo assez inédite, neige faible a modérée à l'horizontale, digne des Estables sur Clermont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bon anniversaire papu, quel temps pour ton anni !

merci encore à tous et le 5/2/47 à Bondy (93) ma mère a accouché à la lueur des bougies car il y avait une tempête de neige sur la région parisienne et avait occasionné des coupures de courant..un signe, non? voilà pourquoi j'aime le froid, la neige et tout les éléments météo sortant de l'ordinaire.

Ta -7,1 et neige entre faible et modérée.

La neige finira au sol ne t'inquiète pas : dans des congères, même en Limagne..

Une météo assez inédite, neige faible a modérée à l'horizontale, digne des Estables sur Clermont biggrin.png

C'est vrai qu'avec -1.2°C chez moi actuellement ca devrait finir par tenir au sol il faut que je patiente même si ca fait déja 30min que ca tombe et qu'il n'y a même pas 0.5cm, de plus d'aprés Météo France le vent devrait commencer a faiblir maintenant avec des rafales de vent inférieur a 40km/h

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

De retour de Paris, impatient de retrouver mes volcans pour vivre en live ce retour d'est. A l'instant par tel on le dit RAS à charade au dessus de clermont. Je mise sur qqs centimètres sur le secteur, clermont compris, dans la nuit vu la tronche du radar, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

La neige tombe par _5 degres déjà plus d'un cm et c'est que le début d'après le radar .. Peut être une bonne couche a Clermont !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca tombe pas mal là mais c'est sur que ca va être dur de parler de cumul avec ce vent... Et les zones abrités n'existent pas vraiment en fait...

Ca commence à cumuler et op une rafale et ca repart presque de 0 !!

Mais au moins ca tombe !!

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Neige modérée ici, balayée par le vent, déjà 2 bon cm je pense, et ça tombe bien, les routes se ferment rapidement, celle du guéry depuis randanne est fermée....elle passait encore en 4x4 il y a 1/2 heure mais pas pour longtemps...

Ta : -7.7 °C

SI ça continue comme cela toute la nuit, on aura facilement 10cm !

Ca tombe pas mal là mais c'est sur que ca va être dur de parler de cumul avec ce vent... Et les zones abrités n'existent pas vraiment en fait...

Ca commence à cumuler et op une rafale et ca repart presque de 0 !

Mais au moins ca tombe !

Je prefererais une couche uniforme (plus beau et mieu roulant) surtout en prenant la voiture demain matin, risque de grosses congères même en Limagne et à 4h30 autant te dire que c'est demm**** toi... et la ça dépote...!

Posté(e)

Je prefererais une couche uniforme (plus beau et mieu roulant) surtout en prenant la voiture demain matin, risque de grosses congères même en Limagne et à 4h30 autant te dire que c'est demm**** toi... et la ça dépote...!

Ouais ca risque d'être sympa... whistling.gif

Je suis chez moi demain mais je pense que j'irais faire un petit tour en voiture juste au levé du jour en espérant passer avant les chasses-neige !! thumbup.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Il neige depuis environ 17h30, pas grand chose à peine 2 à 3 cm avec du vent, T actu -2.6° sous abris.

Lol pas grand chose 2 ou 3 cm ! Tu imagines pas ce que c'est 2 ou 3 cm par ici... C'est déjà la folie... Tu vas te mettre tous les Clermontois et autour contre toi w00t.gif

Pourtant tu es bien placé pour le savoir cette année !

En espérant les avoir demain matin mais avec le vent je ne vois pas comment il pourrait y avoir même 1 cm !

La température continue de baisser -2,3°C.

Après comme dit Romain, le front commence à se disloquer... pas sur que ca dure bien longtemps cette affaire !!

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Neige continue mais çà cumule doucement par -2 °C.

Pas trop de vent par ici, mais la neige est assez légère, même si elle tient partout.

Peut-être 1 gros cm supplémentaire.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Damien,

Hier sur mon secteur il ne restait plus rien, mise à part au revers, alors que sur Clermont hier soir il avait encore de la neige sur les pelouses et surtout une impression de blizzard entre Lempdes et Dalet vers 21 h.

Il continue de neigé et la RD 2089 est blanche malgrès le salage, la tempèrature baisse encore -2.7°et le vent se lève.

Pas surpris par les conditions décrites par vous tous car il neige aussi sur Aurillac de manière continue depuis plus d'1 heure.

Une neige toute légère malmenée par le vent mais qui blanchit toutes les surfaces. Il fait -4°

J'avais écrit qu'il faudrait un retour d'est vigoureux pour qu'il nous atteigne, c'est le cas. Donc pour les secteurs exposés vous allez avoir de sacrés cumuls !!

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

Ambiance blizzard et neige fine, ça cumul par endroit, ça me rappel un fameux retour d'est!

Condition très rare en limagne, journée très hivernale, glaciale, la première sans dégel dans le secteur!

Actu:-2.3°c, ressenti entre -6°c et -8°c.

Tn:-4.2°c, Tx:-0.7°c

A noter que sur les hauteurs de Plauzat, j'ai rencontré hier, en faisant une sortie course à pied de nuit (magnifique dailleurs),si si c'est possible avec une loupiote adaptée, des congères atteignant environs 70-80cm, au-dessus des genoux quoi,paysages extraordinaire dans le coin en ce moment!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée, tourmente pour pas se répéter.

Pas de transport scolaire demain dans la Loire et Haute Loire.

Posté(e)

Radar près que vide et pourtant .. Quel intensité !! Plus de 3/4 cm en moins 2 h à ce rythme les 10 cm vont tomber !

Mais cela va t'il continuer ?

Oui ça y est ça tient a Mezel (63), on pourrait franchir le seuil des 1cm supplémentaire d'ici une heure je pense ça va en rajouter au moins un peu partout dans la Plaine de la Limagne avec une couche qui devrait redevenir au moins bien homogène apré cela dépend aussi du vent

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant la neige crépie contre les murs des maisons, première fois que je vois ca ici, c'est impressionnant l'ambiance ici ce soir, merveilleux.

-6.2°C, plusieurs routes fermées selon les voisins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...