Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

eh ben on laisse le forum 2 ptites heures .. et voilà, il est envahi par ceux de l'ouest !!! biggrin.pngbiggrin.pngtongue.png

Je vois que vous en profitez à votre tour !! sorcerer.gif

Pas de nouvelles de Thoupie ?... Pierric, j'espère que le retour de Lyon n'est pas trop galère ?...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Radar vide en effet en gros comme ce qui se passe ici. Ca ne tombe plus que des paillettes qui volent de partout... Dommage, ca n'aura pas servi à grand chose au final...

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Radar vide en effet en gros comme ce qui se passe ici. Ca ne tombe plus que des paillettes qui volent de partout... Dommage, ca n'aura pas servi à grand chose au final...

Le radar se réactive à l'est à suivre

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Les conditions sont toujours aussi hallucinantes par ici. La neige continue de tomber à l'horizontal avec une intensité modérée.

Température: -6,1°C.

Vents: 60km/h max, 26km/h moyen de secteur nord.

Humidité: 95%.

Pression: 1011hPa.

Conditions routières:

Congères et verglas. Circulation impossible sur le réseau secondaire, et circulation vivement déconseillée sur les axes principaux sans équipement adapté.

Posté(e)

Oui ça tombe toujours pas mal, et ce depuis le début d'après midi. Au début, ça ne cumulait pas énormément mais maintenant on dirait que ça augmente relativement vite.

Je vais quitter le taf et Chateaucreux pour rejoindre le sud de la ville et constater tout cela ...

Pas de problème de circulation sur le trajet effectué (sans pneus neige) entre la gare et chez moi, vers 18h20. Ça roulait très bien jusqu'au HPL : neige et un peu de gadoue, mais pas de soucis. Après avoir franchi la RN88 (où ça bouchonnait pas mal !), c'est devenu beaucoup plus blanc sur les rues, mais cette neige froide ne glissait pas trop (juste eu qq soucis pour passer le petit raidillon de l'entrée de ma résidence).

Ambiance à 20h :

150205080015938778.jpg

Congère sur mon balcon !!! Comment je vais faire pour aller m'en griller une moi ??...

150205080015749904.jpg

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il neige toujours mais plus finement et avec moins de vent. J'ai l'impression que la fin de l'épisode approche. A suivre tout de même on a souvent des surprises avec les retours d'est.

Oui, c'est impression et ce fut sport pour remonter. Ici c'est neige, bourrasques, congères, un magnifique temps thumbup.gif.

Impossible de mesurer quelque chose, j'ai une énorme tas devant la porte fenêtre qui donne sur la terrasse, le chien ne veut plus sortir !

Ta de -7,0°C, forte bise N/NE.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Neige incessante, maintenant plus fine mais très dense. Douze cm mesurés à l'abri du vent sur la planche où subsistaient 3 à 4 cm de la précédente chute.

Posté(e)

Sur le radar la fin s'annonce ... ou pas ?

En tout cas il neige toujours autant. Dans mon quartier, toutes les rues sont au blanc (3 à 5 cm).

Difficile d'évaluer la quantité tombée.

Sur ma voiture, en la reprenant à la sortie du boulot, j'avais 4/5 cm (elle était garée à l'abri du vent toute l'après-midi)

En bas de chez j'ai environ 15 cm (entre ancienne couche et fraiche ; mais c'est à vue d’œil et ça a sans doute accumulé un peu avec le vent).

Plus trop de vent. Env -5°C.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Oui, je confirme, il neige toujours mais finement, l'intensité est moindre. Mais c'est plus difficile à juger dans les lampadaires. A suivre une éventuelle réactivation

Salut ici à St Genest c'est encore de la forte neige et du vent. Attention aux congères qui vont se former facilement avec cette neige légère.

Il est tombé bien plus de 10 cm à vue de nez. Difficile de mesurer précisément car le vent chasse. Devant mon garage j'avais 17 cm mais ce n'est pas la hauteur réelle car elle est chassée des toits.

Par contre c'est magnifique.

Sur Sainté cet aprem je voyais les flocons virevolter un coup droit vers le bas, un coup à l'horizontal et le top : la neige qui remonte ! ohmy.png)

Je vous promets des photos que j'irai faire après le repas. Restez connectés. @+

Ah oui pour ceux qui s'inquiètent. Regardez à l'Est des Alpes sur le satellite. Ca gonfle gros ! rien sur le radar entre les Alpes et le massif central ne veut rien dire par retour d'Est car

la condasation des précipitations se fait en apporchant notre massif. Je mise sur une grosse nuit blanche et probablement une grosse journée blanche ici demain si la pertu ne s'écrase pas trop vite au sud.

Ca tombe bien actuellement à Clermont, ce n'est pas l'intensité qui reste modérée donc rien de bien croustillant à ce niveau, mais bel est bien le vent l'élément marquant, ambiance garantie !

Wouh ça c'est l'hiver !

Je viens de revenir de Lyon, neige tout du long et très blanc à partir du Forez.

Dans la descente vers Thiers un camion citerne planté.

Ensuite tout le réseau est blanc, même les principaux axes. Le pire était entre Thiers et Billom à cause du vent, visibilité très réduite.

Ensuite passage à la Beauté où les congères commençaient à être jolies, j'aimerais pas y passer dans deux heures.

Ici 4bons cm au sol à l'abri, mais des belles accumulations ici et là. La couche totale est de 9cm. Il fait -5°.

Ca commence à ressembler à quelque chose, d'autant que ça continue tout pareil !

A oui, les routes sont toutes blanches à Clermont, ça va commencer à patiner comme il faut sur les routes (boulevard jean baptiste dumas)

Pas de nouvelles de frc63, peut être est il en train de penser à investir dans des pneus neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)

A oui, les routes sont toutes blanches à Clermont, ça va commencer à patiner comme il faut sur les routes (boulevard jean baptiste dumas)

Pas de nouvelles de frc63, peut être est il en train de penser à investir dans des pneus neige smile.png!

des pneus quoi ?? confused1.gif

N'emploies pas des mots qu'il ne connait pas ! scared.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Voici ce qu'il est tombé dans ma rue durant la journée sur une voiture complètement vierge de neige ce matin :

IMG_7524copie_vnc5.jpg

Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais à la louche entre 10 et 15cm de neige fraiche. Actu, neige faible.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bien que le vent de N faiblisse en intensité, la tourmente sévit toujours sur les plateaux de Margeride.

L'Axe principal entre Mende et Saint-Chély d'Apcher est même coupé à la circulation. (Source inforoute48).

Ta : -7,3°C (Ressenti -13).

Photo depuis la maison en fin d'après midi.

5168135220151747.jpg

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

De retour sur le Sud de Sainté. Voici ce qu'il est tombé dans ma rue durant la journée sur une voiture complètement vierge de neige ce matin :

IMG_7524copie_vnc5.jpg

Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais à la louche entre 10 et 15cm de neige fraiche. Actu, neige faible.

Avec la couche tombée aujourd'hui, on doit rentrer dans la moyenne que tu indiquais l'autre jour. Je crois qu'il manquait 13cm pour ne pas faire baisser la moyenne.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La route reliant St Bonnet le Château a St Nizier de Fornas est fermée ce soir à cause d'une déneigeuse coincé dans une congère.

Neige faible a modérée , -6.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...