Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Ici, ça neige mais rien à voir avec ce qui se passe chez vous, loin de là! Vivement que je retrouve mon Aveyron pour avoir entre autres des conditions identiques!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pouaa ca fait rêver...

Ici ca tombe toujours, 1 peu plus que tout à l'heure. Ca tombe maintenant non stop depuis 18h30 pour un cumul misérable. J'irais faire un tour demain matin à pied histoire de voir ce que ca donne dans des endroit vraiment bien abrité mais je ne pense pas que ca dépasse le cm de fraîche.

Le lien vers la vidéo de ma partie de congère tout à l'heure ! La caméra penche beaucoup au début au moment où j'ai cru y rester d'ailleurs la voiture était presque à l'arrêt avant d'en sortir. J'aurais du mettre la Gopro sur la tête plutôt que de la tenir... ^^

Bon c'est surement loin des congères qu'il y a dans les montagnes autour mais avant qu'il se mette à neiger tout a l'heure, il restait à tout casser 1 ou 2 cm à l'ombre !

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

2ème fournée :

Photo-ZEKT3MN4-D.jpg

Photo-CZYZCQLA-D.jpg

Photo-CLXYNPTI-D.jpg

Photo-QXK8WT8U-D.jpg

Photo-ETIV6TVX-D.jpg

Photo-QQENFUIY-D.jpg

J' arrive! Lol Merci pour ces photos, c' est magnifique!

A noter, des conditions dantesques notamment en Aveyron depuis hier à cause de la tourmente et une circulation très difficile sur l' A75 entre l' air de la Lozère et Massiac.

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Un grand merci charly pour nous faire partager cette merveilleuse ambiance si particulière de Saint Genest Malifaux. Cela fait vraiment du bien! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Magnifique Charly !

Heureusement que vous etes là, les montagnards, pour nous montrer que la vraie neige ça existe... La Limagne, surtout ouest, reste fidèlement un haut lieu de la lose.

En tous cas pour le moment a Mezel (63) il y a 1cm de plus qui est venu ce rajouter sur la couche d'il y a deux jours, quelque arrivée humide en provenance de l'est pourrait encore concerner la Limagne durant la nuit et apporter quelques flocons et dans les coins les plus exposé prés de 1cm supplémentaire.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ambiance sibérienne sur Clermont avec ce puissant vent qui vous gifle violamment et vous glace les oreilles. Me rappelle février 2005 à Orléans...

Ahh, les hivers de Haute Loire, à vous faire palir d'envie ;-)

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Merci pour les photos Charly ! ... et pour les délires poussettte aussi !

Bien plus calme par ici après les environs 2 cm supplémentaires de ce soir.

Bonne soirée !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je viens de rentrer du puy à l'instant, pas croisé une voiture en 11km,aussi bien en ville que sur la RN88 ou ma départementale, pas une trace, route vierge!. Une couche de 7 à 8 cm supplémentaire sur mon allée, abritée du vent du N, mais sur la route de belles congères, même à la sortie du puy. Il neige encore faiblement, vent N Ta -7,7°.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il ne neige plus ce matin. Le vent, un poil moins fort qu'hier, est par contre bien présent.

ta de -6.5°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas, ou peu de neige supplémentaire cette nuit.

Actu, temps gris et bouché, sans précipitation. Env -5ºC.

D'après un mail de la ville, ils ont déneigé (seraient donc pas en grève).

Le site de la Stas n'indique pas de perturbation.

Ca devrait rouler correctement.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

une fois de plus le chasse neige vient de passer, mais difficile de donner l'épaisseur de la couche de neige avec le vent d'hier.

Quelques flocons ce matin mais pas grand chose..

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Rien de plus ici mise à part le cm d'hier soir. Il y a un espèce de brouillard qui laisse échapper quelques petits flocons.

Ca aura fait je trouve beaucoup de neige tomber pour si peu de cumul...

8cm de neige pour cet hiver en cumulé, magique !

Bonne journée

Ta de -2,8°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le paysage est féerique, digne d'un " après tempête " tout est crépis, façade des maisons, voitures, arbres, etc ...

Je pense qu'il est tombé une grosse quinzaine de cm mais très difficile à dire, sur ma butte face Nord je dois avoir une congère de plus d'1m 50 !

Ta de -6°C.

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous

Ici pareil un paysage digne de la haute montagne!

Je mesure entre 12 et 18cm dut au vent c'est très compliqué à savoir.

Quelques mini flocons virevoltent actu et la temperature et de -6.4°c

Je vais faire des photos ce matin , par contre je ne sais pas comment je fais pour les faire apparaitre sur le forum sachant que je suis sur iPad. Quelqu'un pourrai m'expliquer?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le vent de N à réduit en intensité, ce qui améliore la visibilité en ces temps tourmentés.

On attaque la 7ème journée consécutive sans dégel.

Ta : -7,6°C et 93% HR. (Ressenti -12).

Tn : -7,8°C à 4h33.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...