Thomi Posté(e) 7 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Ciel toujours bien gris sur Sainté. Peut être le retour du soleil pour l'après-midi? Pour ma part changement de département et de région ( jusqu'en 2016 ) puisque je rejoins la Haute-Loire pour ce week-end. Peut-être quelques photos lundi, et si le soleil pouvait sortir...... Bon week-end, profitez bien de l'or blanc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2015 Pour ma part changement de département et de région ( jusqu'en 2016 ) puisque je rejoins la Haute-Loire pour ce week-end. Peut-être quelques photos lundi, et si le soleil pouvait sortir...... de département oui, de région fin 2015 on sera dans la même. Couvert, léger vent NE, Ta -5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2015 de département oui, de région fin 2015 on sera dans la même. Couvert, léger vent NE, Ta -5,5°. Exactement, je me perds dans les dates.. Je voulais dire la même région dès le 1er janvier 2016. Il me semble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 février 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Merci à tous pour les photos, ici il y a une mer de nuages présente sous 1450m environ. Au village tn de -11.6°C, température actuelle de -11.1°C. Et merci pour ta réponse à mon MP d'hier , solidarité des membres ! Ici on fait la bascule une Tn de -3.2° et une Ta de =3.2°c avec un beau ciel bleu sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 (...) METAR de Bouthéon censé représenter le climat de la ville... (...) Alors certains vont me dire :"oui mais bon peu de gens vivent et circulent à cette altitude à Sainté donc ce n'est pas représentatif". Ce serait oublier qu'un quartier/secteur comme la Métare/Cotancière/La Palle/IUT, situé entre 600 et 650m d'altitude, possède une densité de plusieurs milliers d'habitants au km². (...) Bilan définitif, début/mi-avril ? Salut Pierric, Très bien tes explications ! Quand on consulte les stats sur Sainté, c'est celles du METAR ? Si c'est le cas c'est complètement faussé. Habitant le secteur que tu cites (Métare/Cotancière/La Palle/IUT), je confirme qu'on y est nombreux !! Ne serait-ce pas la partie de l'agglo avec la plus haute densité humaine au km² ?... Enfin, pour le bilan hivernal, perso j'attendrais plutôt fin mai ! (j'déconne, quoique l'année de mon arrivée sur St Etienne, 1998, je me souviens que quelques jours avant mon déménagement, il avait neigé et que le paysage était blanc jusqu'à Montplaisir ... J'avais déménagé un 1er Juin! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Temps gris et calme ce matin. Tn de -4,6 °C à 8H03, Ta de -2,1 °C, en hausse donc. Tx définitive du 06/02/2015 : - 3,9 °C dans la soirée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 février 2015 On va pouvoir prendre des photos superbes ! Ici le tassement est assez important aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 février 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 février 2015 Y a du gavage photographique en perspective aujourd'hui, faites nous rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Pas de dégel ici et ciel gris clair bouché. Petite inversion de température puisque -2 °C aux Cézeaux (sous les nuages) et -1 °C en haut du Puy de Dome (au soleil d'après les webcams) : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php ! Bon y'a qu'à fendre du bois pour se réchauffer Bon app ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 Y a du gavage photographique en perspective aujourd'hui, faites nous rêver Perso, ce sera une sortie luge du coté de Rochetaillée (Pilat, proche mais un peu plus haut que les quartiers sud de Sainté) avec la fille qui piaffe depuis 3 jours ! Pour l'instant c'est plus lumineux que les jours précédents, mais pas de soleil malheureusement (photos moins belles, mais y'en aura quand même !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, temps toujours gris mais la luminosité à changé, le plafond nuageux remonte en altitude et de temps en temps, j'arrive à apercevoir la silhouette du soleil. Tn ce matin de -1.7°C actu -0.2°C sans doute la première journée avec dégel depuis 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 On est proche du dégel : -0,5 °C. Le gris devient moins épais, dans un calme absolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2015 Re bonjour, Nous sommes toujours sous les nuages bas au village alors qu'au dessus c'est plein soleil avec une température fort agréable (par rapport à hier). Au village température de -3.4°C, pas de vent (difficile de croire que ce sera à nouveau la tempête demain avec des rafales de plus de 100km/h). J'ai posté quelques photos ici : /topic/85793-soleil-et-neige-sur-le-mezenc/#entry2509394'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85793-soleil-et-neige-sur-le-mezenc/#entry2509394 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2015 Pas de vent ; -1.8°C env. En d'autres temps on dirait qu'il fait froid, mais après les jours que l'on vient de vivre j'ai envie de parler de douceur ... Toujours pas de soleil mais bien plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2015 Le soleil bien que voilé domine actuellement. Ta de - 1.5°C, jolie bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2015 Ici à Dunières ( 850m ) ciel gris, sans vent et -4.6 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 février 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2015 Plein soleil, on est proche du dégel. Ta : -0,8°C et 81% HR. Vent faible de secteur N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 La température est à la baisse, -0,9 °C, après un petit sommet à -0,5 °C. Ciel opaque de couleur laiteuse, et assez aveuglant. Edit 15H11. Les goutte-à-goutte se sont tus, après quelques conversations à voix mi-basse au temps de l'apéritif. Ta : -1,9 °C. A l'heure de ma la sieste, quelques courageux profitent du calme retrouvé, après deux jours passés rigoureusement au chaud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 bonjour avec se superbe soleil me suis décidé a déneiger ma terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2015 Très bon pour la forme, Cyril, le pelletage de la neige ! Le temps a bien changé depuis la mi-journée, le temps s'est beaucoup assombri, la Bise s'est levée et il fait plus froid : -2,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Très bon pour la forme, Cyril, le pelletage de la neige ! Le temps a bien changé depuis la mi-journée, le temps s'est beaucoup assombri, la Bise s'est levé et il fait plus froid : -2,5 °C. Oui et j'en est besoin j'en veut encore Au passage tes chats sont juste magnifique surtout celui la j'adore ==> L autre chat ont à le même à la maison ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2015 Le thermomètre ne sera pas monté au dessus de -2°C cet après-midi. On est plus près des -3°C actu. Ciel couvert. C'est anecdotique mais quelques fins flocons sont tombés tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 7 février 2015 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 7 février 2015 Une éclaircie ce matin vers 11h mais malheureusement ca n'a pas duré, le reste de la journée dans le gris Les hommes de la DDE en action pour ouvrir les routes: T°actu : -5.6°C, cette nuit devrait être une des plus froides de l'hiver. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2015 Temps couvert, et Ta - 4°, après une Tx : -0,9°. léger vent de NNE. quelques photos de nos voies communales, je les emprunte régulièrement en VTT, mais là..... elles desservent des villages de la commune... l'ancienne école des quatre chemins le chemin reliant ceyrezet à bonnefont...jamais déneigé celui-là! et les courageux pendant la tempête le chemin reliant ceyrezet à bonnefont...jamais déneigé celui-là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2015 Sont bien au chaud tes chats Papu... Le ciel est redevenu gris et le vent de N s'est renforcée. C'est repartie pour un tour de congères Ta de - 5.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés