Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Premier dégel de Février avec +0.7°C, la couche va se tasser.

Couche qui varie de 15cm à 1m selon les endroits.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

-0.4 ici à Dunières. Voulant profiter pleinement de ce temps, j'ai reporté mon départ à demain..

Après-midi luge bien agréable... Dommage il manque juste des remontées mécaniques dans le pré...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -1°, soleil et léger vent de N.

Photos prises en milieu d'après midi à 1,5km de chez moi au carrefour de l'école des quatre chemins. Les voies communales ont bien été fermées par les congères jusqu'à ce matin!

114420002.jpg

la chaine du deves avec en arrière plan l'émetteur à 1430m alt. (un peu comme au truc de fortunio;..pour les lozériens)991201008.jpg

le mur de l'ancienne école des quatre chemins, et en fond la garde de tallobre 1070m alt, mon village est au pied à gauche de la garde.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Jolies trachées, Papu !

La température repart à la baisse après un maximum de 2,2 °C à 16H05. Le ciel est tatalement dégagé, la température est de 0,5 °C, mais la neige au sol a déjà regelé depuis plus d'une heure. Encore une belle minimale à prévoir, si la nuit est claire !

Regardez-moi cette merveille :

last_tm.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Jolies trachées, Papu !

La température repart à la baisse après un maximum de 2,2 °C à 16H05. Le ciel est tatalement dégagé,

t'as les doigts gelés Eric?

Pas de veine pour une si belle artère...je te fais la tatale ...whistling.gif

-2,6°, ça va plonger bien vite avec ce ciel clair..

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

t'as les doigts gelés Eric?

Pas de veine pour une si belle artère...je te fais la tatale ...whistling.gif

-2,6°, ça va plonger bien vite avec ce ciel clair..

C'est le supplice de Tatale ? Condamné à creuser, à creuser... les tranchées pour l'éternité.

-0,5 °C.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle journée sur Clermont, ensoleillée du matin au soir, ce matin le PDD était magnifique à voir au lever du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est clair ce soir, pas de vent.

Bonne soirée à tous !

Jolies trachées, Papu !

La température repart à la baisse après un maximum de 2,2 °C à 16H05. Le ciel est tatalement dégagé, la température est de 0,5 °C, mais la neige au sol a déjà regelé depuis plus d'une heure. Encore une belle minimale à prévoir, si la nuit est claire !

last_tm.jpg

Superbe en effet Eric,

Une carte à vendre des cordes dans la plaine du Forez à nos amis neigophiles, entouré de neige de toute part whistling.gif

Un PdD couvert de neige comme j'ai rarement vu, magnifique !

Et un début de vacance tonitruant pour nos stations.

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Un peu moins de neige que chez Papulefer sur le versant lozérien de la Margeride, côté nord mais un paysage bien sympathique quand on arrive de Perpignan.shifty.gif

Pour ceux qui connaissent le coin, c'est à la Croix du Fau, le col le plus bas de la Margeride mais avec un petit courant d'air qui favorise souvent le givre, ici plutôt le plâtrage des arbres. Et une petite vue sur le Plomb du Cantal.

(Route parfaitement dégagée entre le Malzieu et Saugues, enfin je me suis arrêté à Servillanges côté Haute-Loire mais c'était nickel. Les petites routes sont bien blanches mais comme le vent est tombé, on ne devrait plus avoir de congères ces jours-ci.)

DSC02851.jpg

DSC03553.jpg

DSC03581.jpg

DSC03584.jpg

DSC03586.jpg

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Cool ca en jette les photos merci ! Comme l'a signalé François, l'image satellite a laissé une tache verte au milieu de la neige !! Coté Limagne on se sent un peu moins enfermé !

Sinon belle journée avec une tx de 5,5°C après une tn de -3,6°C

Ta de -1,0°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Sympa les photos, merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée de plein soleil, permettant au mercure de passer quelque peu au dessus du 0°C.

La sensation de beau temps était quelque peu atténuée par ce vent de N persistant.

Tx : 2,2°C à 14h26.

Actuellement, le ciel reste clair. Ta : -2°C et 76% HR.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Joli Romain ; ôte-moi d'un doute, c'est bien la (très exceptionnelle) vallée du Fossat ?

Oui Eric, il me semble.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 3.3°C sous un soleil roi.

Ta d -2.1°C.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Jolies trachées, Papu !

last_tm.jpg

elle n'est pas belle notre plaine du forez !!!! Je comprends mieux pourquoi on aime tant le vert lol.

Bonsoir,

Rapide coup d'oeil ici en survolant un peu, pour voir que vous vous en mettez plein la vue, ca fait plaisir :-).

Un plaisir de voir le massif dans son ensemble dans de telles conditions d'enneigement!

Je vous mets quelques photos pour le coup vraiment hors sujet... Mais je vous fais aussi un peu voyager default_smile.png

post-7804-0-37636900-1423520535_thumb.jpg

post-7804-0-20311500-1423520578_thumb.jpg

post-7804-0-53086300-1423520646_thumb.jpg

Prises au téléphone, conditions idéales, à savoir froid et neige (pas évident de pianoter en version ordi sur un téléphone :-))

Bien entendu d'autres suivront au retour, mais je vous fais part de l'exclusivité :-).

Bonne nuit !

IMG_20150208_141722.jpg.67031da4d1ef9106

IMG_20150210_003920.jpg.65d6247dd1bcb818

IMG_20150210_005058.jpg.e88d1fe5b7649780

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...