snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 Énorme averse de neige !! Un véritable blizzar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 Plus de 2 cm en qq minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 21 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ca y est enfin une bonne averse tres forte accompagnée de bonnes rafales de vent ! Une Véritable mini tempête ! Tout a blanchi en quelques instant! Temperature -0.4°c à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 le grosse neige reprend ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosse livraison de pizzas un peu après 20h. Les voitures ont vite reblanchi, mais ça n'a pas duré. Du coup le brouillard s'en est allé. 1°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 plus de 3 cm sur cette averse et le radar est sympa .. on pourrait en prendre plusieur les 5 cm sont jouables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Régime d'averses sur toute l'Auvergne actuellement. Averses plus fortes sur l'Allier et la Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 février 2015 Des averses encore ce soir. Ta de - 1.3°C. Dommage que la neige tombée n'ait pas totalement tenu au sol. (13.5mm dans le pluviomètre.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 Grosse averse encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 février 2015 Surprise du soir : pluie et neige mêlée actu sur Cournon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 février 2015 Un 70/300, Tamron. Jolie bébé Ici le brouillard a réussi à se disloquer mais la grisaille est resté de mise. Pas de nouvelle précipitations. Tn: 0.5°C Tx: 6.6°C Actu: 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige qui tient au sol, 0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 février 2015 Surprise du soir : pluie et neige mêlée actu sur Cournon ... Atterrissage à Aulnat sous la neige il à 40min, j'ai quitté Clermont sous la neige et je retrouve la ville sous la neige :-) Rien au sol mais sympa, à croire que j'en ai ramené dans mon sac avec la vodka /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place au tri photo et à la confection du sujet ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 Énorme averse au Nord du département Qui devrait passer trop à l'est pour ici bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 février 2015 On se plaint d'une LPN trop haute ici, certains s'en seraient satisfaits ! A40 ou A43 (fermée cet après midi), mème parcours du combattant ! un beau bazar ! Et oui j'ai évité ca en écoutant autoroute info mais c'était guère mieux sur les nationales puisque j'ai mis 12h pour rentrer de Châtel en Haute Savoie au lieu de 4h30... Bon pas mal d'arrêt avec les enfants quand même. En tout cas on en revient au problème de rendre obligatoire les pneus neige en France l'hiver... tout le monde serait passé sans problème... Enfin bon ! En tout cas j'ai eu de la neige en gros tout au long de la route et même aussi chez moi en arrivant ! 2,6mm pour aujourd'hui et ta de 1,3°C. Bonne nuit !!! Énorme averse au Nord du département Qui devrait passer trop à l'est pour ici bien dommage Ca neige faiblement actu chez moi mais rien de bien méchant, ca se casse logiquement la figure en arrivant par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 février 2015 No way!! Forte averse de neige actuellement sur Clermont, pas de dépaysement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 février 2015 on le vois bien sur le radar ! cet averse passe à l'est de la chaine des puys ! chacun son tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 ça tombe bien ici depuis le début de soirée, on a même eu un passage pizzas. Du coup tout est blanc, sauf la route qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 février 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige en cours sur Chamalières, ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 février 2015 En tout cas on en revient au problème de rendre obligatoire les pneus neige en France l'hiver... tout le monde serait passé sans problème... Enfin bon ! Je suis toujours indécis quant à ce sujet. Équipés ou pas, certains ne savent pas conduire ... J'ai vu tout au long de cette journée, sur le net, des photos et vidéos de gens en train de chainer au milieu de l'autoroute, je veux bien et certes je n'étais pas sur place, mais sur certaines situations les chaines ne me paraissaient pas vraiment nécessaires ... En résumé, les gens paniquent tellement à la vue de la neige qu'ils font souvent n'importe quoi et les forcer à être équipés en neige leur donnerait peut être un sentiment de sécurité, peut être plus néfaste qu'autre chose non ?... Sinon, temps calme et gris sur Sainté Sud, un peu au dessus du gel. Les pelouses sont toujours bien blanches depuis ce matin ; pour le reste ça a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 février 2015 Je suis toujours indécis quant à ce sujet. Équipés ou pas, certains ne savent pas conduire ... J'ai vu tout au long de cette journée, sur le net, des photos et vidéos de gens en train de chainer au milieu de l'autoroute, je veux bien et certes je n'étais pas sur place, mais sur certaines situations les chaines ne me paraissaient pas vraiment nécessaires ... En résumé, les gens paniquent tellement à la vue de la neige qu'ils font souvent n'importe quoi et les forcer à être équipés en neige leur donnerait peut être un sentiment de sécurité, peut être plus néfaste qu'autre chose non ?... Sinon, temps calme et gris sur Sainté Sud, un peu au dessus du gel. Les pelouses sont toujours bien blanches depuis ce matin ; pour le reste ça a fondu. Oui tu as totalement raison, les pneus neige ne font pas tout... Si tu conduis n'importe comment avec ca ne sera pas mieux en effet ! Et je te confirme qu'aujourd'hui énormément de personne ont mis les chaines alors qu'il n'y avait quasi rien sur les routes... Et ceux qui n'avaient pas de pneus neige sans chaîne passaient très bien également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 février 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 février 2015 Chouettes photos El bougnat qui reflètent bien le temps de la journée Nouvelle averse de neige ici, mais seules les voitures ont tendances a changer de couleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 ah finalement la route a cédée également, plus de bruit de fonte, la température a dû baisser. On touche à la fin des précipitations d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 21 février 2015 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 21 février 2015 Plutôt un flop pour cet episode ainsi que les averses prévues pour le pilat et sa region.( chacun son tour et j'ai pas a me plaindre😉) Apres la forte averse de ce début de soirée qui a durer 5 à 10 mm maxi mais tout blanchi, plus rien depuis à part quelques flocons. Sur les surfaces chaude la neige ne tient pas ou peu. Total la neige de ce jour a laisser au total 3 cm encore present. Ce soir temps calme et temperature -0.9°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 21 février 2015 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 En ce qui concerne la pagaille, ne pas oublier que vu la foule, même sans neige il y aurait eu des bouchons. Alors la neige en plus… La neige (quand il n'y en a pas trop) n'est là qu'un point déclencheur d'une part, un phénomène aggravant d'autre part. Mais évidemment c'est une gâchette très sensible et ça aggrave vraiment parce que la situation devient vite inextricable dès que les engins de déneigement ne peuvent plus passer et sachant que dans un bouchon un 4x4 avec des pneus neige n'avance pas forcément plus vite qu'une autre voiture. Il est clair que beaucoup n'ont pas l'habitude. À ce que j'ai vu, les chaînes n'étaient vraiment pas adaptées en beaucoup d'endroits (il me semble d'ailleurs que j'ai vu à la télé ou sur le net des conseils des autorités pour ne pas les mettre). J'ai encore le souvenir d'avoir vu il y a quelques dizaines d'années un malheureux dans les rues de Font-Romeu sans neige avec les chaînes, il a fait un demi tête à queue dans un virage… C'est sûr que les pneus neige auraient limité les choses si tout le monde en avait eu. Mais avec une circulation aussi chargée, il suffit d'une voiture qui se met en travers pour que tout se bloque et que la situation devienne ingérable. C'est bien pour ça que je préfère avoir de la vraie neige sur les petites routes de Lozère avec des gens qui ont l'habitude mais surtout une circulation très "fluide" qu'avoir 1 cm de neige dans une rue de Perpignan vaguement en pente où le trafic est intense parce que les gens ont moins l'habitude (même si beaucoup montent souvent en Cerdagne) mais surtout parce qu'ils sont plus nombreux. Je suppose que les stéphanois comprennent bien ce que je veux dire : circulation importante et pentes, ils savent ce que c'est… Cyril aura toujours moins de problèmes à Grandvals… enfin tant que ça ne burle pas trop… Les gens étaient avertis, dans ces conditions soit, si on en a les moyens, on ne part pas, soit il faut être prêt à en supporter les conséquences qui sont heureusement plus pénibles que dramatiques (quand j'étais gamin et qu'on descendait à la mer, on savait qu'on aurait des bouchons, on y était prêt, ça faisait partie du jeu). J'ai juste été un peu étonné d'entendre des gens se plaindre qu'ils avaient ramé pendant des heures et qu'ils n'avaient rien à manger ou à boire et avaient peur d'avoir froid dans la voiture. C'est sûr que si j'avais du partir dans les Alpes aujourd'hui, j'aurais pris un minimum de boissons, de nourriture et de quoi se couvrir. J'ai encore le souvenir, je crois que c'était en 1970 (ou sinon par là) de l'A7 bloquée plusieurs jours (et pas par 10 cm). Là on avait frôlé la catastrophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés