Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+3.4

°C en baisse rapide désormais. 8.8mm pour ce jour avec toujours une pluie modérée.

LPN assez nette à environ 830/850m.alt. Les derniers RR devraient être sous forme de neige, juste pour narguer...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Pluie et neige mêlée chez moi aussi!

Vu les sol trempés le peu de précipitation qui reste aura du mal meme a griser !!

Une petit flop de plus! 😄😝😝😄

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige faiblement à modérément sur mon secteur.

Le paysage est à nouveau blanc.

Ta de - 0.2°C.

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Il neige toujours modérément avec de beau flocons par moment mais le sol est à peine griser, elle a beaucoup de mal à accrocher en raison des sols trop chaud et trempé associé à une temperature qui stagne a 0.9°c

À suivre mais je ne m'attend pas a grand chose....

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée, voire forte par moments, depuis 8h.

Quand j'ai quitté mon domicile vers 8h, la temp était de 3°C env. Je ne peux dire si depuis elle baisse ...

Actu, la luminosité augmente : signe d'une fin proche et/ou d'une transformation en neige ?...

Salut,

Maussade et frais sur Clermont, à nouveau : quelle vilaine semaine !

4,2 mm aux Cezeaux sur les 24 dernières heures, une lame d'eau "significative", c'est déja ça à cette époque de vaches squelettiques.

Je note la disparition totale des plainards du 63 concomitamment avec le retour de la neige (ailleurs, forcément), et le retour en force des 42/43... Comme par hasard.

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour! Comme dit par Ivoire, toujours de la pluie modérée sur mon secteur mais avec un ciel plus lumineux. Côté température, les chances de voir tomber la neige s'amenuisent puisque je relève encore 3.8°C actuellement.

A suivre....

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Finalement belle pluie ici depuis hier avec 2,8mm pour hier et 5,2 depuis 00h ! La température est descendue à 2,3°C à 9h20, et ta de 3°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

Après la pluie de cette nuit, la neige de retour a blanchi légèrement les prés. Neige toujours en cours balayée par un bon vent de WNW. Ta 0,3°.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées actu sur ma position. Plus haut en altitude, le village/station du Bessat (Pilat) a un peu reblanchi : http://vernay.damien.pagesperso-orange.fr/

Posté(e)

Il ne pleut plus sur mon secteur. la température reste stable depuis tout à l'heure.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il ne pleut plus sur mon secteur. la température reste stable depuis tout à l'heure.

Pareil sur le secteur de Chateaucreux.

L'épisode semble se terminer.

Neige et petite burle ici (la neige est quand même lourde), c'est un bon épisode pour l'est de la Haute-Loire (du Meygal ou Mézenc), le radar est encore bien chargé.

Posté(e)

La température part à la baisse 3.1 °C actu avec une bruine qui a remplacé la pluie.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6cm de neige fraiche relevés entre 7h et midi à Saint-Genest-Malifaux (950m-Pilat).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pas de neige sur mon secteur mais 8.9mm tombé sous forme de pluie en fin de nuit et début du matin.

Actuellement toujours gris dans ciel sous 6.5°C

Tn: 3.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...