Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis actuellement à noiretable à 750m. Le retour d'Est se met en place ici aussi et ce depuis les premières hauteurs de Tiers. Ça reste faible.

Sinon une bonne 20aine de cm a noiretable a première vue. Aucune problème sur les routes et -6 degrés.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

conditions dantesques actuellement sur l' Aubrac avec la tourmente! Circulation impossible sur la route Laguiole - département du Cantal! Les stations de ski de Laguiole et Brameloup sont fermées.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

étant un local de l'étape, je confirme que dès 900 à 1000m la "burle" forme des congères et que la circulation est délicate sur le plateau du deves, ci joint instantané à 09h20 de la webcam à la sortie de la Sauvetat (commune de landos) sur la RN88 entre le puy et mende-aubenas

img_2015-02-05_09-23-37_37.jpg

Par ailleurs la station des estables est fermée aujourd'hui, jérémy confirmera sûrement

Je vous remercie Jérémy et toi pour ces infos; déplacement reporté car je crains les secteurs de la D16 avant Coucouron et après le Pièbre pour y avoir connu certaines difficultés dans des conditions similaires (malgré 4 roues motrices et pneus neige). Dégager le véhicule à la pelle c'est pas fun !

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Neige fine et plutôt faible actuellement sur le secteur de Bellevue, les routes qui ne voient pas beaucoup de véhicules passer redeviennent blanches peu à peu. Vent toujours assez fort et T° environ de -4 mais le ressenti est beaucoup plus froid!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, plafond gris uniforme, vent de Nord qui a soufflé toute la nuit et qui souffle encore bien su mon secteur. Quelques rares flocons vue par la fenêtre. -2.5°C actu et c'est comme ça depuis 3h30 cette nuit, certainement une journée sans dégel encore shifty.gif .

Bon annif Papu! sorcerer.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

BON ANNIVERSAIRE PAPU sorcerer.gifsorcerer.gif

Ca commence à bien neiger sur Sainté, quartier Chateaucreux !

Neige fine

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Et bon anniversaire Papu sorcerer.gif

La tourmente se poursuit avec une température de -8,1°C. Ressenti entre -15 et -16.

Les réseaux routiers principaux sont difficilement praticables malgré le passage régulier des chasse neige.

Pour le réseau secondaire, l'aventure y est parfois périlleuse. (Axe Rieutort Marvejols régulièrement fermé pour causes de congères et visibilité quasi nulle).

J'ai bien choisi ma semaine de vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

On peut presque parler de neige modérée actuellement.Et de plus gros flocons également

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet flocons un peu plus gros et surtout plus nombreux. Cette neige légère et aérée, typique des retours d'Est, n'a pas une grosse consistance (si on la compare à de la neige humide et collante) d'autant qu'elle est malmenée par le vent. Toutefois les voitures dans ma rue qui avaient été totalement déneigées ce matin sont à présent entièrement recouvertes d'une pellicule de neige (0,5 à 1cm). Le pare-brise avant de ma voiture du boulot (qui n'avait pas de neige fraiche ce matin) :

IMG_7522copie_rem4.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je ne l'aurait pas cru mais neige modérée ici chez mes parents à Roche a 5km au S0 de Sainté, le réseau routier repasse au blanc, me femme m'indique des conditions dantesque sur le plateau.

-6.3°C a la VP2.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

bon aniv papu " sous la neige"

Neige faible et froid - 3.5 sous abri.

Je fais régulièrement le trajet vollore ville/ noirétable via vollore montagne

de vollore ville à vollore montagne la route est délicate et à la sortie du bourg de vollore montagne hier la route étair au noir ...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ambiance glaciale sur Cournon, le vent de nord modéré aidant beaucoup ...

A suivre ce qui se met en place sur l'E du département smile.png

Edit : j'aimerais pas être au pied de la VP2 du Sancy ...

post-20184-0-56532800-1423135427_thumb.jpg

Capture.JPG.1d49b13d25b3a73721b345bfbb90

Posté(e)

De retour sur le sud de la ville. Les rues ne sont pas aussi blanchies que vers la gare.

La ligne de bus qui dessert les plus hauts quartiers sud est néanmoins déviée.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ici aussi neige faible depuis 10h poussé par un vent fort . Aucune trace de neige sauf sur les bord des petites congère se forme . Une petite burle aussi sur les routes

Posté(e)

Sur le radar d'IC en haut de page, on ne voit pas trop les précipitations, comparé à meteo60

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Ici c'est la tempête, -9° depuis ce matin, le vent du nord est très fort, il neige modérément depuis 9h30 ce matin, des flocons très léger. Ca ne cumule pas du tout, même les congères ne sont pas bien méchante sur la route car neige très légère.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous

Des flocons légers se font pousser par la bise depuis 10h ce matin,ça ne cumule pas du tout ni même sur les voitures tellement qu'ils sont légers. La température est de -2,4°c.

Au passage bon anniversaire à Papu!!!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur les voitures à l'abri du vent, 2cm de fraîche sur ma position.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...