Oakley Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015. Voici la zone exacte, j'ai mis des pointillés dans la direction où je ne sais pas exactement quelle est la limite. C'est rien de chez rien là bas... Assez surpris par rapport aux coins très proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Chute de neige faible avec flocons plus gros actu. ça devrait être furtif d’après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 février 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Il neige depuis le début de l'après midi, même si les intensités sont parfois sympas ça ne cumule pas, tj environ 5 cm T°C en baisse avec 0.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015. Tiens, Plan Les Ouates, c'est pas là ou il tombe parfois des chutes de neiges industrielles ? Il y neige que dans ces conditions apparemment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 1 février 2015 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 1 février 2015 Faible neige ici à meylan grand pré (210m), toujours avec cette bouillie qui ne cumule pas (environ 4-5cm sur les zones herbeuses), par contre ~25cm du coté du clos des capucins à meylan (360m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 1 février 2015 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 1 février 2015 Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015. Merci, zone hostile au neigophile de tout poil C'est la chaine du Jura qui assèche et le léman qui adoucit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 février 2015 Tiens, Plan Les Ouates, c'est pas là ou il tombe parfois des chutes de neiges industrielles ? Il y neige que dans ces conditions apparemment ? Oui exact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 1 février 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ici dans le haut de Corenc toujours une neige continue de petits flocons. On doit titiller les 50 s'ils ne sont pas déjà dépassés.. Est-ce que ça va finir par s'arrêter parce qu'on ne sait plus où mettre la neige !! 😊 j'ai l'impression que cela s'est posé sur le col de Vence et que cela ne veut plus partir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 février 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 février 2015 Le paquet sur le Massif Central ne nous touchera pas, il faut plutôt regarder le Bénélux. il y a plein de reactivations au nord de ce paquet qui pourrait nous toucher.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 février 2015 Ici dans le haut de Corenc toujours une neige continue de petits flocons. On doit titiller les 50 s'ils ne sont pas déjà dépassés.. Est-ce que ça va finir par s'arrêter parce qu'on ne sait plus où mettre la neige ! 😊 j'ai l'impression que cela s'est posé sur le col de Vence et que cela ne veut plus partir ! Tu es au col ? Je me suis baladé sous le col vers 13h et il n'y avait pas plus de 30cm. il y a plein de reactivations au nord de ce paquet qui pourrait nous toucher.. De petites averses... L'occlusion n'arrivera qu'en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 février 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 février 2015 AGGLOMERATION LYON-EST Faible averse de neige seule en cours sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 février 2015 Le ciel s'éclaircit, la neige va cesser. En attendant la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 février 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 février 2015 De timides éclaircies ont fait remonter la température Tx 1.7°C , Ta 1.6°C, c'est nuageux actuellement avec quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 février 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 février 2015 5cm de fraiche sous la dernière averse, maintenant il tombe plus que quelques flocons, je mesure globalement 20cm de partout, 24cm sur les terrains herbeux, superbe épisode qui n'est pas encore finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 1 février 2015 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 1 février 2015 épisode encore limite en nord-isère, j'imagine qu'il n'y a rien à Bourgoin, plus de 3 degrés à l'isle d'abeau, peut-etre rien non plus à la tour du pin ? ici 5 cm, tassement rapide en raison de la T positive , 1,5 degré. quelques flocons anecdotiques actu. iso 0 à 550 m dans le secteur, -0,3 à Chélieu; on voit bien la limite du gel au regard des collines environnantes. l'enneigement doit être sympa à partir de Chélieu et surtout au-dessus. c'est un peu hors-sujet, mais voici un texte décrivant les caractéristiques des terres froides du Dauphiné : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1955_num_30_4_1928 Bonjour, Ici au bois de cessieu, épisode intéressant cette nuit avec une dizaine de centimètres qui tiennent tant bien que mal malgré un forêt tassement. Dépuis 10h environ, il ne se passe plus grand chose part contre. En tout cas, pour profiter un peu, il fallait se trouver à au moins 400m, on s'en rend bien compte en redescendant sur bourgoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2015 Actuellement, le ciel est très nuageux, avec de temps a autres des flocons. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Ça sent la fin ici neige faible en cours le ciel devient plus lumineux. 24cm de fraîche donc depuis ce matin 69cm au sol l'ambiance est magique dans le village tout est plâtré aucun bruit ni signe de vie la véritable ambiance post tempête de neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.6°C Tn -3.9°C Tx -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 février 2015 Et voilà que la neige repart après avoir juste faiblie. Il neige sans interruption depuis cette nuit. Fonte en parallèle (1ºC), la couche stagne (trentaine de cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2015 épisode encore limite en nord-isère, j'imagine qu'il n'y a rien à Bourgoin, plus de 3 degrés à l'isle d'abeau, peut-etre rien non plus à la tour du pin ? ici 5 cm, tassement rapide en raison de la T positive , 1,5 degré. quelques flocons anecdotiques actu. iso 0 à 550 m dans le secteur, -0,3 à Chélieu; on voit bien la limite du gel au regard des collines environnantes. l'enneigement doit être sympa à partir de Chélieu et surtout au-dessus. c'est un peu hors-sujet, mais voici un texte décrivant les caractéristiques des terres froides du Dauphiné : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1955_num_30_4_1928 Salut Seb , Y'avait 16 cm vers 11 h ce matin ,actu je ne sais pas je quitte la yaute là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 1 février 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 1 février 2015 Tu es au col ? Je me suis baladé sous le col vers 13h et il n'y avait pas plus de 30cm. sans me tromper, à 13 h, on avait dépassé les 30. Depuis il a neigé sans discontinuer. Après, avec le vent qu'on eu, difficile de faire une mesure exacte au cm près. La neige s'arrête à l'instant ! Au Sappey, cela doit être joie avant les vacances de février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 1 février 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 1 février 2015 Et bien non, même si c'est maintenant dégagé sur Grenoble. Un nuage se pose une nouvelle fois sur le col et il se remet à neiger avec des flocons sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 février 2015 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 février 2015 Toujours ce ciel très nuageux, avec quelques petits flocons. Voici une petite photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 février 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bon bah ça semble repartir ici (accalmie ?) pourtant le radar n'est plus beaucoup prometteur. Le jardin devient difficilement accessible faut bien savoir nager ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épaisseur sur les toits devient impressionnant, mieux vaut pas rester en dessous ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Énorme averse de neige roulée/grésil sur Bourgoin, c'est tout blanc. Déjà 2 cm sur ma terrasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2015 Ça tombe bien là, ça essaie de poser mais il est encore trop tôt. COSMO est très sympa pour la seconde partie de nuit. On va plus savoir où la mettre ici ! COSMO voit bien 20/30cm de plus ! Ça vient seulement de s'arrêter, 50cm sur l'épisode, 75/80cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés