grenouille42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Surtout qu'avec cette ambiance lourde il fait soif ... Orage audible et visible depuis ma position, sur le NO de Sainté. La Grenouille doit être sous la douche ... Même pas.... par contre la cellule qui touche le nord HL et le sud Loire nous a tangeantés par le sud avec quand même une petite averse mais avec des gouttes énormes; Ca a l'air de se diriger vers Sainté... elle promet celle ci. Pas mal de grondements, peu d'éclairs. Le soleil est revenu avec maintenant une ambiance tropicale, d'ailleurs je me suis servi un rhum ! Modifié 30 juillet 2016 par grenouille42 correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 juillet 2016 En tous cas, gros temps à Firminy dans la descente de Saint Ferreol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2016 il y a 16 minutes, grenouille42 a dit : Le soleil est revenu avec maintenant une ambiance tropicale, d'ailleurs je me suis servi un rhum ! Hum ... le rhum dans une ambiance tropicale française ça peut aller (en toute modération bien évidemment !) Par contre j'ai des souvenirs d'un rhum en Côte d'Ivoire, et pour le coup une vraie ambiance tropicale, ... quelques heures pour m'en remettre !!!... ;-) Sinon, restons dans le rayon liquide : il pleut un peu. Peu mais de bien grosses gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 juillet 2016 En plus du 55 degrés de Guadeloupe.... avec modération je confirme. Bon j'ai mis de l'orange pour les 5 fruits et légumes par jour !!! Temps redevenu calme ici mais nuageux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Haha grondement actuellement et grosses gouttes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) Bonsoir, De retour d'1 semaine de vacances dans les Landes à SANGUINET au bord du lac c'était bien sympa ! Un temps de saison avec 27-28°C tous les jours parfait ! Il ne c'est rien passé ici pendant mon absence c'est donc parfait aussi !! Ce matin l'orage est passé par là et a laissé 4,4 mm, c'est toujours ca de pris. Ca grondait bien à nouveau tout à l'heure, c'est bien sombre tout de suite mais sans grondement ! A voir le radar une toute petite cellule passe au nord de ma position. A voit si quelque chose d'un peu plus organiser arrivera jusqu'ici. Une seule Tx > 30°C pendant mon absence hier avec 31,7°C. Pas loin aujourd'hui avec 29,4°C et une ta de 26,7°C. Les nuits restent quand même assez fraîches avec en moyenne une 15aine de degrès. Sinon je viens de ramasser mes 10 premières tomates (ca comprend 8 tomates cerises lol). C'est quand même la misère sachant que rien est en train de rougir derrière... Ca a malgré tout bien poussé toute la semaine. Modifié 30 juillet 2016 par damien63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2016 De retour sur Rochetaillée après un après-midi passé au boulot. J'ai traversé du Nord au Sud toute la plaine du Forez sous la pluie (faible à forte selon les secteurs). Actu sur Rochetaillée, je me trouve en limite d'un grand ciel bleu au Sud et d'un ciel couvert et menaçant (orages) au Nord. Trop au Sud donc pour l'instant pour récolter des mms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Actuellement a Fréjus, est ce que quelqu'un a le cumul de St Bonnet Le Château ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Ici tonnerre assez ford .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Un peu de pluie mais sans plus. Beaucoup de grondements en cette fin d'après-midi. Plus que 23.1°C actu sur mon thermo. Ambiance en photos : à 19h : à 20h30 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 ouf beaucoup d'eau et activité Electrique .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 il y a 1 minute, segusiave a dit : ouf beaucoup d'eau et activité Electrique .. vas y Rolland faut que ca m'arrose le jardin ! radar et decharges tres charges a l'Ouest de Clermont ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 oui françois premier orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Incroyable ce ciel totalement noir au sud ! Même au nord d'ailleurs !! Il reste juste un coin de ciel blanc jaune au dessus de ma tête ! Ca gronde gentiment en permanence. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 30 juillet 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Bonsoir, 5ième orage, le 5ième étant celui qui arrive avec ce client noir d'encre et ses grondements lointains. Le 4ième était une cellule en formation à l'Est de ma position juste avant 19 heures. A l'instant premiers éclairs visibles... Cumul pluvio à 2,5 mm. Ta de 22,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 bon ici 10.2 mm..mais orage qui tournoie .. température17.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 un petit plus calme ..relatif.,? 11 mm dans le pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Actuellement a Fréjus, est ce que quelqu'un a le cumul de St Bonnet Le Château ? Salut Romain Il me semble que ta station ne transmet plus aucune donnée depuis hier 22h.. Le tonnerre se fait de nouveau entendre, 20.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) 8,4 mm chez moi (dont 1 ce midi et 1 cet aprem). Et plus que 19,5 degres ! Ca semble filer vers le Nord ... chez Damien ? Modifié 30 juillet 2016 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 11 mm tes tomates sont arrosées françois .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Et ben franchement le cumul pluvio est pour le moment décevant par rapport à la tronche que ca a dehors !!! Le ciel était totalement jaune au dessus et au nord de ma position mais pas de grêle donc surement le soleil en bordure qui reflétait dedans. Petit coup de vent aussi avec l'arrivée de la flotte et la ca tombe quand même bien avec 13,4 mm soit pas loin de 10 mm sous cette orage pour le moment. C'est quand même excellent pour la végétation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 de ceyrat énormes impacts /intras sur forez et allier et réserve de pluie qui semble suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : est ce que quelqu'un a le cumul de St Bonnet Le Château ? 3,9mm à 21h à la station MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 juillet 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 Bonsoir, Orage modéré avec de fortes pluies et des rafales de vent ce soir au Mont Dore. Actu ça s'est calmé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2016 ouf de ma position le forez il prend lourd .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés