Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Surtout qu'avec cette ambiance lourde il fait soif ... xD

Orage audible et visible depuis ma position, sur le NO de Sainté. La Grenouille doit être sous la douche ...;)

Même pas.... par contre la cellule qui touche le nord HL et le sud Loire nous a tangeantés par le sud avec quand même une petite averse mais avec des gouttes énormes; Ca a l'air de se diriger vers Sainté... elle promet celle ci.

Pas mal  de grondements, peu d'éclairs. 

Le soleil est revenu avec maintenant une ambiance tropicale, d'ailleurs je me suis servi un rhum !

Modifié par grenouille42
correction
  • J'aime 1

• Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, grenouille42 a dit :

Le soleil est revenu avec maintenant une ambiance tropicale, d'ailleurs je me suis servi un rhum !

Hum ... le rhum dans une ambiance tropicale française ça peut aller (en toute modération bien évidemment !)

Par contre j'ai des souvenirs d'un rhum en Côte d'Ivoire, et pour le coup une vraie ambiance tropicale, ... quelques heures pour m'en remettre !!!... ;-)

Sinon, restons dans le rayon liquide : il pleut un peu. Peu mais de bien grosses gouttes.

• J'aime 1

En plus du 55 degrés de Guadeloupe.... avec modération je confirme. Bon j'ai mis de l'orange pour les 5 fruits et légumes par jour !!!:D

Temps redevenu calme ici mais nuageux

• J'aime 2

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour d'1 semaine de vacances dans les Landes à SANGUINET au bord du lac c'était bien sympa ! Un temps de saison avec 27-28°C tous les jours parfait ! Il ne c'est rien passé ici pendant mon absence c'est donc parfait aussi !!

Ce matin l'orage est passé par là et a laissé 4,4 mm, c'est toujours ca de pris. Ca grondait bien à nouveau tout à l'heure, c'est bien sombre tout de suite mais sans grondement ! A voir le radar une toute petite cellule passe au nord de ma position.

A voit si quelque chose d'un peu plus organiser arrivera jusqu'ici.

Une seule Tx > 30°C pendant mon absence hier avec 31,7°C. Pas loin aujourd'hui avec 29,4°C et une ta de 26,7°C. Les nuits restent quand même assez fraîches avec en moyenne une 15aine de degrès.

Sinon je viens de ramasser mes 10 premières tomates (ca comprend 8 tomates cerises lol). C'est quand même la misère sachant que rien est en train de rougir derrière... Ca a malgré tout bien poussé toute la semaine.

Modifié par damien63
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée après un après-midi passé au boulot. J'ai traversé du Nord au Sud toute la plaine du Forez sous la pluie (faible à forte selon les secteurs). Actu sur Rochetaillée, je me trouve en limite d'un grand ciel bleu au Sud et d'un ciel couvert et menaçant (orages) au Nord. Trop au Sud donc pour l'instant pour récolter des mms.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un peu de pluie mais sans plus. Beaucoup de grondements en cette fin d'après-midi.

Plus que 23.1°C actu sur mon thermo.

Ambiance en photos :

à 19h :

160730085948390457.jpg

à 20h30 :

160730085948226078.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, segusiave a dit :

ouf beaucoup d'eau et activité Electrique .. 

vas y Rolland faut que ca m'arrose le jardin !

radar et decharges tres charges a l'Ouest de Clermont !

• J'aime 1

Posté(e)

Incroyable ce ciel totalement noir au sud ! Même au nord d'ailleurs !! Il reste juste un coin de ciel blanc jaune au dessus de ma tête ! Ca gronde gentiment en permanence. A suivre.

Bonsoir,

5ième orage, le 5ième étant celui qui arrive avec ce client noir d'encre et ses grondements lointains. Le 4ième était une cellule en formation à l'Est de ma position juste avant 19 heures.

A l'instant premiers éclairs visibles... Cumul pluvio à 2,5 mm. Ta de 22,2°C.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Actuellement a Fréjus, est ce que quelqu'un a le cumul de St Bonnet Le Château  ?

Salut Romain

Il me semble que ta station ne transmet plus aucune donnée depuis hier 22h..

Le tonnerre se fait de nouveau entendre, 20.5°

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

8,4 mm chez moi (dont 1 ce midi et 1 cet aprem).

Et plus que 19,5 degres !

Ca semble filer vers le Nord ... chez Damien ?

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1

Posté(e)

Et ben franchement le cumul pluvio est pour le moment décevant par rapport à la tronche que ca a dehors !!! Le ciel était totalement jaune au dessus et au nord de ma position mais pas de grêle donc surement le soleil en bordure qui reflétait dedans. 

Petit coup de vent aussi avec l'arrivée de la flotte et la ca tombe quand même bien avec 13,4 mm soit pas loin de 10 mm sous cette orage pour le moment. C'est quand même excellent pour la végétation !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

est ce que quelqu'un a le cumul de St Bonnet Le Château  ?

3,9mm à 21h à la station MF.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Orage modéré avec de fortes pluies et des rafales de vent ce soir au Mont Dore. Actu ça s'est calmé. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...