Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 16h seulement +8,8°C à la station MF de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m). Actu, toujours de la pluie avec par moments de bonnes intensités. Avec ce froid (pour la saison et l'horaire) on a dû remettre un petit coup de chauffage dans l'appart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La température à la station MF de Saint-Étienne Ville est descendue jusqu'à +8,5°C entre 16h et 17h (il y a 4 jours cette même station relevait +34,6°C, soit 26°C d'écart, globalement à la même heure !). Actu, c'est un grand ciel bleu et le soleil qui reviennent par le Nord. Le plus dur est désormais derrière nous ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ici à 9kms des Estables: une belle gamelle de la T° (5.3°C) orage et bonne averse de grêle, juste eu le temps de rentrer de promenade (avec la poussette !)

Photo prise il y a 1/4h.

EDIT On espère être tranquille ce soir au lac d'Issarles pour le feu d'artifice, le ciel se dégageant bien actuellement

160714054343557849.jpg

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Eh ben le fond n'était pas atteint hier !

Ici "canicule" avec une mini de +11,4°C et une maxi +de 19,2°C :P

Actuellement plus que +14,2°C après le passage d'un petit grain tout à l'heure en fin de promenade (pluie froide mais sans grésil).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le souvenir d'un mois de juillet avec de tels écarts de températures et des journées où l'on porte long du matin au soir !

Orage dans l'après-midi donnant 3 mm d'eau lors d'une brève averse assez intense. Tn de 8,1 °C, tx de 16,5 °C. Vent de nord.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Petit orage vers 16h30 17h, deux coups de foudre et une averse ayant laissé à peine 1mm. Côté Température Tx 13,5° et Ta 12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle averse ici aussi, brève mais assez forte, avec de bonnes rafales de vent.

1.4mm, et 10.9°C après le passage pluvieux ...

Éclaircie actu, Ta de 12.1°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Passage il y a quelques minutes à ma maison (en travaux/rénovation) de Rochetaillée. Le pluvio automatique a relevé 10,3mm aujourd’hui (pluvio que j'avais remis à 0 ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 14.2°C.

Ta de 8.7°C; ciel couvert.

Quasiment pas de pluie ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel clair Ta de 8°C.

 Tn  frisquette de 5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire 14 juillet que j'ai jamais vécu :(

 

Déja, mais c'est un détail, sur l'aspect météo, allez faire un tour chez l'ami Gagnard, c'est tout simplement le pire 14 juillet jamais observé, même à Lyon Bron (qui s'est fortement urbanisé depuis l'ouverture de la station depuis 1921, c'est dire !!)

 

Et que dire du drame qui a clos la journée à Nice :(:(

 

Horrible.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 17 heures, bill07 a dit :

...

EDIT On espère être tranquille ce soir au lac d'Issarles pour le feu d'artifice, le ciel se dégageant bien actuellement

...

...et oui nous y étions, avec une de mes petites filles (5ans) pour assister à son premier feu d'artifice et aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser à ces innocents(es) qui n'auront plus ce moment de fête et de partage républicain...horrible , oui.

Ciel encore bien chargé, le soleil aussi a du mal à émerger ce matin Tn de 5.9°C.

8mm récoltés hier en pluie et glace fondue.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de 1.1°c ce matin se qui représente la Tnn pour un mois de juillet depuis mes relevées, ancien record de 2.5°c en juillet de 2015.

Ta de 17.5°c.

 

A noter les 0.1°c à Pérols sur Vézère (19)

Modifié par eloano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Double coup de froid ce matin en me levant, le premier en regardant la console de la VP2 ( Tn de 4.4°C ), le deuxième en écoutant les infos au petit déjeuner ...

Journée venteuse ici, Tx de 19.8°C, 19.2°C actu toujours avec ce petit vent de N.

 

Une grosse pensée à toutes les victimes et à leurs proches, dans quel monde vit-on :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

ciel d'été, bleu parsemé de petits cumulus, toute la journée, Tx: 22.4 °C, Tn: 6.2 °C. Les cumulus tendent à disparaître, ne restent que de fins cirrus.

Seulement 1 mm pour cette première partie de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Maxi de +23,1°C au gré des éclaircies, et actuellement +21,4°C.

Par contre ça manque d'eau avec seulement 2 mm depuis début juillet (et même depuis le 25 juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

En effet grosse averse de grêle hier en fin d'après-midi sur secteur de Laussonne en Haute-Loire, avec foudre. Il parait que ça valait le coup d'oeil ! Ce secteur est souvent touché cette année...

 

En tout cas c'est dur à imaginer depuis Toulouse, où on a peu ressenti les effets de cette goutte froide !

Modifié par leon43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Plein soleil ce matin mais vent de NE assez fort. 

Ta de 13.5°C.

Tn moins fraîche qu'hier avec 7.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...