Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

.Tx de 35.8°c pour l' instant ici.

35.7°c actuellement malgré un temps nuageux et surtout très lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Température stabilisée autour de +35°C.

Menaçant et lourd, y'a plus qu'à attendre et on verra qui sera servi !

(les 1ers signe sont là : microcoupures TV satellite qui sont un signe de cellules orageuses vers le Sud)

 

EDIT : quelques gouttes vers 16h20 ... qui s'évaporent instantanément !

Plus que +33°C bien plus supportable.

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Plus d'une heure de vent tempétueux qui vient de mettre à bas mes (superbes :D) tomates ! Je viens de les relever en doublant les supports, finalement, elles ont été secouées mais pas terrassées.

Actuellement, ciel laiteux et vent plus mesuré.  26,8 °C après un passage à 34,5 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Pas de grosse Tx ici avec 34,7°C. 

Ta de 30,0°C.

Toujours pas de goutte. J'ai bien peur que ce n'est pas ce soir que la végétation de surface va respirer...

Les radars ne sont pas prometteurs sauf si ca se réactive ensuite. Sur la vigilance orange, ils parlent de phénomènes brefs j'espère que ce n'est pas ca. Allé un peu d'eau svp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Enfin 1 mm ! (précision de mesure en fait !)

Mais là ça s'est "calmé" (la plus grosse averse était tout à l'heure quand je suis allé voir mes tomates suite au message alarmiste d'Altitude600 :D)

M'enfin ce saupoudrage et rafraichissement (+25,4°C) ravit visiblement les oiseaux !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La première salve pour les départements en vigilance orange, ça a plutôt été un " pétard mouillé ", comme quoi une canicule se finie pas toujours par des orages violents, un coup de vent, des nuages bas et le tour est joué.

A suivre ce soir et cette nuit, le risque est tout de même bien présent, une seconde salve se prépare dans le SO du pays.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après un 25°C vers 18h on est remonté à +27,5°C ...

Sinon le 1 mm d'averse a aussi laissé une jolie couche de poussière sur la voiture bleu foncé ! Pollen ou sable je ne sais pas mais j'ai les yeux qui piquent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Mais françois  "tu es  un petit homme ,les ....qui te piquent  arrête de regarder koh- lanta  ":angel:

 

rassures toi ici idem et comme tu es branché ....post f mc ."sable également chez rolland  ....xD .les pelles à neige sont de sorties  ds ce truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La journée avait débuter comme les 3 derniers jours passés, c'est à dire sans nuage et dans la chaleur. Mais à partir de ma mi-journée, un voile nuageux s'est invité par l'Ouest stopant littéralement la hausse du mercure. Belle Tx cependant avec 33.5°C.

Ce soir encore pas mal de nuages qui par contre cette fois-ci limite la chute de la température actu 24.9°C la nuit va être torride!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Comme partout pas grand chose et même rien ici avec 0,0 mm au compteur... Ca craint du boudin ! J'ai bien peur que ca finisse la semaine comme ca ! Si on ne se prend rien d'ici vendredi soir, il faudra attendre à nouveau bien longtemps pour espérer retrouver la pluie ! Allé ca peut aussi vite changer avec 2 jours de bonnes pluies orageuses sans excès !

Ta de 22,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas bon mon pronostic... mais dans le sens que je pensais, faute à une nébulosité ( prévisible ) arrivée assez tôt finalement. 35.5 °C à Andrézieux, 'est pas mal quand même. Les 37 °C d'Aulnat en font la station la plus chaude de france hier , ce n'est pas courant !!

Ce matin , ciel nuageux, pas de vent, atmosphère restant un peu moite

Du sable, rien que du sable dans le SPIEA ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...