Fanfoe63 Posté(e) 11 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, Comment dire ... une minimale de +18,6°C et actuellement +19,1°C sous un ciel gris, blanc ou noir selon le moment. Ceci étant on dirait que ça s'éclaircit !? Mais à part 3 gouttes comme signalé par Rolland, pas grand chose ! Le jardin attendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 juillet 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Pluie plus continue ,juste le temps de passer la tondeuse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 11 juillet 2016 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Ca commence très mal pour les orages de cet après midi à mon avis. Le ciel est minable ici, il pleuvine, après les quelques coups de tonnerre un peu plus tôt. Les températures ne montent pas, rien ne correspond aux prévisions. Édit 11:22 Ahhh le ciel me fait mentir, j'aime mieux ça. Éclaircies en cours, je vois le ciel bleu et le soleil apparaît. L'ambiance devient super lourde, c'est humide à fond. Aucune forme à l'ouest, ciel plus sculpté à l'est. Modifié 11 juillet 2016 par Chibisuke 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 juillet 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Petite pluie (toujours en cours) depuis 1h pour seulement 1.5mm mais la bonne nouvelle c'est une Ta de 19.2°C soit la Tn depuis 4 jours. Les modèles ne prévoyaient pas de précipitations ici avant 16/18h, espérons que d'ici ce soir les cumuls auront bien enflés. Modifié 11 juillet 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Nous sommes passés a travers ici, c'est plus passé sur la Haute Loire avant de s'assécher. Du coup ciel nuageux toute la matinée, quelques gouttes, rien de plus. Par contre il fait très lourd maintenant, +21.8°C et 75% d'humidité, la loterie orageuse devrait pas tarder a débuter, quelques averses localement orageuses se forment sur le SO du pays. Par contre avec les pluies de ce matin, possible que ça prenne un peu de retard. A noter aussi une ligne pluvieuse qui s 'étend de Montpellier jusqu'au Centre de l'Ardèche avec quelques orages dans la masse dans la partie Sud de celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 juillet 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Quelques gouttes vers 10 h 30 qui n'aura même pas coller la poussière. Pas mal de grondements vers le sud en lien avec le front évoqué par Romain. Le flux est rapide et non propice à des cumuls importants , surtout par ici, nous les " oubliés de 2016" après faut voir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Alors qu'on est monté à +22.1°C toute à l'heure, je n'ai plus que +20.8°C, bizarre, pourtant le soleil revient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Sacré dégradé sur la région Auvergne Rhône Alpes, tout juste +20°C sur Clermont et déjà +31.1°C sur St Martin d'Héres, ou encore les +13°C sur le Sancy a 1660m et les +21°C à Val D'Isère a 1850m d'altitude. Ta de +21.2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Çà y est premiers orages autour de Montauban, ça prend la direction de l'Aveyron puis du triangle cantal, haute Loire et Lozère. Je pense que ce paquet pluvio-orageux va se renforcer et grossir et je pense que c'est celui-ci qui devrait dégénérer l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Une ligne semble se former. Elle se situe sur la Lozère et Sud Haute Loire. A suivre ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juillet 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, de retour d'un week-end au parc du Pal dans l'Allier où c'était une fournaise (mais j'adore ça!!!) la chaleur est toujours de mise en Ardèche également. Quelques gouttes ce matin histoire de profiter de l'odeur magique de la pluie sur un sol chaud et bien sec. J'attends sagement les orages sur mon secteur on verra se que donne cette ligne qui se forme dont parle Romain sur le 43.... Tn: 19.1°C Actu 30.8°C HS: J'ai perdu toutes préférence de suivis vous aussi? Modifié 11 juillet 2016 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 La ligne continue son chemin et renforce notamment sur sa partie Nord. Je serais pas loin de sa trajectoire selon le radar. Ca se couvre et le vent souffle. Pas de grondements pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Orage en approche, quelques gouttes "à l'horizontal" vu les fortes rafales de vent, tonnerre...Ta 24,8°. en matinée grosse averse vers 8h30 sur costaros et son marché du lundi matin, juste pour faire C...r!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) il y a 48 minutes, Haut-Forez42 a dit : Une ligne semble se former. Elle se situe sur la Lozère et Sud Haute Loire. A suivre ... comme au poker, je suis, sans espérer rafler la mise...la grêle je la laisse volontiers aux autres. déluge pendant deux minutes et puis : fini, même plus de tonnerre, et pourtant le ciel était noir encre sur tout le plateau! bizarre Modifié 11 juillet 2016 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Gouttes soudaines. Ciel noir d'encre. Premiers grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Gros orage dans le secteur, le plus gros m'a encore évité, 5.1mm de pluie, grondement assez fréquent. L'orage s'est dirigé vers le Sud de la Plaine du Forez et le Nord de Sainté. A noter une nouvelle ligne qui semble se former sur le Cantal, et qui prend la même direction, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Orage en cours sur ma position : pluie forte à diluvienne, rafales de vent, ambiance très sombre. Édit : Rafales tempétueuses ! Édit 2 : Orage très costaud surtout au niveau de pluie et du vent. Modifié 11 juillet 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juillet 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Les mms s'accumulent à une vitesse folle (10/20mm ?). Ma rue s'est transformée en petit ruisseau. Édit : Ça s'éclaircit par l'Ouest. Pluie "seulement" forte à présent. Modifié 11 juillet 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juillet 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Petite cellule dans le Nord Ardèche avec quelques grondements. Rein a voir avec ce qui est passé au Sud Loire. Petite baisse du mercure par la suite (5.0°C) il fait encore 25.6°C mais avec l’humidité de l'orage donc c'est tropical. Tx du jour 31.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Assez décevant pour le moment avec seulement 6.4mm, très couvert, rien d'orageux pour le moment, loin de là ! 13.5mm à Grand Clos 10.6mm à Feurs 5.7mm à Bouthéon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 J'ai vu des photos et vidéos vers le Rond Point et secteur Cours Fauriel, ça a pas du faire semblant comme l'indique Pierrick. Quelques averses semblent a nouveau se former dans le SO du MC, prémices d'une nouvelle salve ce soir ? A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 juillet 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Bonsoir, Mini +18,6°C et maxi +24,5°C ... ça changes des derniers jours ! Journée marquée par la grisaille et de rares éclaircies, et à part les 4 gouttes de ce matin (histoire de salir les voitures au lieu de les nettoyer ), on est comme prévu à l'écart des orages. Actuellement +22,6°C très supportables ! EDIT : ciel menaçant mais c'est juste pour faire peur ... à peine 2 gouttes (mais des grosses !). ... et puis il suffit de remettre une photo sur son profil pour en avoir une (comme dit récemment par je ne sais plus qui) et idem pour le lieu, c'est plus facile pour suivre les commentaires ! Modifié 11 juillet 2016 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Brouillard à couper au couteau ce soir, +18.4°C, ambiance atypique pour un mois de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juillet 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2016 Bonsoir, Tx de 24,6°C et Tn de 16,7°C. Ta de 20,3°C. Je fais donc parti des rares chanceux à avoir eu la pluie avec mes 8,4 mm ! Ca tombe très bien car la végétation va bien en profiter avec les jours plus frais et gris qui vont suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juillet 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) il y a 32 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Je fais donc parti des rares chanceux à avoir eu la pluie Moi aussi, avrec un très bel épisode orageux qui vient de se terminer, et retour de l'électricité. Coupures pendant 20mn, la box n'apprécie pas trop! Pluie forte, et village et alentours foudroyés à de nombreuses reprises. Sur le radar j'étais en plein dedans. Ta 16,5°. et 13mm Et comme d'habitude on a sorti le bossu pour l'attacher au mât (ça fout droit y parait...) ok je sors Modifié 11 juillet 2016 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés