Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, On est passé à coté ici, seulement 2mm pour l'épisode ... Beau ciel hier soir devant la maison, des mamatus bien dodu :       Puis activité électrique

Bonjour,  (david t'as pas recu mon message hier?)   Hier soir à artonne, style de photo que je rêvais de faire sur ce spot, grosse structure + froudre . j'en ai raté un coup de foudre s

Bonjour, Pour "fêter" le retour du forum quelques photos, samedi dernier dans le Sancy, entre Val de Courre et Val d'Enfer :       Les névés se

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Pas trop concerné par la pluie car trop au nord mais 1,2 mm de plus quand même pour aujourd'hui. 

La température est quand même montée en cette fin d'après-midi avec une Tx de 22,2°C à 19h12 ! Ta de 20,3°C et je viens de passer 2h dehors c'était bien agréable ! Beaucoup plus que la journée passée dans la Loire sous la pluie toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse amélioration du temps depuis 1h/2h.

Le ciel s'est énormément éclaircit, passant d'un brouillard très dense et d'une pluie modérée a un temps sec avec de belles éclaircies, fraîcheur ce soir avec +12.8°C.

 

A noter qu'il fait plus que +6.9°C au Sancy, sûrement +6°C au sommet du Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir,

 

Les orages d'hier soir et surtout de la nuit ont laissé 20,6mm. Et aujourd'hui les quelques averses 3,2mm supplémentaires lançant le compteur de juillet vierge jusqu'alors à 23,8mm.

 

Côté température la Tx de +18,0° à 0h01 (une fois n'est pas coutume), et actuellement Tn en cours de +12,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour, 

Temps bien triste aujourd'hui avec des pluies presque continue toute la journée mais ça fais du bien à la nature puisque ici on passé souvent à côtes des orages depuis le début de l'année.

Petite photo pris par une connaissance hier soir 

FB_IMG_1468270088769.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

 

de retour parmi vous depuis ma nouvelle habitation, une maison dans le sud est (quartier Jomayere pour ceux qui connaissent) ) à environ 620 m d'altitude.

Ce soir, le ciel s'est bien dégagé et il fait frais avec 13.3°

 

Bonne soirée ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Bonsoir,

 

de retour parmi vous depuis ma nouvelle habitation, une maison dans le sud est (quartier Jomayere pour ceux qui connaissent) ) à environ 620 m d'altitude.

Ce soir, le ciel s'est bien dégagé et il fait frais avec 13.3°

 

Bonne soirée ;)

 

Salut Thony,c 'était pas dans le Pilat, non ?

 

+10.9°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un poil de pluie (1mm) aujourd'hui dans une ambiance quai automnale.

Ta de 11°C.

Tx de de 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Salut Thony,

Salut Romain,

 

Du coup, changement de programme avec la naissance du petit qui approche, mais je pense etre bien placé pour cet hiver ^^

 

Sinon je pensais investir dans une station pro oregon, vous avez des avis sur cette marque ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 3 minutes, thony42 a dit :

Salut Romain,

 

Du coup, changement de programme avec la naissance du petit qui approche, mais je pense etre bien placé pour cet hiver ^^

 

Sinon je pensais investir dans une station pro oregon, vous avez des avis sur cette marque ?

 

La WMR300 a voir si elle passe dans le budget.

 

Autrement comme le dit @orageux07 pas mal de flotte en cette journée mais ça fait du bien au jardin!! je récolte 25mm depuis hier soir 22h00.

 

Ce soir le ciel se dégage mais sur les montagnes de l'ouest, les nuages bas font de la grosse résistance!

 

Actu 13.0°C Tn en cours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel clair ce matin, mais frais Ta de +7.6°C.

 

Pas chaud en Margeride ce matin :

+3.8°C à Paulhac en Margeride

+3.1°C au Signal de Randon

+3.0°C à St Alban

+2.1°C à la Panouse

 

A noter aussi les +3.6°C à St Germain l'Herm

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Eh ben, des températures dignes d'un plein automne que tu nous annonces là Romain !

Ici le ciel est couvert, il pleut faiblement, c'est la misère pour une mi-juillet. :(

Ta de 8.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Sur le plateau du Deves aussi température automnale Tn 5,8°. Soleil mais les nuages arrivent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel couvert et rares éclaircies, fraîcheur marquée, renforcée par un vent d'ouest nord ouest pas bien chaud, Ta: 13.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour sur le forum après un petit break - la chaleur n'est pas mon truc, et comme il fait à nouveau des températures clémentes (moins de dix degrés ce matin en Planèze), me revoilou :)

Plus sérieusement, voilà un bel épisode automnal en plein été - actuellement, les tx avoisinent péniblement les 11 °C, avec un petit vent qui rajoute à la sensation de fraîcheur, et quelques pluies éparses dans la matinée, entrecoupées d'éclaircies. Au sommet du Plomb, pas plus de 3°C cette nuit d'après mes informateurs - les vaches vont avoir froid aux pattes là-haut, ainsi que les randonneurs :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est l'automne, quelques averses, bien nuageux et seulement +11.8°C.

 

Seulement +4.2°C en ce midi au Sancy, pas plus de +3°C je pense au sommet ...

 

+2°C relevé au sommet du Plomb du Cantal par la balise à 12h ! avec un vent de 60km/h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je m'inquiétais en début de mois de l'absence prolongée du "planezard"  et supposait avec raison une estivation de circonstance, mais voilà un petit coup de froid et coucou  le revoilou .... comme je le comprend :D!

Finalement 20.4mm sur la journée d'hier et 24.5mm sur ce mois.

Tn également surprenante ce matin avec 12.0°C ....au moins on rafraîchit la maison ! Ta de seulement 19.1°C. C'est bien.

EDIT je monte en HL cet après midi et je vois sur la webcam de snow que le Mézenc a mis son chapeau, encore un qui craint un coup de chaud !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Net rafraîchissement depuis hier soir on en avait plus l'habitude. Ce matin le ciel était parfaitement dégagé mais à peine le soleil se levait, que les nuages on commencés à apparaîtrent. Depuis c'est alternance de périodes ensoleillée et nuageuse dans une ambiance fraîche mais le soleil est la de temps en temps pour nous rappeler qu'on est en juillet. Le vent de Nord est lui aussi de la partie et ça faisait un moment qu'il n'y en avait pas eu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...