Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois d'août 2008 default_flowers.gif

se.jpg

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Malgrès que de bons ingrédients pour les orages sont réunits , le modèle a maille fine WRF ne voit rien du tout pour le LR , ni pour PACA , on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par la suite ciel bleu et fortes chaleurs , pour le vent il devrait tourner de secteur ouest default_dry.png

Bonne journée

Invité Guest

Le dernier GFS voit des orages assez fort en fin d'apres midi sur le nord gardois .

A voir .

Tendance lourde mais je doute

MF affine ses prévis pour dimanche et lundi, et annonce la poursuite de la chaleur dans l'arrière-pays, avec des Tx en hausse, autour de 35° en général avec des pointes à 37-38 dans les secteurs habituels du 34/30/83/84, possibilité que l'épisode se poursuive jusqu'à jeudi, voire un peu plus tard sur le Var.

Pour le littoral les brises s'occuperont de rafraîchir l'atmosphère.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

On va avoir très chaud du 4 au 8 août, et ensuite baisse de plus de 10°C!

regardez plutôt le diagramme de Marseille:

mt8marseilleens108pc0.png

Invité Guest

La météo de TF1 prévoit 34 ° demain pour Nimes .. alors que les modéles disent 30 - 31 ° ..

Alors dimanche , les modélent prévoient environ 34 - 36 .. TF1 va nous sortir combien default_laugh.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La météo de TF1 prévoit 34 ° demain pour Nimes .. alors que les modéles disent 30 - 31 ° ..

Alors dimanche , les modélent prévoient environ 34 - 36 .. TF1 va nous sortir combien default_laugh.png

Logiquement demain 32°C sur Nimes et 34°C dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

cette nuit la CAPE va être très elevée entre les Alpes-Maritime et la Corse qui dépassera 3000j/kg avec un index LI a -10 mais sans précipitation ça ne fera rien !

Le diagramme a changé, la baisse du 8 est légère et confuse. Beaucoup plus d'hésitations dans les scénarios même à court terme http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Et oui faut pas sousestimer l'été méditerranéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">pour le CEP il semble que la baisse soit également relative et temporaire. Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le modéle GFS déconne a fond pour les températures depuis la nuit dérniére .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et oui faut pas sousestimer l'été méditerranéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le CEP il semble que la baisse soit également relative et temporaire. Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le CEP devient très automnal en fin d'échéance (fiabilité très mauvaise).http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-240.GIF?02-12

Ensuite, pour le 15 aout tout reste possible, y compris un temps plus frais que le 14 juillet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

je me demande bien pourquoi vous regardez encore les prévisions de températures de GFS, alors qu'on sait très bien qu'il déconne tout le temps sur ce point!

Non mais la il deconne deconne default_laugh.png

Avec du 31 ° dans la nuit & du 24 ° dans la journée quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce matin, le CEP devient très automnal en fin d'échéance (fiabilité très mauvaise).

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-240.GIF?02-12

Ensuite, pour le 15 aout tout reste possible, y compris un temps plus frais que le 14 juillet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que le modèle se trompe , parceque j'ai pas envis d'un automne avant l'heure personellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel belu & chaleur a attendre dans les prochains jours , peux être quelques Txx vont être atteintes demin , c'est rare quand même , les 35°c ne sont toujours pas atteints a Nîmes default_dry.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je me demande bien pourquoi vous regardez encore les prévisions de températures de GFS, alors qu'on sait très bien qu'il déconne tout le temps sur ce point!

il faudrait regarder quel modèle pour avoir un truc fiable?

Posté(e)

Logiquement demain 32°C sur Nimes et 34°C dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14H24 , les 30°c sont tout juste atteints , N'importe quoi MF , enfin je fais pas mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faudrait regarder quel modèle pour avoir un truc fiable?

personnellement, je me contente des diagrammes pour les tempé en altitude.les températures au sol sont en général très mal gérées et prévues par les modèles et par les organismes météo, et les marges d'erreur sont souvent importantes.

Ben si l'on se fie à GFS il faudrait s'attendre à du 34-35° degres pour les jours à venir. Heureusement que je part à la mer (grau-du-roi)parce que même si GFS exagère de quelques degres ca va être chaud.

Vive le sud et bonnes vacances à tous !

Posté(e)

14H24 , les 30°c sont tout juste atteints , N'importe quoi MF , enfin je fais pas mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.8°C à Courbessac à 14h (+2° entre 13 et 14h) et la journée n'est pas terminée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

Posté(e)

Ben si l'on se fie à GFS il faudrait s'attendre à du 34-35° degres pour les jours à venir. Heureusement que je part à la mer (grau-du-roi)parce que même si GFS exagère de quelques degres ca va être chaud.

Vive le sud et bonnes vacances à tous !

GFS abuse dans certaines situations , quand le modèle annonce 35°c pour Nîmes avec un vent moyen de 25 km de secteur sud c'est clair que c'est surestimé du fait que le marin tempère . Par contre 35°c avec un vent de nord ou ouest donc de terre c'est plausible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS abuse dans certaines situations , quand le modèle annonce 35°c pour Nîmes avec un vent moyen de 25 km de secteur sud c'est clair que c'est surestimé du fait que le marin tempère . Par contre 35°c avec un vent de nord ou ouest donc de terre c'est plausible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'imagine bien que GFS exagere du fait que toutes les températures que j'ai relévé jusqu'à présent dans cette fin de moi de juillet et ce début d'aout sont comprises entre 29° et 33° avec la présence toujours d'un petit vent de sud.Par contre ceux que je plains sont le vaucluse !

37° à Carpentras (ouf...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...