Sebaas Posté(e) 1 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2008 Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois d'août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Des orages sont possible aujourd'hui . Les températures resteront au dessus des 30 ° pour les prochains jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 août 2008 Malgrès que de bons ingrédients pour les orages sont réunits , le modèle a maille fine WRF ne voit rien du tout pour le LR , ni pour PACA , on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par la suite ciel bleu et fortes chaleurs , pour le vent il devrait tourner de secteur ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Le dernier GFS voit des orages assez fort en fin d'apres midi sur le nord gardois . A voir . Tendance lourde mais je doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 août 2008 MF affine ses prévis pour dimanche et lundi, et annonce la poursuite de la chaleur dans l'arrière-pays, avec des Tx en hausse, autour de 35° en général avec des pointes à 37-38 dans les secteurs habituels du 34/30/83/84, possibilité que l'épisode se poursuive jusqu'à jeudi, voire un peu plus tard sur le Var. Pour le littoral les brises s'occuperont de rafraîchir l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 août 2008 On va avoir très chaud du 4 au 8 août, et ensuite baisse de plus de 10°C! regardez plutôt le diagramme de Marseille: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2008 Le diagramme a changé, la baisse du 8 est légère et confuse. Beaucoup plus d'hésitations dans les scénarios même à court terme http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 La météo de TF1 prévoit 34 ° demain pour Nimes .. alors que les modéles disent 30 - 31 ° .. Alors dimanche , les modélent prévoient environ 34 - 36 .. TF1 va nous sortir combien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 août 2008 La météo de TF1 prévoit 34 ° demain pour Nimes .. alors que les modéles disent 30 - 31 ° .. Alors dimanche , les modélent prévoient environ 34 - 36 .. TF1 va nous sortir combien Logiquement demain 32°C sur Nimes et 34°C dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 août 2008 cette nuit la CAPE va être très elevée entre les Alpes-Maritime et la Corse qui dépassera 3000j/kg avec un index LI a -10 mais sans précipitation ça ne fera rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 août 2008 Le diagramme a changé, la baisse du 8 est légère et confuse. Beaucoup plus d'hésitations dans les scénarios même à court terme http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png Et oui faut pas sousestimer l'été méditerranéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">pour le CEP il semble que la baisse soit également relative et temporaire. Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Le modéle GFS déconne a fond pour les températures depuis la nuit dérniére .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 je me demande bien pourquoi vous regardez encore les prévisions de températures de GFS, alors qu'on sait très bien qu'il déconne tout le temps sur ce point! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 août 2008 Et oui faut pas sousestimer l'été méditerranéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le CEP il semble que la baisse soit également relative et temporaire. Tant mieux on s'est déjà pelé le 14 juillet, ce serait le bouquet si on se les pelait aussi le 15 aout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le CEP devient très automnal en fin d'échéance (fiabilité très mauvaise).http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-240.GIF?02-12 Ensuite, pour le 15 aout tout reste possible, y compris un temps plus frais que le 14 juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 je me demande bien pourquoi vous regardez encore les prévisions de températures de GFS, alors qu'on sait très bien qu'il déconne tout le temps sur ce point! Non mais la il deconne deconne Avec du 31 ° dans la nuit & du 24 ° dans la journée quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Ce matin, le CEP devient très automnal en fin d'échéance (fiabilité très mauvaise). http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-240.GIF?02-12 Ensuite, pour le 15 aout tout reste possible, y compris un temps plus frais que le 14 juillet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que le modèle se trompe , parceque j'ai pas envis d'un automne avant l'heure personellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Ciel belu & chaleur a attendre dans les prochains jours , peux être quelques Txx vont être atteintes demin , c'est rare quand même , les 35°c ne sont toujours pas atteints a Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 août 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 août 2008 je me demande bien pourquoi vous regardez encore les prévisions de températures de GFS, alors qu'on sait très bien qu'il déconne tout le temps sur ce point! il faudrait regarder quel modèle pour avoir un truc fiable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 pour la Corse c'est de la chaleur jusqu'au 8 aout au moins et pas de pluie jusqu'au 11 au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Logiquement demain 32°C sur Nimes et 34°C dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14H24 , les 30°c sont tout juste atteints , N'importe quoi MF , enfin je fais pas mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 il faudrait regarder quel modèle pour avoir un truc fiable? personnellement, je me contente des diagrammes pour les tempé en altitude.les températures au sol sont en général très mal gérées et prévues par les modèles et par les organismes météo, et les marges d'erreur sont souvent importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Ben si l'on se fie à GFS il faudrait s'attendre à du 34-35° degres pour les jours à venir. Heureusement que je part à la mer (grau-du-roi)parce que même si GFS exagère de quelques degres ca va être chaud. Vive le sud et bonnes vacances à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 août 2008 14H24 , les 30°c sont tout juste atteints , N'importe quoi MF , enfin je fais pas mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.8°C à Courbessac à 14h (+2° entre 13 et 14h) et la journée n'est pas terminée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 août 2008 Ben si l'on se fie à GFS il faudrait s'attendre à du 34-35° degres pour les jours à venir. Heureusement que je part à la mer (grau-du-roi)parce que même si GFS exagère de quelques degres ca va être chaud. Vive le sud et bonnes vacances à tous ! GFS abuse dans certaines situations , quand le modèle annonce 35°c pour Nîmes avec un vent moyen de 25 km de secteur sud c'est clair que c'est surestimé du fait que le marin tempère . Par contre 35°c avec un vent de nord ou ouest donc de terre c'est plausible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 GFS abuse dans certaines situations , quand le modèle annonce 35°c pour Nîmes avec un vent moyen de 25 km de secteur sud c'est clair que c'est surestimé du fait que le marin tempère . Par contre 35°c avec un vent de nord ou ouest donc de terre c'est plausible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'imagine bien que GFS exagere du fait que toutes les températures que j'ai relévé jusqu'à présent dans cette fin de moi de juillet et ce début d'aout sont comprises entre 29° et 33° avec la présence toujours d'un petit vent de sud.Par contre ceux que je plains sont le vaucluse ! 37° à Carpentras (ouf...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés