Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

et un beau petit éclair chopé que j'ai posté sur photolive! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas d'éclair sur photolive.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo n'a pas été acceptée?

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Après un passage pluvieux bien conséquent (5mm), les nuages ont tendances à se déchirés laissant entrevoir quelques timides parcelles de ciel bleu.

Tx 18.4°c, 1014hpa, 98%h, vent léger d’Ouest.

bonjour

aprés un début de matinée copieusement arrosée 10.9 mm,

quelques éclaircies semblent arriver. la température est assez fraiche avec 18.8°C le tout sous un vent variable faible.

muchistic

[hs] pour le permis moto, c'est dans la poche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/hs]

Invité Guest

Ya pas d'éclair sur photolive.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo n'a pas été acceptée?

Nan j'ai pas compris pourquoi... default_huh.png:huh: heu les modos qu'es qui c'est passé avec ma photo svp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Orage cette nuit vers 3h puis 3ème cumul > 20 mm pour ce mois d'août 2008( mais toujours à cheval entre 2 jours) avec 22.7 mm dont 10.0 mm en 1 h entre 3h et 4h.

Le décompte :

21/08:17.5 mm (intensité maxi:44.8 mm/h)

22/08: 5.2 mm (intensité maxi : 64.0 mm/h)

Les intensités maxi sont restées raisonnables donc avec 64.0mm/h au plus fort.

(HS: Bravo pour le permis , dur dur de rouler dans ces conditions )

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

De passage a Bordeaux belle après midi avec de bien larges éclaircies un temps très agréable avec un bon petit vent océanique. Ce soir le vent faiblit dans un ciel peu nuageux, 18.4C et 68%HR

Bonsoir  , ce soir la T° est de 16.9° et 73% hum avec un vent  nul ou presque ( 4km/h )  et pression 1020 hpa .Il a fait beau cet après-midi avec une T°maxi de 21.9°

,  ce matin il est tombé 11.6mm vent maxi 27.8km/h

a (8m).

I'm back... pour quelques jours!

Temps vraiment minable en cette 2ème quinzaine d'août à Toulouse et sa région... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinées très fraîches (11° ce matin), soirées également, après-midi dignes de septembre, ensoleillement très moyen... bref, après avoir bien commencé (jusqu'au 12), ce mois d'août va finir sous les normes, une fois de plus.

Il me reste jusqu'à jeudi pour avoir un 30° (on peut rêver), puis je pars en voyage très loin... où je vais me faire une cure de chaleur tropicale default_wub.png avant mon départ au Canada... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

c'est le grand bleu ce matin à Canejan et une T° actuelle de 15°

, Tn un peu fraiche 11.8°

mais pas la plus basse du mois d'Août qui est de 9.4°

le 24. Pr 1022.8Hpa, Hr 94%¨, vent nul, cumuls des précipitations du mois

60.9mm.

bonne journée à tous

muchistic

Invité Guest

Temps peu nuageux du coté de Lagor actuellement avec 16°C et quelques résidus de nuages bas ici et là, ainsi qu'un peu d'instabilitée à l'étage moyen qui à dégénéré tout à l'heure en gros congestus qui à deversé une grosse ondée vers pau sur le coup de 9H.

Orage_juice

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une pensée pour PPF qui est actu au cirque de Lescun... Espérons qu'il ne se choppe pas d'orages!

La dernière fois que j'y suis allé je me suis pris de violents orages, et en montagne quand cela se produit on est pas très fier! Heureusement qu'il y avait des refuges!

Salut à tous,

beau et chaud sur Toulouse, c'est encore l'été heureusement!

Sinon belles enclumes sur les pyrénées visible comme hier mais cependant plus à l'ouest sur la chaine.

Ce qui me laisse dire qu'il serait pas impossible qu'il y en ait un ou deux qui débordent vers la plaine.

C'est l'impression que ça me donne vue d'ici.

A plus

Un bon 30° à Toulouse, parfait pour ma préparation à mon départ en Asie demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aller tâter les 29° de ma piscine bientôt... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

slt , un petit 28.6° ici a la House près de canéjan il a fait chaud au jourd'hui , vent faible 13.8km/h en moyenne .Vivement les orages que sa nous rende l'air un peu plus respirable ....

bonjour a tous, aujourd'hui le temps est superbe ( c'est l'été ). On dépasse déja les 28°C a 13h et on devrait dépassé la barre des 30° dans l'après-midi. Il faut en profité car une petite dégradation devrais arrivé se week-end. bonne journé a tous et a toute

Et bien c'est sur cette T° de 28/29° et sous ce beau soleil que je m'apprête à quitter ma Ville Rose, direction Bornéo. Un "petit" voyage de 24h m'attend, ainsi que de sacrées aventures...

Je reviens le 25 septembre pour 2 jours, avant de m'envoler pour le Canada.

Bonne rentrée à tous, à la prochaine... default_cool.png

Et bien c'est sur cette T° de 28/29° et sous ce beau soleil que je m'apprête à quitter ma Ville Rose, direction Bornéo. Un "petit" voyage de 24h m'attend, ainsi que de sacrées aventures...

Je reviens le 25 septembre pour 2 jours, avant de m'envoler pour le Canada.

Bonne rentrée à tous, à la prochaine... default_cool.png

bonne vacances à toi, profite en bien, sinon à Canejan la T° est de 28.6 à 14h55 et le ciel est sans nuages.

muchistic

bonjour

toujours plein soleil avant la dégradation prévue pour ce week-end, actu 22.8° à 11h00 c'est 1° de moins qu'hier à la même heure, Tx d'hier 30.3° .

préssion en légère baisse 1016.9Hpa, Hr 69% vent faible de ESE .

muchistic

bonjour a tous, ici grand ciel bleu et temperature digne d'un moi d'aout avec 30.2°C et sa continu de monté. temperature de l'eau côté bassin de 23°C et côté océan de 20°C a 21°C celon les plage. Pleinne mer a 17h32 bon pour allé se baigné après le boulo lol, moi jui en vacs et la je v partir faire du bateau. bonne aprés midi a toute et a tous.

Bonjour,

Chaude journée en perspective encore aujourd'hui .

Relevés d'hier : 11.6° / 30.8°

/ soit la 3ème Tx>30° pour ce mois d'août ( 7 pour Mt de Marsan).

Cette semaine estivale fait remonter l'insolation au delà des 200 heures ( moyenne à Bx 242.9 h).

à 11h: 24.2° / HR 64% / 1011.4 hPa (stable) / vent moyen (à 5m) sur 10' de SE 12.9 Km/h ( rafale maxi 30.6 Km/h) / Td 16.9° / humidex 29.4. neb:1/8 quelques cirrus dans le ciel. default_cool.png Grâce au vent l'air reste encore respirable ce matin , profitons -en !

Slt a tous , il est 11:46 et déjas 28.1° , hier a peu pret la meme heur ( 11.26 il faisait 28.6° ) sa va chauffer aujourd'hui plus que hier , MF prévoie 34° default_blink.png et sous abri ... ? actuelement donc 28.2° sa monte petit a petit et 59% hum , vent de SSE - 5km/h et en raffal 15km/h .

Slt a tous , il est 11:46 et déjas 28.1° , hier a peu pret la meme heur ( 11.26 il faisait 28.6° ) sa va chauffer aujourd'hui plus que hier , MF prévoie 34° default_blink.png et sous abri ... ? actuelement donc 28.2° sa monte petit a petit et 59% hum , vent de SSE - 5km/h et en raffal 15km/h .

slt obelix

effectivement ça va et ça chauffe déja avec 27.9 ° chez moi. Pour hier a 11h30 j'ai relevé 24.4°, grosse difference pour seulement 3km .

muchistic

Vomme prévu, la côte Landaise chauffe très rapidement avec des jà plus de 30° sur certains secteurs! La ponite de Socoa relève 31.4° voire même plus de 32° maintenant! Tant que la brise ne se lèvera pas, les valeurs vont continuer à grimper rapidement et les 35° à 37° sont tout à fait plausibles. Voyez plutôt cette courbe des températures ( Pour Socoa qui est sur la côte Basque ) :

testimqzy2.png

Si CFR passe par là et qu'il a quelques valeurs supplémentaires comme sur Capbreton par exemple qui relève de bonnes valeurs dans ses conditions...

Dans l'intérieur de l'Aquitaine il fait "moins" chaud avec 28° à 30°

, de plus le vent de SE devrait limiter la hausse . Je pense relever 33°

ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les maxi seront de l'ordre de 34°

à 35°

à Bordeaux ou Bergerac par exemple default_rolleyes.gif .

A 13h: 28.2° /HR 54% /humidex 34.1. / vent de SE 12.9 Km/h sur 10' (à 5 m).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...