mash Posté(e) 12 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui, excellente journée avec de franches éclaircies, et de bons coups de vent ce soir ... Du coup, quand même une Tx de 25.1°C enregistrée à 15H26 MF avait prévu des orages en soirée pour la RP ! à suivre Actu 22.5°C 46% 999.00 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut, En effet, (et une fois encore...) cette journée a été très agréable ! Un ciel très bleu parsemé de nombreux Cu avec toujours une tempé de saison malgré le vent qui s'est nettement renforcé en fin d'après-midi. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois de plus, le passage pluvieux a eu lieu dans la nuit et la journée suivante s'est révélée plutôt sympa ! Ici c'est comme ça depuis fin juillet. A St-Michel-sur-Orge: Tn: 15.5°C à 03h45 Tx: 24.5°C à 16h55 Actu: 20.8°C, 47% Hr, ciel peu nuageux, vent modéré à assez fort, 1001 hpa... 18h30, la photo du jour, dans le genre 'cliché' ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 une lumière comme je les aime et dailleur les Cb de l'est de la france sont visibles mais bien jaunes quand même vu la distance Sur ce cliché je trouve ton ciel beaucoup trop sombre : compte tenu du faible angle sur l'horizon et de l'heure de la journée il devait être en réalité d'un bleu beaucoup plus clair. Sans doute as tu fait un traitement pour mieux mettre en évidence les Cb qui, sinon, auraient donné un rendu beaucoup moins net ? Le problème est qu'on ne distingue plus la vraie luminosité de cette journée, et que se dégage une petite impression de tromperie. Par contre j'aime beaucoup ta première photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 août 2008 Sur ce cliché je trouve ton ciel beaucoup trop sombre : compte tenu du faible angle sur l'horizon et de l'heure de la journée il devait être en réalité d'un bleu beaucoup plus clair. Sans doute as tu fait un traitement pour mieux mettre en évidence les Cb qui, sinon, auraient donné un rendu beaucoup moins net ? Le problème est qu'on ne distingue plus la vraie luminosité de cette journée, et que se dégage une petite impression de tromperie. Par contre j'aime beaucoup ta première photo ! exactement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'original on ne le distingue pas vraiment des cumulus autrement qu'une masse jaunatre et lointaine... c'est donc fait exprès actu: pas un nuage et un vent assez fort par moments +13.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 août 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 août 2008 Tn du jour 15.2°c Tx du jour 25.2°c T actu 16.8°c Pluie du jour: 6.2 mm ws2300 / 6.5 mm pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 août 2008 Ça décoiffe toujours ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une attache de mon mât de girouette s'est cassé, du coup il bouge dans les rafales et fausse les valeurs de vent Tn 15.2°C Actu 15.8°C - 76% 1005.3 hPa en hausse Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Meteo 78 j'adore ta photo, la premiere le conifère et la bruyère en contre plongée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paparazzi j'aime bien la photo de la tour eiffel et de la seine, un lieu que je connais bien le soir qd je vais resider par la bas. Le temps est très venteux ce matin sur idf avec une rafale de 91 km/h enregistré par le metar de Roissy. La pression est en forte hausse due probablement au comblement ou l'éloignement de la depression creuse d'hier. Le ciel est clair à peu nuageux par fracto cumulus de traine peu active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 août 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 août 2008 Meteo 78 j'adore ta photo, la premiere le conifère et la bruyère en contre plongée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paparazzi j'aime bien la photo de la tour eiffel et de la seine, un lieu que je connais bien le soir qd je vais resider par la bas. Le temps est très venteux ce matin sur idf avec une rafale de 91 km/h enregistré par le metar de Roissy. La pression est en forte hausse due probablement au compblement ou l'éloignement de la depression creuse d'hier. Le ciel est clair à peu nuageux par fracto cumulus de traine peu active. oui mais cette rafale n'est pas tres representative en ile de france souvent moins de 60 km/h relevé ce matin (40 a 50) nouveau renforcement cette apres midi surement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 oui mais cette rafale n'est pas tres representative en ile de france souvent moins de 60 km/h relevé ce matin (40 a 50) nouveau renforcement cette apres midi surement a+ J'ai bien dit une rafale cher ami de la manche (un nouveau coin de l'idf?) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une région comme la mienne qui n'est traditionnellement pas excessivement venteuse, le phénomène principal de ce début de journée est bien le vent soutenu ( Voir les prev parisienne de guillaume sechet qui a employé la couleur rouge pour le vent aujourdhui). Eclaircies toujours dominantes meme si les cumulus sont plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 août 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 août 2008 J'ai bien dit une rafale cher ami de la manche (un nouveau coin de l'idf?) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une région comme la mienne qui n'est traditionnellement pas excessivement venteuse, le phénomène principal de ce début de journée est bien le vent soutenu ( Voir les prev parisienne de guillaume sechet qui a employé la couleur rouge pour le vent aujourdhui). Eclaircies toujours dominantes meme si les cumulus sont plus nombreux. oui une rafale a roissy donc localisé et non representative de l'ile de france en général ! De la a dire tres venté pour un vent de 40 a 50km/h ......... Les vents les plus forts sont attendu cet apres midi, probablement 50 a 70 en ile de france en general Et puis guillaume sechet ne prevoit que 50 a 60 km/h ca veut rien dire la couleur rouge des fleches , sur son site ca veut dire que on depasse les 50km/h Et pour info l'ile de france est une des régions les plus venté de l'intérieur des terres ces dernieres années En été l'impression concernant le vent est bien plus augmentée pour un vent de meme force que l'hiver du fait de la vegatation et du bruit plus fort que cela fait. Bonne journée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Oui j'ai constaté aussi que le vent était en nette progression depuis quelques années chez nous , je suis d'accord. Il faudrait savoir pourquoi mais c'est HS ici... Sinon c'est sur que 40/50 km.h de vent n'est pas terrible mais de temps en temps les peupliers bougent bien devant chez moi. Il m'en faut pas davantage pôur m'impressionner. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 août 2008 ciel variable avec un bon vent ce matin +12.8° de Tn et +19.2° actu vu l'état actuel du radar de bonnes averses (orageuses?) pourraient nous toucher cette après midi avec le développement diurne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut, Prudence concernant le metar de Roissy au niveau du vent, il a souvent tendance à s'enflammer sans qu'on sache trop pourquoi... Régulièrement sur Meteoalerte, il nous sort des valeurs de vent fort (>60 km/h) complètement isolées, alors que même sur les cotes on reste en deça de ce seuil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour quelle raison, ça je n'en sais rien ! Sinon les éclaircies du début de matinée ont vite laissé place à un ciel chargé et toujours bien venteux, pour le coup on se croirait plus mi-septembre que mi-août... A St-Lazare, une éclaircies tente une percée... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2008 Oui ciel variable avec quelques belles éclaircies tout de même, pas mal de vent, on a réussi à passer 20°C il y a quelques minutes à Montsouris. Actuellement, 20.4°C, 56%HR, vent OSO modéré, rafales à 40km/h, la pression monte lentement à 1009.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 août 2008 journée splendide avec du vent et un air aussi incroyablement pur que le bleu du ciel pour la région: une lumière comme je les aime oui c'est une belle compo mais le ciel est trop bleu à mon goût, on n'est pas en montagne ou en méditerranée sauf si tu mets les cigales, mais photo sympathique 18h30, la photo du jour, dans le genre 'cliché' ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est donc toi le vendeur de carte postale Pour info à Plaisir pas grand chose à signaler selon mes sources 6 mm hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 En ce début d'après midi éclaircies larges, averses visibles a l'ouest et bonne tenue du climat parisien l'été avec malgré tout (vent, nuages et traine) 23° (on doit pas etre loin du tx du jour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 août 2008 +21.7° et vent fort par rafales (63km/h pour la plus forte il y a quelques minutes) soleil et nuages actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 août 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 août 2008 légère averse actu le radar doit légèrement buger vu ce qu'il met sur les yvelines car ça dépasse largement le 0.4mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Pas d'averses ici et 24° (tx en cours) <= 23,8° précisément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut, Encore une journée potable dans l'ensemble, si l'on est pas trop difficile ! Après-midi assez lumineux finalement, un peu comme hier, avec Cumulus et vent soutenu. A St-Lazare, trois gouttes de pluie ont humecté la chaussée vers 16h00. A St-Michel-sur-Orge: Tn: 14.9°C à 06h10 Tx: 22.8°C à 16h45 Actu: 21.2°C, 43% Hr, ciel peu nuageux, vent modéré à assez fort de SO, 1012 hpa... Photo du jour, moins 'cliché' qu'hier lol ... 18h30, à St-Michel, dans mon quartier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Salut, Encore une journée potable dans l'ensemble, si l'on est pas trop difficile ! Après-midi assez lumineux finalement, un peu comme hier, avec Cumulus et vent soutenu. A St-Lazare, trois gouttes de pluie ont humecté la chaussée vers 16h00. A St-Michel-sur-Orge: Tn: 14.9°C à 06h10 Tx: 22.8°C à 16h45 Actu: 21.2°C, 43% Hr, ciel peu nuageux, vent modéré à assez fort de SO, 1012 hpa... Photo du jour, moins 'cliché' qu'hier lol ... 18h30, à St-Michel, dans mon quartier: ah certes oui cette photo ferait moins recette en carte postale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais notons qd meme l'architecture 70 interessante de l'mmeuble de droite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref, oui une journée potable si l'on n'est pas trop difficile avec pour ma part un peu mieux que paparazzi avec 23,8° que l'on va qd mm saluer compte tenu de ce sale vent turbulent qui commençe à me fatiguer d'ailleurs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coté ensoleillement c'est bien car les nuages ne se sont jamais attardés(il aurait plus manqué que ça !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Un petit passage rapide ce soir, a priori vu le temps de d***e actuel, je ne suis pas prêt de revenir durablement sur le forum. Trois jours de temps dépressionnaire au vu du baromètre, mais anticyclonique au vu du ciel, pas une seule averse, juste du vent, mais en hiver en flux d'Est anticyclonique on a la même chose. Bref, quand est-ce que le temps va être durablement perturbé ? Je n'écoutais déjà plus les médias sur l'actualité en générale, je ne les écoute plus pour la météo, tellement ils nous sortent d'énormités (cela commence à toucher certains prévisionnistes de MF et devient donc inquiétant), quand j'entends ces derniers jours que nous sommes dans la fraîcheur alors que nous sommes dans les normes voire légèrement au-dessus comme hier. La norme 61/90 (je n'ai toujours pas pu acheter les normes 71/00 à la librairie de MF, car inexistantes) pour Trappes est de 22,8°C pour les Tx en Août , c'est exactement la Tx que j'ai eu ce jour, donc pas du tout frais, il faudrait au moins être 2°C au-dessous de cette valeur pour considérer cette journée comme fraîche. Bref, je n'écoute plus la radio et laTv sur ces sujets, sinon ces deux médias seraient bousillés par l'envoi d'un pavé sur ces derniers ... Tn = 14,8°C - Tx = 22,8°C - Tactu = 15,5°C - P = 1015 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 13 août 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 13 août 2008 Tn du jour 14.7°c Tx du jour 22.9°c T actu 15.9°c Pluie du jour: 1.0 mm ws2300 / 1.5 mm pluvio manuel Aller plus que demain et après un week-end de 3 jours pour profité! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Un petit passage rapide ce soir, a priori vu le temps de d***e actuel, je ne suis pas prêt de revenir durablement sur le forum. Trois jours de temps dépressionnaire au vu du baromètre, mais anticyclonique au vu du ciel, pas une seule averse, juste du vent, mais en hiver en flux d'Est anticyclonique on a la même chose. Bref, quand est-ce que le temps va être durablement perturbé ? Je n'écoutais déjà plus les médias sur l'actualité en générale, je ne les écoute plus pour la météo, tellement ils nous sortent d'énormités (cela commence à toucher certains prévisionnistes de MF et devient donc inquiétant), quand j'entends ces derniers jours que nous sommes dans la fraîcheur alors que nous sommes dans les normes voire légèrement au-dessus comme hier. La norme 61/90 (je n'ai toujours pas pu acheter les normes 71/00 à la librairie de MF, car inexistantes) pour Trappes est de 22,8°C pour les Tx en Août , c'est exactement la Tx que j'ai eu ce jour, donc pas du tout frais, il faudrait au moins être 2°C au-dessous de cette valeur pour considérer cette journée comme fraîche. Bref, je n'écoute plus la radio et laTv sur ces sujets, sinon ces deux médias seraient bousillés par l'envoi d'un pavé sur ces derniers ... Tn = 14,8°C - Tx = 22,8°C - Tactu = 15,5°C - P = 1015 hPa - Ciel couvert. Olivier. Les médias dont je partage avec toi la mediocre opinion que j'en ai se basent sur l'été carricatural du blaireau à la plage se baignant par 30° à l'ombre , si tu as pas ça l'été est pourri, ceci dit c'est pas la faute des medias mais celle des gens qui les écoutent car les medias sont à l'image des populations. nuit calme , un peu plus fraiche qu'hier 18° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2008 Partager Posté(e) 13 août 2008 Les médias dont je partage avec toi la mediocre opinion que j'en ai se basent sur l'été carricatural du blaireau à la plage se baignant par 30° à l'ombre , si tu as pas ça l'été est pourri, ceci dit c'est pas la faute des medias mais celle des gens qui les écoutent car les medias sont à l'image des populations. nuit calme , un peu plus fraiche qu'hier 18° actu Tout à fait d'accord, par contre il faut distinguer l'oeuf de la poule, sont-ce les médias qui rendent les gens plus bêtes ou les gens qui demandent des programmes de plus en plus affligeants ? Un peu de météo tout de même : Tactu = 14,6°C - P = 1015 hPa - Ciel voilé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés