Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel assez chargé ce matin à Paris mais quelques belles éclaircies se montrent de temps en temps, ambiance douce agréable.

15.8°C de Tn cette nuit, dans les normes, actuellement on atteint 20.0°C, 63%HR, vent faible de SO, 1009.5hPa, en hausse.

Et bien tout compte fait, il n'a pas été si automnal et catastrophique que ça ce week end du 15 aout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu peur hier avec ce frond pluvieux qui devait arriver sur nous en soirée (vu sur les radars) mais qui s'est totalement désintégré en arrivant sur l'IDF !

Douce soirée calme et agréable en ce moment même.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Wow Hey vous etes ou ?! le topic est complètement déserté! default_blink.pngdefault_crying.gif

Tn du jour 13.9°c

Tx du jour 22.6°c

T actu 13.9°c sa déscend vite ce soir! la tn demain matin va être bien fraiche je pense!

Pluie du jour: 0.0 mm

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous,

L'impression estivale de ce matin default_mellow.png (15,8°C vers 8h et ciel dégagé) n'a pas trop duré.

Certes il fait bon, 22°C, mais le ciel s'est ennuagé et ne laisse passer que quelques rayons..

A noter un vent modéré d'ouest.

Conclusion: on est en droit d'attendre mieux pour un mois d'août

Le vieux front occlus qui traverse la région n'occasionne quand même pas beaucoup de désagrément si ce n'est que en effet le désagréable vent d'ouest sud ouest et quelques strato cumulus dispersés .

Actuellement 23,1°

Aucune precipitation et pression stationnaire à 1013 Hales.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

24,7°C actuellement

J'ai eu le droit à quelques gouttes vers 14h30 et à de bonnes bourasques vers 15H

Quelques trouées bleus parcemées dans le ciel

Posté(e)

En effet pas mal d'éclaircies à Paris cet après midi, la journée ne se termine pas mal du tout et le passage perturbé n'aura rien donné pour ainsi dire ici.

Il fait bien bon avec actuellement 25.4°C, 55%HR, vent SO modéré rafales à 40km/h, pression assez stable avec 1008.1hPa.

Mon Tx à saint Maur a été de 26,1° à 18h17.

actu 25,3°

Journée chaude à dominante ensoleillée avec toutefois un passage nuageux plus conséquent à la mi journée, belle matinée, soirée agréable et chaude en perspective ainsi que nuit estivale.

Un bilan rapide de la semaine du 11 au 17 qui a été finalement ensoleillée, petite dégradation du week end 16 et 17. températures dans la norme mais un peu faible en Tx en début de période puis en nette hausse en fin de periode.

Précipitations quasi néantes.

Toute les prévisions vu sur le sujet prévisions a plus long terme évoquant un courant perturbé de nord ouest frais et sans fin étaient donc archi fallacieuses et erronnées.

Posté(e)

Toute les prévisions vu sur le sujet prévisions a plus long terme évoquant un courant perturbé de nord ouest frais et sans fin étaient donc archi fallacieuses et erronnées.

Oui mais il me semble à ce sujet que les prévisions ont longtemps fait état d'un flux de NO qui a tout simplement été peu présent, les prévisions se basant sur les modèles, il était logique, loin de l'échéance, d'arriver à ce genre de conclusion ! Enfin ça montre une fois encore, si besoin était, qu'il faut toujours faire des prévisions moyen/long terme avec beaucoup de précautions, enfin surtout y croire avec parcimonie, finalement on était souvent en flux d'Ouest, voire Sud Ouest comme aujourd'hui...

Cela dit le flux de NO ces derniers jours a bel et bien été présent le temps de nous apporter des Tx inférieures aux normales (22-23°C à Montsouris les 13,14 et 15 Août), mais c'est vrai que niveau ensoleillement on s'en est pas mal tiré !

Aujourd'hui journée estivale avec 25.4°C de Tx atteinte donc en fin d'après midi, actuellement une petite fraîcheur nocturne agréable se fait sentir avec 19.5°C, 57%HR, vent faible OSO.

Invité Guest

Cela dit le flux de NO ces derniers jours a bel et bien été présent le temps de nous apporter des Tx inférieures aux normales (22-23°C à Montsouris les 13,14 et 15 Août), mais c'est vrai que niveau ensoleillement on s'en est pas mal tiré !

Aujourd'hui journée estivale avec 25.4°C de Tx atteinte donc en fin d'après midi, actuellement une petite fraîcheur nocturne agréable se fait sentir avec 19.5°C, 57%HR, vent faible OSO.

La Tx (61/90) à Montsouris étant de 23,6°C avec un Q80 à 25,9°C et un Q20 à 22,4°C, les 22 à 23°C de ce 15 août sont plutôt de saison surtout avec des passages nuageux.

La Tn étant à 14,8°C, 19,5°C n'est pas vraiment "frais", d'autant que la températures baisse bien lentement ce soir.

Chez moi, il fait encore à 00h30 17,8°C, alors que la Tn est de 12,6°C, c'est bien doux au contraire !

Et bien sûr toujours pas la moindre précipitation, il paraît qu'Août est pluvieux, sans doute dans les rêves des journalistes enfermés dans leur blockaus.

Olivier.

Posté(e)

Eh bien j'assume complètement que la fraîcheur de ces 19.5°C était tout à fait ressentie subjectivement, on a le droit de parler de son ressenti, de dire quelque chose hors des sacro-saintes normales ? C'est quand même incroyable de se faire reprendre pour des bêtises pareilles sur le forum...

D'ailleurs si tu veux jouer aux normales, la Tx 71/00 pour Août à Montsouris est 24.6°C, donc bien au dessus de celle de 61/90 dont on peut se demander si elle a encore beaucoup de représentativité dans un climat qui se réchauffe (déjà que la 71/00 pourrait être considérée comme froide quand on passera aux 81/10). Et puis désolé moi je suis né en 1979, je m'en cogne de savoir que 22-23°C c'était la normale 51-80 ou 41-70, un climat que presque personne n'a connu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 17°, le ciel est nuageux ce matin avec éclaircies, strato cumulus et cirro stratus, bref que d'affreux machins stratiformes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la nuit a été calme.La pression atm est toujours aussi stationnaire aux environs de 1012 Hales.

Invité Guest

Eh bien j'assume complètement que la fraîcheur de ces 19.5°C était tout à fait ressentie subjectivement, on a le droit de parler de son ressenti, de dire quelque chose hors des sacro-saintes normales ? C'est quand même incroyable de se faire reprendre pour des bêtises pareilles sur le forum...

D'ailleurs si tu veux jouer aux normales, la Tx 71/00 pour Août à Montsouris est 24.6°C, donc bien au dessus de celle de 61/90 dont on peut se demander si elle a encore beaucoup de représentativité dans un climat qui se réchauffe (déjà que la 71/00 pourrait être considérée comme froide quand on passera aux 81/10). Et puis désolé moi je suis né en 1979, je m'en cogne de savoir que 22-23°C c'était la normale 51-80 ou 41-70, un climat que presque personne n'a connu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, c'est ce que je disais encore il y a quelques jours hors de ce forum, notre société a de plus en plus tendance à vivre dans une bulle ou un cocon , il lui faudrait du 25°C en permanence (pas plus, car après ils auraient trop chaud, pas moins car ils auraient des frissons), une société d'assistés qui est déjà bien bâtie !

Quant au réchauffement, j'attends encore la redite de 2003 qui devait se produire tous les deux ans suivant les "experts", ce n'est pas encore pour cette année manifestement.

Désolé, il n'y a pas que des "petits jeunes" sur ce forum ... default_rolleyes.gif

Olivier.

Eh oui, c'est ce que je disais encore il y a quelques jours hors de ce forum, notre société a de plus en plus tendance à vivre dans une bulle ou un cocon , il lui faudrait du 25°C en permanence (pas plus, car après ils auraient trop chaud, pas moins car ils auraient des frissons), une société d'assistés qui est déjà bien bâtie !

Quant au réchauffement, j'attends encore la redite de 2003 qui devait se produire tous les deux ans suivant les "experts", ce n'est pas encore pour cette année manifestement.

Désolé, il n'y a pas que des "petits jeunes" sur ce forum ... default_rolleyes.gif

Olivier.

Le réchauffement il se passe surtout dans l'imagination des bobos verts de la, pour le moins, folklorique Mairie de Paris, je partage ce point de vue sur le coté société d'assistanat n'acceptant pas les risques ni les caprices de la nature, par contre CFR ne fait que nous communiquer les chiffres et rien que les chiffres et de ça on ne peut que le remercier et le saluer.

cordialement.

Posté(e)

Olivier > Oui enfin l'été 2003 tous les deux ans c'était pas pour 2008, personne n'a jamais prétendu que ça pourrait arriver avant 2050, logique (et évidemment rassurant pour ceux que ça stresse !) qu'on en soit loin actuellement.

Sinon je comprends ta remarque, je trouve absurde que tu me l'adresses moi qui vais partir un an dans le "cocon" antarctique... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut trouver, subjectivement et revendiqué comme tel, 19.5°C frais un soir d'août et ne pas être pris pour un intégriste du réchauffement ? Ce genre de raccourci est assez simpliste...

J'accepte tout à fait, et j'apprécie même les risques de la nature, ainsi que ses caprices, et pourtant j'ai ressenti de la fraîcheur hier soir, incroyable non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, revenons au temps de la journée pas extra malgré quelques belles éclaircies, des averses se développent dans le coin et actuellement forte averse à signaler, un peu d'animation ça fait du bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse assez forte actuellement sur paris default_flowers.gif

Le réchauffement il se passe surtout dans l'imagination des bobos verts de la, pour le moins, folklorique Mairie de Paris, je partage ce point de vue sur le coté société d'assistanat n'acceptant pas les risques ni les caprices de la nature, par contre CFR ne fait que nous communiquer les chiffres et rien que les chiffres et de ça on ne peut que le remercier et le saluer.

Oui les médias et certains experts ont voulu faire dans le sensationnalisme avec leur été de type 2003 comme devenant la norme un été sur deux. Je pense justement le contraire et que les étés que l'on connait depuis 2 ou 3 ans (une sorte de crasse poisseuse au niveau du ciel, il n'y a qu'à voir les tn de plus en plus elevées , - de 15°C en été le matin à Paris relève presque de l'exploit) sont plus typiques du réchauffement climatique que les étés type 2003.

.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De retour sur la région où apparemment il ne s'est rien passé d'extraordinaire durant les 12 jours d'absences.

Petit résumé en chiffres :

Coté température, les Tx ont oscillé entre 20.9° ( le 14 ) et 24.5° ( le 9 )

Coté Tn, 10.3° relevé le 14.

Coté pluie, rien d'exceptionnel après cette fameuse journée du 7 Aout :

5mm relevés le 12

1.6mm relevés le 14

Aujourd'hui, les éclaircies ont pris le dessus. Quelques gouttes tombent actuellement, la véritable averse passant beaucoup plus au nord de la station.

La Tx

a atteint 22.7°

vers 16h30.

Tn de 13.8°

vers 05h45.

Actu 20.6° avec un vent de SO qui a bien faibli comparé à cet après-midi ( rafale de 42km/h par ici )

bonjour, moi aussi de retour apres 10 jours d absences bien mérités en martinique (prochainement un petit dossier la dessus)!

bon à Paris temps pas follichon : qq éclaircies, qq averses (surtout ce soir : un peu moins de 3 mm) le tout avec une température de saison

15.5 de mini, 23 de maxi

actu couvert, 17°9

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 15.8°c

Tx du jour 23.9°c

T actu 16.4°c

Pluie du jour: 2.0 mm ws2300 / 2.7 mm pluvio manuel (bonne averse vesr 23h05 tout à l'heure).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...