HauteTarentaise73 Posté(e) 7 août 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Très belles photos ici toujours pas d'orages(comme dab), et une pluie fine qui tombe avec 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 août 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour Ici à Pont de dore pas une goute d'eau Tn 18.9°; Tx 32.2°; Tactu; 20.8°; RH 75%; 1009 hpa et vent 22km/h en raffale maxi cette nuit, grondement au loin en direction de Clermont vers 6h je pense et maintenant un beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 août 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 août 2008 Whouaaaaa Tu nous en met plein les mirettes! J'ai failli me lever à 4 heures du mat avec quelques éclairs, mais finalement ce n'était qu'un feu de paille. Pffff 3 éclairs et puis s'en va! Même à une échelle locale, on voit bien les phénomènes de répétitions, les axes de pluies et d'orages qui restent identiques d'un épisode à l'autre. Vivement un axe Ouest->Gêne qui nous est plus favorable. Rendez-vous est pris mardi avec une situation qui semble beaucoup plus explosive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 7 août 2008 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 7 août 2008 Petit coup de chaud cette nuit associé aux fortes rafales de vent : +25,7°C à 4h00 à Clermont/Aulnat (contre 20°C à 2h30) +23,9°C à 4h00 chez moi à Royat Précipitations peu conséquentes sous l'orage qui sera passé rapidement (4mm à Aulnat, 2mm aux Cézaux, 1mm à Royat). Actuellement belles éclaircies et temps lourd, peut-être d'autre développements à attendre d'ici la fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2008 Très belles photos Steph ! Actu à Mende (760 m) : ciel bien dégagé, quelques nuages d'altitude et bourgeonnements au loin et 20.2°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 De très belle photos steph, oui le coup de vent à 4h00 du matin a fait monte le température assez haut pour une fin de nuit 24.1°c chez moi... Actuellement retour du soleil. Stephane je crois qu'on a une capture en commun lol : Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2008 En effet Mike, c'est le même Bon aprés une matinée ensoleillé, Fontaneix est dans le brouillard....visibilité 500m /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 août 2008 On a quand même une rafale mesurée à 95.1km/h cette nuit aux Cézeaux à 4h33 : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 août 2008 Rien a signaler ici malgrés la vigilance orange, deux faibles averses de pluie se matin mais non mesurable au pluviomètre juste de quoi mouillé le sol. Il fait assez chaud encor avec pas mal de soleil, 23,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 août 2008 Observation météo du 7 Août 2008 LE MATIN, Se matin a 5h le vent soufflait assez fort sous rafales mais il s’est vite arrêté puis un plusieurs averse de très faible intensité se sont formé entre 9h et 10h, Il faisait orage plus au nord ont se trouvait ici a la limite de la perturbation. La température était extrêmement douce pour la saison en cette matinée. L’APRES MIDI, Il a fait beau en général se début d’après midi avec néanmoins un ciel assez voilé et cela a cause des nombreux orages qui sont passé autour d’ici avec des grondements de tonnerre presque continu, ici ont aura eu le droit a seulement quelques grêlons en soirée mais rien de méchant étant placé en vigilance orange… Le relevé météo du jour Température Mini: 14,7 degrés à 8h16 Température Max: 25,6 degrés à 12h15 Pluie du jour: 0,3 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 août 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 août 2008 20mm sur l'épisode de hier un peu décevant sur l'Ouest Stéphanois. Des grêlons d'une grosseur d'un oeuf de poule sont tombé dans l'yssingelais ! Sinon là petit éclaircies, température de 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Des grêlons d'une grosseur d'un oeuf de poule sont tombé dans l'yssingelais ! Œuf de poule peut être pas plutôt balle de ping pong d'après ma femme (je suis arrivé 1/4h après la fin de l'orage et il avaient déjà commencé a fondre ceux que j'ai vu faisaient 3cm de diamètre). Par contre la chute de grêle a duré près de deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 8 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 8 août 2008 Œuf de poule peut être pas plutôt balle de ping pong d'après ma femme (je suis arrivé 1/4h après la fin de l'orage et il avaient déjà commencé a fondre ceux que j'ai vu faisaient 3cm de diamètre). Par contre la chute de grêle a duré près de deux heures. Je confirme ce que dit meteo-saint-etienne : dans le journal local il y a une photo de la grêle tombée autour d'Yssingeaux et les grêlons en question sont plus gros que des oeufs de poule ! Le journal parle d'importants dégâts liés aux inondations et à la grêle dans toute la région d'Yssingeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est quel journal (pour l'acheter). Je parle de Montfaucon, je ne suis pas passer a Yssingeaux hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 août 2008 Plus de détail: http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=22168 Impressionant tous de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 août 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, Après la lourdeur orageuse de la veille qui aura vu l'après-midi déverser des précipitations torrentielles (dont un peu de grêle, certains grêlons étant assez gros, d'au moins 1 cm de diamètre, peut-être un peu plus encore, les impacts étaient fort bruyants sur mon toit...) sur le centre-ville de Saint-Etienne, c'est le retour du soleil dans une ambiance nuageuse et sensiblement rafraîchie par un petit vent de N. Mini nocturne d'environ 14.5° et aux alentours de 21° à 15h. 14h42 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 A Craintileux, un cumul de seulement 6.5 mm, quelques grêlons en milieu d'après midi. La puissante cellule était bien visible au sud en fin d'après midi. Ici, temps passagèrement nuageux avec un bon vent de nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, Journée venteuse mi nuageuse mi ensoleillé rien à dire d'autre... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 août 2008 Observation météo du 8 Août 2008 LE MATIN, Beau temps en début de matinée un voile de nuages de plus en plus dense s’est imposé. Un petit vent du nord s’est levé au cour de la matinée, il se renforçait au file des heurs. L’APRES MIDI, Ciel voilé accompagné toujours de se petit vent du nord mais il faiblissait de plus en plus pour devenir presque nul en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 8,1 degrés à 6h03 Température Max: 21,4 degrés à 13h48 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. 13,2°C actuellement, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonsoir ! Je reviens d'une semaine 100% soleil, et je vois qu'il y a eu quelques passages orageux cette semaine sur le Massif Central ! D'ailleurs les photos de Steph sont superbes ! D'ailleurs personne n'a eu d'info sur la tornade qui aurait eu lieu jeudi après-midi sur le PDD ??? Sinon actu 11.1°C dehors... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait bizarre, on retrouve son bon vieux Massif Central ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 août 2008 Observation météo du 9 Août 2008 LE MATIN, Ciel couvert se matin est assez frais pour la saison car le ciel était resté découvert durant la nuit et le vent était orienté au nord. L’APRES MIDI, Les éclaircis sont vite arrivé pour devenir de plus en plus belle au fil des heurs, en revanche le soir le ciel était remplis de cirrus. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,6 degrés à 2h18 Température Max: 20,0 degrés à 16h43 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 août 2008 Il fait 6,3°C Actuellement et sa continu a descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonsoir ! Je reviens d'une semaine 100% soleil, et je vois qu'il y a eu quelques passages orageux cette semaine sur le Massif Central ! D'ailleurs les photos de Steph sont superbes ! D'ailleurs personne n'a eu d'info sur la tornade qui aurait eu lieu jeudi après-midi sur le PDD ??? Sinon actu 11.1°C dehors... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait bizarre, on retrouve son bon vieux Massif Central ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, retour de Gobelin passage orageux sur le Limousin la Haute Loire et la Loire, globalement le Cantal et le Puy de Dome "assez épargné" Pour la tornade fil rouge ici : /index.php?showtopic=33049&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 . Journée sympa qui commence avant demain .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 août 2008 Minimale de 9,5°C à 6H09... Bien fraîches les nuits cet été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Merci pour le fil rouge Dralfot ! C'est une bien belle journée en effet, avec 23.7°C et un beau soleil à peine voilé. Par contre seulement 10.3°C ce matin à 6h. Hélas dès demain je m'en vais à nouveau pendant au moins 1 semaine, sans internet... Mais je reste dans le MC, ça sera même sans doute plus intéressant que chez moi puisque c'est à l'Est des Combrailles, dans un secteur assez montagneux, qui prend souvent bien les orages... Déjà demain peut-être, j'éspère sinon je vais m'ennuyer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés