Gobelin Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 La température a flirté avec les 30°C peu après 15h, mais là ça s'est bien couvert et le ciel est bien menaçant, avec quelques grondements par moment. D'après les radars de fortes averses orageuses se forment un peu partout dans la région, ici quelques gouttes commencent à tomber, et la température est descendue à 26.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bilan de l'averse orageuse ici : 10.5 mm ! L'orage se formait sans cesse juste au dessus de moi, donnant par moment de très fortes intensités. L'averse aura duré une trentaine de minutes. A présent ça s'évacue par le Nord-Est, mais le ciel reste très menaçant et d'autres averses se forment à l'arrière... La température est passée de 29°C à 20°C, enfin on respire ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 août 2008 Bilan de l'averse orageuse ici : 10.5 mm ! L'orage se formait sans cesse juste au dessus de moi, donnant par moment de très fortes intensités. L'averse aura duré une trentaine de minutes. A présent ça s'évacue par le Nord-Est, mais le ciel reste très menaçant et d'autres averses se forment à l'arrière... La température est passée de 29°C à 20°C, enfin on respire ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de poster les messages relatifs à la dégradation dans le topic approprié car ce n'est que mieux pour la lisibilité ! Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 août 2008 Je suis fou j'ai loupé un double coup de foudre avec arc en ciel /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux orages ici le premier 6.5mm le second vient de passer moins de pluie... Soleil de retour et ca se reforme au SO c'ets pas fini ^^ Edit à 19h23, dans la région NE d'Issore ca doit cumuler énormément vu le radar du rouge depuis 1h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 août 2008 16 mm sur la derniere heure a clermond d'après le metar , pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 août 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 août 2008 16 mm sur la derniere heure a clermond d'après le metar , pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la Limagne c'est bon et sachant que Aulnat se trouve à l'entrée de la Limagne donc à l'Est de Clermont c'est pas mal.14mm aux cézeaux Jerome Limagne combien de mm dans ton secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bizarrement les averses orageuses étaient assez localisées et de petite ampleur géographique, mais bien fortes, puisque l'averse qui est passée chez moi a laissé plus de 10 mm et rien sur Clermont, et plus tard l'averse qui a bien touché Clermont (16 mm à Aulnat en effet) n'a pas laissé une seule goutte ici... Du coup au final à peu près tout le monde a eu son averse à un moment ou à un autre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.4°C actu, cependant le point de rosée reste élevé avec 17°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 31 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 31 août 2008 Pluie faible à modérée depuis 10min sur Mende. Aucune activité électrique pour le moment, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 août 2008 Observation météo du 31 Août 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuages en début de matinée avant l’arrivé de quelques nuages en fin a partir de 11h. L’APRES MIDI, Ciel de plus en plus voilé avec un ciel totalement couvert en soirée mais les orages seront passé plus au nord de la Haute-Loire et ici il n’y a rien eu. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,7 degrés à 7h30 Température Max: 24,6 degrés à 10h53 Vitesse de vent Max sous rafale: 39,6 Km/h Vent dominant aujourd’hui: Est le matin, et sud l’après midi et Nord ouest en soirée Pluie du jour: 0,0 mm. Photo prise à 10h06 se matin: Actuellement le vent a tourné à l'ouest comme il était prévu, quelques éclaire étaient visible du côté de Saint Etienne il y a une demi heur mais ici il n'y a rien a signaler pour l'instant si se n'est la douceur qui persiste avec 16°C actu. Mes photos du jour se trouve ici (je crois qu'il y a un problème de photo avec le serveur servimg.com actu il faudra peut être attendre un peut): /index.php?showtopic=32844&st=40&gopid=789901'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry789901 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés