Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Après un ciel bruineux à pluvieux vers 8h00 avec 14°C, le temps s'est dégagé.

Il est devenue beau cette après midi.

Temps beau

Ciel partiellement nuageux

Température de 20°C

Hr de 54%

Un vent faible d'ouest est bien présent.

Bonne soirée

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il ne fait pas franchement beau !

ciel couvert malgré quelques trouées ce matin.

température : 20.8 °c

pression : 1015.8 hPa

humidité : 59%

humidex : 23.3°c

vent : faible de SW

pt de rosée : 12.5°c

pluie dernières 24 h : 0 mm

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps nuageux a couvert

fin des faibles crachins

il fait 15,8°

quel temps default_wacko.png

Posté(e)

Bonjour a tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuelement nuages et d assez belles éclaircies

des pressions de 1015 hpa

un vent faible

et il fait 14°

Bonne journée

Posté(e)

toujours nuages et éclaircies

pressions de 1016 hpa

un vent calme

tempé de 19,6°

bon après midi

Salut à tous,

La journée a été passable et frais pour la saison.

Un temps nuageux avec 21°C

Hr de 56%

Vent faible de SO

Où est passé le soleil? default_dry.png

Demain,

Quelques averses possibles mais le temps restera souvent couvert default_dry.png

Digne d'un mois d'octobre.

Bonne soirée

couvert en matinée, averses entre 8h et 8h30, developpement d éclaircies dés le début d apres midi, puie devenant assez bien ensoleillé, malgré quelques passages nuageux, mini 14.6°c, maxi 20.7°c default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée soporifique, bruine dans l'après-midi apportant 0.4 mm

, temps vraiment pas très estival default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 14.7°C

Tx: 20.2°C

Actu: 16.7°C avec 84% et 1016.8 hpa

HIER

Tn: 14,3°c

Tx: 22,7°c

AUJOURD'HUI

Petites éclaircies. Présence de stratocumulus castellanus radiatus. Petite averse ce matin vers 11h

neb: 6 octas

T: 18,4°c

U: 68%

P: 996 hpa ( 1017 hpa au niveau marin)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Exceptionnelle esquive de pluie aujourd'hui, 1 mm

ici (16 mm à boos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). No comment ...

18.5°C et 78% avec 1013.6 hpa default_dry.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hier bruine en début d'après-midi 1mm puis soirée agréable (estivale ouf)

Ce matin couvert et les éclaircies dominent à présent

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un tuba de signalé sur MA sur la commune d'Estrée-Blanche (62) vers 15h, pas de membres sur ce secteur ayant vu quelque chose ?

Un tuba de signalé sur MA sur la commune d'Estrée-Blanche (62) vers 15h, pas de membres sur ce secteur ayant vu quelque chose ?

Je suis à moins de 10km de là, mais j'était à un repas de famille cette aprem j'ai pas regardé le temps... sinon le temps est instable, de grosse averse.

c'est assez actif là haut sur le Nord-Picardie, effectivement. La ligne d'averses orageuses prend presque une forme de LEWP au sud-est d'Arras vers 17h50 (ligne en forme de S, synonyme d'un mouvement de rotation à méso-échelle le long de la ligne instable). D'ailleurs ce n'est pas étonnant dans ce contexte assez cyclonique d'avoir observé un tuba dans la région. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hmmm mes messages ne veulent pas apparaitre... je disais donc:

J'habite à moins de 10km d'Estrée blanche, il y a eu beaucoup d'instabilité avec une grosse averse qui a duré assez longtemps, mais je n'ai pas pu observé de tuba, étant à un repas de famille à ce moment là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le temps s'est calmé maintenant... espérons le soleil pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est assez actif là haut sur le Nord-Picardie, effectivement. La ligne d'averses orageuses prend presque une forme de LEWP au sud-est d'Arras vers 17h50 (ligne en forme de S, synonyme d'un mouvement de rotation à méso-échelle le long de la ligne instable). D'ailleurs ce n'est pas étonnant dans ce contexte assez cyclonique d'avoir observé un tuba dans la région. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Effectivement, plusieurs lignes très instables (mais sans activité électrique) ont traversé l'Arrageois hier après-midi. Le ciel était parfois d'un noir saisissant, complètement déchiré. La pluie est tombée assez abondamment (15-20 mm) avec des rafales de vent modérées, et un bon coup de frais. J'ai observé également un tuba qui commençait à se former sur Arras, ça a duré une minute, il était incliné à la diagonale avant de se disloquer. La dernière ligne d'averses a quant à elle donné lieu à d'impressionnantes virgas, on avait vraiment l'impression que le ciel était en lambeaux...

Bref, ce mois d'août aura été pour le moment, bien qu'il soit prévu du mieux pour la semaine prochaine, pas terrible du tout. Sans compter cette terrible tornade sur Hautmont.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...