skye Posté(e) 28 août 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 août 2008 Bon, il fait tout gris ce matin encore à Rennes ... on aura la dégradation avant d'avoir eu le beau temps, je crois ... jean, déprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 août 2008 il faisait beau ce matin , ciel bleu à 7h30, puis la tartine nuageuse est descendu du nord bretagne...Arrrr sacré nordistes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 temps mou, gris.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 temps mou, gris.... Quelle horreur ! Je viens de me connecter sur internet, je vois ton message. J'ai regardé l'image sat : sursaut de TERREUR : c'est bouché de chez bouché, avec une tartine gigantesque dont on ne voit pas la fin ! C'est déprimant. Quel temps de mer.de, quel été minable, pourri, épouvantable. Et c'est depuis deux ans que TOUTES nos saisons, que ce soit l'été, l'automne, l'hiver, le printemps (sauf un mois) sont terrifiantes. J'en ai ma claque. Situation actu au Havre : stratus de décembre avec des températures de fin septembre. Le pire temps qu'on puisse connaître. De la dau.be. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mode déprime ON (manquerait plus que nos orages du week-end soient un fiasco...) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Bon, il fait tout gris ce matin encore à Rennes ... on aura la dégradation avant d'avoir eu le beau temps, je crois ... jean, déprimé Mais non, ne sois pas si pessimiste. Il faut toujours garder espoir! Regarde, ça se dégage toujours quand la nuit tombe. Dis-toi que tu peux voir une belle nuit étoilée à défaut de voir le soleil... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation à Vitré (35): Chape de plomb, fraîcheur avec 17.5°C et 78% d'humidité. Paco, déprimé tout autant que toi OUINNNNNNNNN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 C'est déprimant. Quel temps de mer.de, quel été minable, pourri, épouvantable. Et c'est depuis deux ans que TOUTES nos saisons, que ce soit l'été, l'automne, l'hiver, le printemps (sauf un mois) sont terrifiantes. J'en ai ma claque. C'est depuis que je me suis inscrit au forum, je crois que je suis un chat noir Sinon les stratus c'est vraiment une plaie pour les passionnés de météo Température: 18° vent faible et bien sur stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 10h30 : rennes sous la grisaille, 16,3°, pas un pète de vent, aucun espoir pour aujourd'hui et je sens que c'est mort pour cette soi-disante semaine estivale annoncée. il reste samedi qui est annoncée comme trés prometteur avec 29°. si cela ne change pas ça sent une journée plage à dinard. vivement l'été. A voir le relookge du site MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Ah chouette il bruine maintenant, les nuages servent enfin à quelque chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 août 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 août 2008 gris , gris et encore gris! Qu'est ce qu'elle est belle cette semaine estivale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 août 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 août 2008 C'est déprimant. Quel temps de mer.de, quel été minable, pourri, épouvantable. Et c'est depuis deux ans que TOUTES nos saisons, que ce soit l'été, l'automne, l'hiver, le printemps (sauf un mois) sont terrifiantes. J'en ai ma claque. Situation actu au Havre : stratus de décembre avec des températures de fin septembre. Le pire temps qu'on puisse connaître. De la dau.be. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le pire été que j'ai connu en normandie. Je sais même pas si on a atteint les 30 degrés dans la région cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Le pire été que j'ai connu, enfin dont je me souvienne lamentable fut 2007. Cet été est quand même meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 août 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 août 2008 Le pire été que j'ai connu, enfin dont je me souvienne lamentable fut 2007. Cet été est quand même meilleur. en 2007, il y avait quand même des périodes de chaleur, non? Là, j'ai passé mon été (surtout aout) en pull. C'est pas normal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 en 2007, il y avait quand même des périodes de chaleur, non? Là, j'ai passé mon été (surtout aout) en pull. C'est pas normal! Non, en 2007 il pleuvait quasiment tout les jours (record du nombre de jour de pluie et de la faiblesse de l'ensoleillement), il a caillé tout l'été je ne suis jamais allé à la plage, je suis resté blanc tout l'été. Les températures moyennes de cet été sont supérieur à l'été précédent. Cet été, je suis bien bronzé, je suis allé assez souvent à la plage. Il n'en reste pas moins un été tristounet, franchement pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 août 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 août 2008 Cet été, je suis bien bronzé, je suis allé assez souvent à la plage. dans le sud alors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 dans le sud alors! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, mais t'inquiète, je connais Fred. Ce gars n'est pas comme tout le monde ! Il va à la plage dès que la température dépasse 17°c sous abri. Un ciel de traîne (inactif) lui suffit pour se décider à prendre un bain de soleil et bronzer comme un malade (car il bronze vite en plus). Il a un seuil de tolérance extrêmement élevé aux conditions estivales les plus pourries qui soient. S'il se plaint (un peu), en disant que le temps a été tristounet, c'est que vraiment, mais alors vraiment, la saison fut mer.dique à fond. Mais je l'aime bien mon p'tit Fred ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Conditions anticycloniques à allures hivernales. Grisaille (stratocumulus) avec aucunes interstices. Pas de précipitation. Invertion thermique à environ 700 mètres d'altitude attesté par la présence de grisaille dû aux subsidences synoptiques. Neb: 8 octas T: 16,8°c U: 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 août 2008 Je vous rejoint, 2007 et 2008 pour moi c'est kif-kif, depuis 2 ans on a affaire à des été calamiteux Espérons qu'il n'y aura pas jamais 2 sans 3 Bref sous stratus et bruine: 17°C avec 85% HR et 1023.3 hpa, un anticyclone ne fait pas tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 28 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 28 août 2008 grosse tartinne de nuages pas un rayon de soleil il fait que 18°! des pressions de 1024 hpa un vent très faible et une hygro de 73% j attend toujours le soleil en attendant la nouvelle dégradation dès ce week end /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Mon dieu, j'ai honte : quel plantage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Post du 23.08 à 13h36 Bon, au final je pense qu'on peut dire que nous sommes partis pour une très belle semaine estivale généralisée - ou presque ! À peine quelques petits débordements nuageux (éventuellement passagèrement bruineux sur les côtes de la Manche) sur un tiers Nord et Nord-Ouest lundi et mardi, mais dès mercredi ce sera vraisemblablement le grand beau et chaud (ou très doux en fonction de la région) pour tout le monde. Un doute persiste néanmoins à compter de samedi. Premier scénario : des remontées instables pourraient commencer à se manifester par la façade Atlantique, temps restant très chaud et ensoleillé sur l'Est. Ou bien, second scénario : temps restant stable et ensoleillé sur la moitié Nord mais baisse des températures en flux de N à N-E, et regain d'instabilité orageuse limité à la moitié Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Temps couvert archit couvert il fait plus chaud qu'hier es ce un signe tout est bon à prendre en ce moment 18.4°C et les pressions qui parte déjà a la baisse 1022hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 août 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 août 2008 Mon dieu, j'ai honte : quel plantage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Post du 23.08 à 13h36 On t'en veut pas ! Par contre, météo france a beau réactualisé régulièrement ses prévisions, ils affichent toujours du grand soleil pour l'après midi sur la bretagne ... Je ne comprends pas trop comment ils font ? Sinon, ici toujours gris .... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Non, mais t'inquiète, je connais Fred. Ce gars n'est pas comme tout le monde ! Il va à la plage dès que la température dépasse 17°c sous abri. Un ciel de traîne (inactif) lui suffit pour se décider à prendre un bain de soleil et bronzer comme un malade (car il bronze vite en plus). Il a un seuil de tolérance extrêmement élevé aux conditions estivales les plus pourries qui soient. S'il se plaint (un peu), en disant que le temps a été tristounet, c'est que vraiment, mais alors vraiment, la saison fut mer.dique à fond. Mais je l'aime bien mon p'tit Fred ! hihi, ça m'a bien fait rire ton p'tit texte. Il bruine, il fait 15,7°c dans mon jardin, mais bon, je suis en stage et j'en profite pour mettre en ordre toutes mes archives météo. Quand je vois 22,7°c le 10 octobre 2005, 20,3°c le 30 octobre 2005,30,3°c le 4 septembre 2005, 20,2°c le 23 octobre 2004, 29,9°c le 5 septembre 2004, 25,6°c le 20 septembre 2003.... Je me dis, que l'été est peut être encore devant nous, et que j'ai p'têt pas finit de bronzer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courrage, vous qui attendez l'été, il vous reste 1 mois et demi pour espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Mdr fred et Yann, n'empêche que pour un 28 Octobre on est pas si mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Mdr fred et Yann, n'empêche que pour un 28 Octobre on est pas si mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oé pas mal pour cette date on sera peut être le 15 août qui sais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas actuellement il fait 18.6°c est toujours couvert! les pressions baisse également /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Comme je suis dans mes statistiques, je vous en fait profiter. Soyez heureux qu'il fasse froid en ce moment. Au cap de la hève Température moyenne du 1er janvier 2008 au 31 juillet 2008: 11,7°c La moyenne 1971-2000 sur la même période est de 10,2°c. Nous sommes à +1,5°c sur une période de 7 mois, c'est assez monstrueux. La pluie: 471,8mm de pluie tombée pour une moyenne 1971-2000 à 377,5mm A noter pour juin juillet août: Excedent de 0,7°c pour juin, excedent de 0,5°c pour juillet et pour le moment déficit de 0,3°c pour août. Même avec un temps nul, on arrive pas à avoir de déficit thermique, c'est misère. 2008 est au cap de la hève en lice pour être l'année la plus chaude jamais observée depuis l'ouverture de la station (1946).... Pas d'hiver, pas d'été, beaucoup de pluie, une temps nul, +1,5°c: le réchauffement climatique ça pique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés