Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau site Internet de Météo-France : plus de gratuité?

Polux69
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

essai avec chrome de google cela fonctionne sur bcp de villes mais il y a des problèmes d'affichage avec IE

Je suis sur FF et le logo n'apparaît pas non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une copie écran :

809d941db72f30665407f7c5e6d0e.jpg

Je viens de vérifier avec la ville de Nantes, cela fonctionne. Je pense qu'il faut être un peu patient. Toutes les villes seront disponibles d'ici quelques temps : enfin j'espère default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je n'arrive plus à avoir les bulletins climatiques aussi bien de France que des départements ??

http://france.meteofrance.com/france/climat_france

En dessous de la carte sur cette page, tu ne les vois pas ?

Cathy > La prévision de pluie à une heure n'est pas disponible pour toutes les villes. Peut être plus tard...

Je les vois bien, mais en cliquant, rien ne vient! Y arrives-tu ?

pour la prévision pluie ça depend des communes certaines y sont d'autres paspour ce qui est de la climato régionale on qu'une ville par région default_huh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne initiative de MF que cela, à voir ce que cela donnera effectivement en réalité une fois le nouveau site bien installé.

Il y a bien longtemps qu'on espérait une ouverture des portes, sera-ce le cas ?

Posté(e)

dudu, Cathy > Pour la prévision de pluie à 1h on utilise l'advection d'images radar, cette technologie étant considérée comme moins fiables dans certaines zones en raison du caractère convectif plus fréquent des précipitations et/ou des masques liés au relief, je ne sais pas si elle sera rendue disponible sur les villes concernées par cette absence dans un futur proche...

oozap > Les portes s'ouvrent lentement, mais elles s'ouvrent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

em79 > Oui, elle a disparu. On peut toutefois se faire une idée du temps prévu en consultant les quelques champs Aladin disponibles à l'adresse :

http://comprendre.meteofrance.com/pedagogi...tsmodelesfrance

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous. default_rolleyes.gif .je ne retrouve pas les bilans mensuel de mon departement (l'aveyron)du 1er janvier 2007 a nos jours default_mellow.png ils ne sont plus disponible?. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .les dates s'arretent a decembre 2006.

em79 > Oui, elle a disparu. On peut toutefois se faire une idée du temps prévu en consultant les quelques champs Aladin disponibles à l'adresse :

http://comprendre.meteofrance.com/pedagogi...tsmodelesfrance

quel dommage !... default_mad.gif

on trouve également les mêmes sorties de modèles ici : http://www.meteo.fr/reso40/#

Merci.

dudu, Cathy > Pour la prévision de pluie à 1h on utilise l'advection d'images radar, cette technologie étant considérée comme moins fiables dans certaines zones en raison du caractère convectif plus fréquent des précipitations et/ou des masques liés au relief, je ne sais pas si elle sera rendue disponible sur les villes concernées par cette absence dans un futur proche...

Merci CFR pour tes précisions.

Cordialement

Cathy

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les plus :

- les prévisions (tendances) à une semaine ne sont plus payantes.

- prévisions du WE gratuites par e-mail

- prévision pluie à 1 heure par ville.

Les moins :

- graphisme et pictogrammes encore moins nets et moins lisibles.

- et surtout chaque changements de page beaucoup plus longs avec obligation, aux changement de jours, de repasser par « matin » même si vous ne voulez que les prévisions pour l’après midi, etc.

Ceci est fait volontairement pour nous obliger à regarder la pub en attendant le chargement des pages.

C’est insupportable et scandaleux.

Posté(e)

Ceci est fait volontairement pour nous obliger à regarder la pub en attendant le chargement des pages.

C’est insupportable et scandaleux.

C'est inexact. La pub ne rapporte pas plus qu'on la regarde 10 secondes ou 1/2 secondes. Il est d'ailleurs difficile de mesurer sur le Web le temps que les gens passent à "regarder" une page (sauf si on va d'une page à une autre), comment être sûr que l'internaute n'a pas, à un moment, délaissé son ordi pour aller faire autre chose en laissant la dernière page chargée ouverte ?

C'est la raison pour laquelle, à ma connaissance, la pub rémunère sur le Web au nombre de pages vues (il suffit de charger, même 1/2 secondes), ou au nombre de clics sur le bandeau publicitaire, car ce sont des choses aisément quantifiables, et quasiment les seules.

Posté(e)

C'est inexact. La pub ne rapporte pas plus qu'on la regarde 10 secondes ou 1/2 secondes. Il est d'ailleurs difficile de mesurer sur le Web le temps que les gens passent à "regarder" une page (sauf si on va d'une page à une autre), comment être sûr que l'internaute n'a pas, à un moment, délaissé son ordi pour aller faire autre chose en laissant la dernière page chargée ouverte ?

C'est la raison pour laquelle, à ma connaissance, la pub rémunère sur le Web au nombre de pages vues (il suffit de charger, même 1/2 secondes), ou au nombre de clics sur le bandeau publicitaire, car ce sont des choses aisément quantifiables, et quasiment les seules.

Il n’est quand même pas très difficile de comprendre que plus le chargement est long plus le visiteur a des chances de regarder la pub.En tout cas, toi si tu ne comprends pas, les annonceurs, eux, le comprennent et se précipitent chez MF.

Posté(e)

Il n’est quand même pas très difficile de comprendre que plus le chargement est long plus le visiteur a des chances de regarder la pub.

En tout cas, toi si tu ne comprends pas, les annonceurs, eux, le comprennent et se précipitent chez MF.

Certes. Je dis juste que cela n'a pas été fait à cette intention...

rasteam > Que veux tu dire ?

Posté(e)

Je dis juste que cela n'a pas été fait à cette intention...

Alors, d'après toi, dans quelle intention ça a été fait ?

Posté(e)

Alors, d'après toi, dans quelle intention ça a été fait ?

Le temps de chargement ? C'est tout simplement le résultat d'un choix ergonomique, qui passait par l'utilisation massive de Javascript cette technologie, puissante, n'étant malheureusement pas réputée pour sa rapidité. C'est un choix technique couramment fait dans les sites web contemporains, pour mettre du dynamique dans les pages Web sans surcharger le serveur puisque les Javascript s'exécutent côté client (chez l'utilisateur). En fait on a fait des spécifications fonctionnelles pour la boîte qui nous a développé le site, ensuite elle a fait les choix techniques qui répondaient le mieux à nos besoins fonctionnels, aucun rapport avec la pub là dedans. Enfin tu en trouves un, donc il doit bien y en avoir un, mais ce n'était pas l'intention, je le redis.

Posté(e)

Le temps de chargement ? C'est tout simplement le résultat d'un choix ergonomique, qui passait par l'utilisation massive de Javascript cette technologie, puissante, n'étant malheureusement pas réputée pour sa rapidité. C'est un choix technique couramment fait dans les sites web contemporains, pour mettre du dynamique dans les pages Web sans surcharger le serveur puisque les Javascript s'exécutent côté client (chez l'utilisateur). En fait on a fait des spécifications fonctionnelles pour la boîte qui nous a développé le site, ensuite elle a fait les choix techniques qui répondaient le mieux à nos besoins fonctionnels, aucun rapport avec la pub là dedans. Enfin tu en trouves un, donc il doit bien y en avoir un, mais ce n'était pas l'intention, je le redis.

Alors si le choix de la lenteur a été fait délibérément sans penser que cela arrangerait bien les annonceur et gênerait les visiteurs c’est encore plus grave que je le pensais.Les personnes qui ont fait ça ont une tête bien vide.

Mais je n’y crois pas : ils ont au contraire une tête bien pleine pour gagner du fric au détriment du service public et de l’élémentaire respect du citoyen.

Je souhaite vivement qu’une telle attitude se retourne un jour contre eux.

Posté(e)

Le problème que tu évoques dépasse dans ce cas très largement le cas de Météo France : de plus en plus de sites utilisent du Javascript pour les raisons techniques que j'ai évoquées et que tu sembles ignorer. Si tu cherches obstinément à ramener ça au cas de MF c'est ton choix, libre à toi de penser, bien loin des décideurs, qu'on cherche avant tout le profit et qu'on manque de respect au citoyen. Je te dis juste, étant un peu plus impliqué que toi dans cette affaire, que ce n'est pas le cas. Mais j'imagine bien que rien ni personne ne te convaincra. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le problème que tu évoques dépasse dans ce cas très largement le cas de Météo France : de plus en plus de sites utilisent du Javascript pour les raisons techniques que j'ai évoquées et que tu sembles ignorer. Si tu cherches obstinément à ramener ça au cas de MF c'est ton choix, libre à toi de penser, bien loin des décideurs, qu'on cherche avant tout le profit et qu'on manque de respect au citoyen. Je te dis juste, étant un peu plus impliqué que toi dans cette affaire, que ce n'est pas le cas. Mais j'imagine bien que rien ni personne ne te convaincra. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe plus de 10 heures par jour sur Internet :Il n’y a aucune comparaison possible avec les autres sites (y compris météo) : ce sont bien les pages de ce nouveau site MF qui sont, de très loin, les plus longues à charger.

C’est donc bien MF qui est en cause.

Je ramène au cas MF car c’est MF l’objet de ce post (ce n’est pas moi qui l’ai ouvert)

Si tu es impliqué dans cette affaire, merci de tenir compte de l’avis des utilisateurs plutôt que de chercher à te justifier.

Posté(e)

Si tu essaies de faire comprendre que le site est lent, alors oui il y a des problèmes de temps de chargement des pages qu'un certain nombre d'utilisateurs, y compris sur ce forum, ont remonté, et on en est bien conscient, on essaie même d'y remédier...

Le but de mon intervention était simplement d'expliquer que cela n'avait absolument pas été fait volontairement. Si tu proposes une techno web qui permet de naviguer avec la même ergonomie, plus rapide que cela, on est preneur. Je rappelle que le site est développé par une boîte externe à MF et que par conséquent le choix de la techno employée et de sa lenteur n'est pas un choix MF (qui n'a pas les compétences web pour).

Mais ne t'inquiète pas on remonte tous les problème et ce problème de lenteur est bien réel chez un trop grand nombre d'utilisateurs (enfin perso chez moi ça charge quand même ) à une vitesse très raisonnable et comparable à nombre de sites qui n'ont pas que du HTML pur).