mike Posté(e) 4 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 août 2008 De fortes pluies s'abattent depuis une vingtaine de minute sur le pays de sarrebourg. Déjà 4,1mm au pluvio et la ligne de grain n'est même pas encore passée entièrement. Un bon cumul à prévoir ici. Les 10mm vont être dépassé pour le mois déjà. Le cumul vient de doublé en 5 min, passant de 4 à 8,8mm à présent ( 13,9 mm pour le mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Il c'est mis à tombé une pluie diluvienne pendant 2 à 3 min et après pluie modérée avec des grosses bourasques de vents? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 août 2008 Un petit orage est passer hier soir, j'ai pas vu d'éclairs, j'ai juste été surprise par un gros coup de tonerre, puis deux, trois ... Puis le vent s'est levé et la pluie à suivie. Ce matin, le soleil est là avec encore beaucoup de nuages et des températures fraîches. Pressions : 1012.7hPa Tn : 15.6°C T actu : 18.3°C Vent : 18.3km/h NW Pluvio 24h : 27.9mm , j'ai été surprise ce matin en me levant, je pensait que c'étais encore le pluvio qui faisait des siennes, j'ai été voir sur MeteoWorld, et sa a l'air d'être assez correct comme chiffres, on verra ce que mes voisins auront eu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous, Une mini tornade a frappé le nord de la France avec le fameux orage que nous avons aperçu dans la nuit! Quelques dégâts ont étaient observés dans ce secteur! La pluie arrive pour ma part et j'ai une vague impression que cela gronde au loin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @ plus Une grosse mini tornade alors parce que apparemment ça à fait de bon gros dégât, toitures arraché, arbres déracinés, et malheureusement un ou plusieurs morts Sinon à Strasbourg la pluie commence à tomber depuis 1/2 heure, mais pas de quoi affoler les pluviomètres ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 août 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 août 2008 HAm nord 54 11mm hier soir sous une forte averse et 16.8mm ce matin entre 5h15 et 6h30 environ soit 27.8mm en 12heures éclaircies se développant par l'ouest ce mid et 20.5° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Après les bonnes pluies de ce matin et les fortes rafales de vent, le temps ce calme un peu. Néanmoins, le ciel reste couvert avec actuellement de la bruine. Cumul provisoire de cette journée : 12,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous! Temps gris et frais aujurd'hui. Le cumul des pluies de ce matin monte à 6 millimètres ici soit bien moins que dans d'autres secteurs...Le ciel commence à s'éclaircir tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous! Temps gris et frais aujurd'hui. Le cumul des pluies de ce matin monte à 6 millimètres ici soit bien moins que dans d'autres secteurs...Le ciel commence à s'éclaircir tout de même... Bienvenue sur le forum "Cactus pikant" . Par contre cela se situe où Créhange? Merci de préciser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 août 2008 COLMAR OUEST Toujours pas de pluie en août malgré les gros passages nuageux et la grisaille tenace. T° + 22,3° Vent fort par rafales. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bon finalement perturbation un peu plus active que prévu ici mais quand même pas de très gros en Alsace et en Lorraine comme prévu (à part dans l'extrême nord de la Lorraine avec parfois de gros cumuls mais cela était bien prévu par les modèles). Ici dans le nord de la plaine d'Alsace, pluie d'abord très faible et intermittente ce matin puis forte averse peu après 12h (intensité maxi 25,4mm/h). Ensuite des périodes d'accalmie et des averses modérées. Actu le ciel est couvert et un nouveau passage pluvieux arrive par l'Ouest, cependant le plus gros devrait passer un peu plus au Nord. Vent modéré de secteur Ouest/Sud-Ouest (moyenne 8km/h avec rafale maxi de 39km/h à 11h55). Température mini 17,9° (à 12h47) ; maxi provisoire de 21,1° (à 9h11 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu il fait 19,7° sous abri... Au pluvio 7,8mm pour le moment aujourd'hui (avec 10,4mm pour Août). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 août 2008 Le passage du front a été actif aujourd'hui dans le secteur SE mosellan. Les pluies sont parfois fortes depuis ce matin et ca continue en ce moment. Le cumul de cette journée est pour le moment de 14,5mm provisoire ( cumul de 19,6 sur le mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 août 2008 La pluie tombe à nouveau fortement avec des passages vraiment intenses. Température actu de 18,7° seulement et cumul provisoire de 10,6mm . Edit: intensité de 26,4mm/h actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bienvenue sur le forum "Cactus pikant" . Par contre cela se situe où Créhange? Merci de préciser. Merci! :original: Alors Créhange est une petite ville d'un peu moins de 4000 habitants qui se situe à environ 40 kilomètres à l'est de Metz! En gros c'est en plein milieu du département de la Moselle! Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 août 2008 Et il continue de pleuvoir sur le pays de sarrebourg. Le cumul atteint maintenant les 16,5mm pour cette journée ( toujours provisoire). Les 20mm sont dépassés sur le mois avec 21,8. Les températures n'ont pas dépassé les 20° aujourd'hui, ca sent l'automne. Tn 16,1°, Tx de 19,4°, actu 18 tout rond edit 17h52: C'est la fin des pluies. La journées aura été très pluvieuse, kasi automnal et le cumul atteint 17,6mm pour cette journée et 22,7mm pour le mois d'aout. Ca commence donc en fanfare niveau pluie en ce début aout contrairement à juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Pas une goute de pluie par chez nous un vent assez soutenu toute la journée et une temp de 20° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Voilà cette après-midi je suis sortis pour aller voir les avions à l'aéroport de entzheim près de Strasbourg et voilà ce que je trouve pour vous: Je viens pour ça: Et voilà ce que j'aperçois derrière moi(Un orage avec un bel arcus sur entzheim si je ne me trompe pas): C'était assez fort pour la pluie et j'ai aperçu 2 intras un moment! Super. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 août 2008 Pluvio 24h : 27.9mm , j'ai été surprise ce matin en me levant, je pensait que c'étais encore le pluvio qui faisait des siennes, j'ai été voir sur MeteoWorld, et sa a l'air d'être assez correct comme chiffres, on verra ce que mes voisins auront eu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien Kristelle,les voisins ont aussi déguster ! Et encore une fois je suis devant ! 23 mm au CDM de Charleville , 6.6mm à Etrepigny (VP2 d'un particulier, doit y avoir un problème avec le pluvio !) Et bien sur chez moi,au lieu d'avoir des orages,j'ai des pluies très fortes ! 35.2mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">,beau petit cumul rien qu'en 3 heures ! Intensité maxi de 17.6mm en 1 heure ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passage de la ligne de grains très active ! Vent violents (85km/h) , pluie soudainement violents et quelques coups de tonnerre au loin ! Bon je ne me suis pas levé...pas envie de prendre une douche à 3h du mat et également parce que je bossais aujourd'hui... Passage accompagné d'une chute du thermomètre de 18° à 12.5° ! Voilà le cumul du jour : Par contre ce matin vers 7h30,quel pluie vers Metz ! De fortes pluies pendant 10-15min ! Ce soir,le calme est revenu avec de belles éclaircies... T°actu : 20.6°C , HR 48% , pression : 1013.2 hPa , point de rosée : 11.9°C, vent : 8.6km/h de NO, nébulosité : 4/8 , pluie du jour : 35,2mm Bon début de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 bonjour ici a schirmeck bonne pluie depuis 13h environ juska il y a 1 heure on approche les 20 mm sur la journee avec une temperature de 17 degres actu ca sent l automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 août 2008 6.6mm à Etrepigny, sa me semble aussi bizarre ou alors, c'est un cas à part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est toujours là avec un ciel encore pas mal chargé en nuages qui n'ont l'air pas trés menaçants pressions : 1014.0hPa Tactu : 23.5°C Tx : 24.2°C Vent : 19.3km/h SW Pluvio 24h : 27.9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à tous, Une mini tornade a frappé le nord de la France avec le fameux orage que nous avons aperçu dans la nuit! Quelques dégâts ont étaient observés dans ce secteur! La pluie arrive pour ma part et j'ai une vague impression que cela gronde au loin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @ plus Une grosse mini tornade alors parce que apparemment ça à fait de bon gros dégât, toitures arraché, arbres déracinés, et malheureusement un ou plusieurs morts Sinon à Strasbourg la pluie commence à tomber depuis 1/2 heure, mais pas de quoi affoler les pluviomètres ! ++ Vous allez vous faire /index.php?showtopic=9428&hl=mini-tornade'>tirer les oreilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, venteux, pluvieux, voici deux mots qui caractérisent ce début de journée ! La seconde partie de l'après-midi s'est, en revanche, montrée un peu plus ensoleillée malgré des passages nuageux encore fréquents. La Tn a eu lieu en fin de matinée, lors d'une très forte averse, et affiche 17.4°C. La Tx est de 21.2°C tandis qu'actuellement, il fait 19.6°C pour 1014 hPa et une HR de 93% PS : Bienvenue Cactus pikant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 août 2008 Ciel couvert et menaçant dès le réveil ce matin dans une ambiance douce mais venteuse. Début des pluies vers 9H15 persistant par intermittence jusqu'en début d'après-midi. Ensuite le ciel est devenu plus variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux encore denses par moments. Tn: 16.7° sous la pluie ce matin, il faisait 19° à 7H00, tx:21.6° à la faveur de belles éclaircies en fin d'après-midi. Au pluvio:9mm. Actuellement ciel partagé entre nuages et éclaircies et il fait 19.7°. Ps:Merci à tous pour vos messages pleins de sympathie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Chose étonante ici, il a plu depuis le 19 juillet a peine 1 mm. Pour passer a côté de tous ça, faut de la chance ou l'inverse. Ca finira bien par tomber un jour. Sinon pour Aout c'est 0 mm. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Vous allez vous faire /index.php?showtopic=9428&hl=mini-tornade'>tirer les oreilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, venteux, pluvieux, voici deux mots qui caractérisent ce début de journée ! La seconde partie de l'après-midi s'est, en revanche, montrée un peu plus ensoleillée malgré des passages nuageux encore fréquents. La Tn a eu lieu en fin de matinée, lors d'une très forte averse, et affiche 17.4°C. La Tx est de 21.2°C tandis qu'actuellement, il fait 19.6°C pour 1014 hPa et une HR de 93% PS : Bienvenue Cactus pikant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Lolox54, Pourquoi on ce ferais tirer les oreilles???? C'est bien une mini tornade qui a était raportée vers 11h du matin sur France Info! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut Lolox54, Pourquoi on ce ferais tirer les oreilles???? C'est bien une mini tornade qui a était raportée vers 11h du matin sur France Info! @+ Ca n'existe pas le terme "mini-tornade", ca fait des années et des années que les journalistes utilisent ce terme à tort et à travers alors qu'il n'existe même pas. Soit il y'a une tornade soit il n'y en a pas, mais il n'y a pas de mini-tornade . Et la tornade qui a touchée le Nord hier soir était une F4 (sur une échelle de 5)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Ici de petites pluies intermittentes ce matin puis de fortes averses à partir de la mi-journée et jusqu'en fin d'A-M (intensité maxi 26,4mm/h vers 15h30). Ce soir le ciel s'est bien dégagé avec encore quelques nuages vers l'Ouest mais le soleil brille dans un ciel en général bien bleu. Vent modéré toute la journée de secteur Ouest/Sud-Ouest (rafale maxi 38,6km/h), ce soir vent toujours sensible. Température mini 17,9° (à 12h47) ; maxi 21,1° (à 9h11). Actu il fait 19,4° sous abri... Au pluvio, un bon cumul de 15,6mm aujourd'hui portant le cumul mensuel à 18,2mm . Les 20mm ont été atteints ou dépassés par endroits dans le Nord du Bas-Rhin aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés