Fahrenheit Posté(e) 7 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2008 Là, c'est le Sud de la ville qui déguste Et puis l'Est est gagné par la pluie : En tout cas, je suis aux premières loges, et comme aurait dit l'homme à la tête de chou "p****n ! C'est pas dégueu..." Tu crois que le nord de l'Alsace a une chance??? Pitié dis moi oui lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 août 2008 nouvel bonne grosse tres grosse averse route innondee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Petit orage actuellement sur Metz ville avec activité électrique et pluie modérée pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Le tonnerre gronde à Thionville, pluie très faible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 août 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 août 2008 A l'avant de l'orage qui a traversé la région ce soir entre 19H45 et 20H00, j'ai pu apercevoir quelques mammatus signe de maturité du cumulonimbus, le plus gros de l'orage est passé plus à l'ouest de ma position, un orage assez banal par ici s'évacuant très rapidement vers le Nord, celui-ci a donné 2.6mm en 10mn. Tof prise vers 19H45 Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 L'orage est au dessus de Metz, 5 mm d'eau depuis 10 minutes .... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 août 2008 Tu crois que le nord de l'Alsace a une chance??? Pitié dis moi oui lol Ben, vues les trajectoires que j'observe depuis le début, ce n'est pas exclu, mais je sent miex l'Est de la Moselle. Mais je te souhaire que ça arrive chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 août 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 août 2008 rideau de pluit noir et a cote rideau tous blanc peut etre de la grel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage en cours sur Metz, pluie, GRELE et bon coup de vent au menu. Prudence pour ceux qui vont être frappé par cette cellule ! J'ai eu un petit impact de foudre DEVANT chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 août 2008 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2008 Ben, vues les trajectoires que j'observe depuis le début, ce n'est pas exclu, mais je sent miex l'Est de la Moselle. Mais je te souhaire que ça arrive chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci je le souhaite aussi mais c'est mal barré pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Une cellule est passé très au Sud de Strasbourg vers 20h30, on a eu droit à quelque goutte, je n'ai vu aucun flash ! Il y a quelques minutes depuis chez moi de bon vieux cumulonimbus sur les Vosges étaient visible, maintenant calme plat, jugez plutôt A mon avis c'est mort pour les orages sur le Bas-Rhin ce soir ! De toute façon c'est toujours comme ça chez nous, dès qu'ils annoncent, rien, dès que c'est pas annoncé on a tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2008 Ciel qui se dégage ce soir...C'est encore noir après le passage de l'orage sur l'est,et quelques cb encore visible plus a l'ouest... Données de la WS2300 le 7-08-08 à 20:51 Pression : 1007.2 hPa Température : 13.2°C Humidité : 83% Point de rosée : 13.3°C Vent : 0.0km/h - Dir. ESE 112.5° Pluie du jour : 7,3mm Pluie du mois : 44 mm Pluie de l'année : 582,2mm Nébulosité : 5/8 Visibilité : 6-10km~ Base des nuages : 445.5m Prévision : Nuageux Une journée qui avait débuté sous un ciel voilé avec une tendance lourde...Puis les averses ont éclaté en milieu d'après-midi...Vers 17h00,premier orage avec quelques bourrasques de vent,un peu de pluie et peu d'activité électrique...Puis vers 20h00 un orage beaucoup plus actif que le précédent avec la formation d'un arcus,passage de fortes bourrasques de vents et une pluie forte (5,6mm/10min) , quelques éclairs parfois proche en fin d'averses... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .malheureusement pas de photo ! Elles sont toutes ratées ou les panos sont tous déformés ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage en cours sur Metz, pluie, GRELE et bon coup de vent au menu. Prudence pour ceux qui vont être frappé par cette cellule ! J'ai eu un petit impact de foudre DEVANT chez moi . Kitty, à Metz centre, j'ai le sentiment que le plus gros est passé. Près de 10mm d'eau durant cet épisode. Et chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 la cellule venu du sud surement celle de metz a evité rombas par l est mais a produit de beau coup de foudre dont un assez proche et une averse assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 A sarrebourg, un orage est passé vers 19h mais a laissé seulement 1 petit mm minable et une actiiité électrique plutot faible ,parfois modéré avec quelques beaux intras mais non photographié. Pas de grosse dégradation orageuse aujourd'hui donc comme prévu. Les orages ont été le plus souvent isolées sur un tiers-est de la France même si celle-ci étaient virulentes notemment celles du centre-est. Pas de gros système comme certains pensaient l'envisager hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 août 2008 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 août 2008 Le ciel est vraiment noir d'encre, j'ai jamais vu ça. De nombreux éclairs sont visibles au loin, et l'orage se dirige droit sur Forbach. Si j'y arrive, j'essaie de filmer et prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 août 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 août 2008 Un orage vient de passer ici à Thionville. Beaucoup d'activité électrique avec les nombreux éclairs internuageux (1 éclair tous les 5-10 secondes) (plus nombreux vers le Sud-Est) suivis des coups de tonnerre parfois forts. L'averse modérée (voire assez forte à 21h) se produisait entre 20h45 et 21h10 en déposant seulement 1mm au pluvio. Le plus fort est passé plus au sud. A l'arrière de l'orage, il y a des magnifiques Mammatus au zénith. Tactu: 20,6°C ; HR: 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akmel Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 orage en approche sur Belfort venant du sud ouest (Héricourt peut être) activité électrique modéré (10 impacts/min) à voir pour le reste, le radar n'est pas furieurx niveau précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage sur Metz, bilan : beaucoup d'éclair dont un faible qui est tombé juste devant ma maison au milieu de la route - ça a fait "spat" et de la fumée - j'ai 2 témoins visuel de l'impact mais plus de trace la pluie ayant tout lessivé à part une odeur de cramé. une bonne pluie qui a donné 12,7mm à la WMR100 et 17mm au pluvio plastique Jardiland. de la grêle mêlée à la pluie de la taille d'une cerise selon un copain - je n'ai pas pu vérifier car la pluie a tout lessivé. de grosses rafales de vent jusqu'à 69 km/h selon Metz Frescaty et jusqu'à 33,1km/h selon ma WMR100 (jamais elle n'avais relevé autant ). Bref plutôt pas mal tout ça, avec en plus à la fin de l'orage un beau spectacle dans le ciel avec le retour du soleil qui allait se coucher et des mammatus à profusion. Je verrai ce que ma boite à image a attrapé. PS : La station de Metz Nancy Lorraine a relevé une rafale à 165km/h à 11h ce matin, peu probable mais ça c'est du bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 PS : La station de Metz Nancy Lorraine a relevé une rafale à 165km/h à 11h ce matin, peu probable mais ça c'est du bug ! oui c'est un bug sans doute, il y a pas photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Flasch toutes les dix secondes, grondement de tonnerre au loin, je comprends pas pourtant ça c'est bien rafraichit avec le petit orage accompagner de faible pluie, on verra bien pour la suite Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 A sarrebourg, un orage est passé vers 19h mais a laissé seulement 1 petit mm minable et une actiiité électrique plutot faible ,parfois modéré avec quelques beaux intras mais non photographié. Pas de grosse dégradation orageuse aujourd'hui donc comme prévu. Les orages ont été le plus souvent isolées sur un tiers-est de la France même si celle-ci étaient virulentes notemment celles du centre-est. Pas de gros système comme certains pensaient l'envisager hier soir... En même temps, faut dire que hier soir GFS était partant pour un gros truc dans le NE aujourd'hui. J'avais fait quelques coupes pour le montrer /index.php?s=&showtopic=32920&view=findpost&p=776367'>ici, c'était indéniable. Le modèle US confirmait alors ses derniers runs et personne n'aurait put anticiper un tel changement à partir du 06Z d'aujourd'hui, qui ne voyait plus rien de très organisé contrairement à ses prédécesseurs. Sans une boule de cristal, il était impossible hier soir de prévoir la réalité des faits du jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 A défauts d'orages, le ciel a pris de belles teintes au coucher de soleil, ça flashe pas mal du coté sud, en liaison avec les cellules du doubs, mais rien de ce coté ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 7 août 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 7 août 2008 oui c'est un bug sans doute, il y a pas photo la station de Nancy-Essey a relevé 107km/h à 20h ; bug ou pas bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Pour la première fois de la journée, le Haut-Rhin est traversé par quelques cellules orageuses. Elles remontent par le sud du département, j'aperçois quelques lueurs dans cette direction. A suivre... Très belles photos Bertrand, j'ai aussi vu le spectacle en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés