Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après une bonne averse cette nuit, le ciel est dégagé à l'aplomb de Colmar ce matin et le massif vosgien à l'ouest est sous les nuages.

T actu 16.6°C, humidité 92% et vent de secteur sud à 10 km/h.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Après les orages d'hier, il pleut faiblement ce matin, et le cumul depuis hier soir est de 23,8mm.

Le ciel est complètement bouché.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies orageuses en seconde partie de nuit. Vers 01h40, un énorme coup de tonnerre très proche vient me tirer d'un sommeil à peine établit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce fut l'unique et seul de la nuit.

Ce matin, ciel de traine classique: vent bien sensible, gros cumulus d'air froid, éclaircies, averses...

Il pleut il pleut parfois fort ici...

Tn de 13.7°C il fait actuellement 14.3°C...

Ambiance bien grise, automnale avec de bonne petite bourrasque par moment..

ça sent la reprise du travail...

bonne journée

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

C'est venteux en ce moment avec parfois plus de 70 km/h chez moi...

Le temps est automnale effectivement mais j'ai deja repérer deux CB!

Un au nord-ouest de ma position et l'autre à l'est donc à voir....

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Début de nuit étoilé (avec même plein d'étoiles filantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec quelques beaux intras, puis les nuages ont tout gaché default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réveillée vers 2h du matin par de la pluie forte, obligée d'aller refermé la fenêtre, sa pleuvait dans ma chambre default_dry.png

Au reveil ce matin, un soleil voilé, et un ciel trés nuageux, avec quelques bonnes averses.

Pressions : 1010.0hPa

Tn : 15.6°C

Tactu : 17.7°C

Humidité : 84%

Vent : 15.4km/h NW

Pluvio 24h : 21.7mm

Bonjour à tous!

Hier soir pluie diluvienne par averses successives entre 20h30 et 21h45 portant le cumul à 28mm. Puis accalmie jusque vers 00h et nouvelles pluies orageuses ajoutant 8mm au pluviomètre. L'activité électrique était faible et dispersée...

Aujourd'hui temps mitigé, averses parfois fortes. La température est de 17°C et la pression atmosphérique de 1008 hPa.

Ciel de traîne aujourd'hui, nuages, éclaircies et vent, 4 mm de l'orage d'hier soir qui était assez faible et rapide, je pense qu'une averse va nous tomber dssus, c'est bien pour la végétation qui n'as pas reçu beaucoup en ce mois d'août, cumul de 7 mm depuis le début du mois, T° actu de 21.2°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On dirait un vrai temps de giboulées... default_huh.png

De beaux passages ensoleillés alternent avec de sombres passages nuageux coorespondant, parfois, à de virulentes lignes de grain.

Tn de 15.3°C, Tact. 18.3°C pour 1010 hPa et HR de 92%.

Bienvenue aux nouveaux de ce topic default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Y a des grains bien actifs qui arrivent par le 88. Une petite ligne me touchera probablement par St Dié. D'autres qui pourraient s'avérer orageux circulent au Sud d'Epinal.

Entre Colmar et Belfort j'ai traversé 2 averses très puissantes mais seule la seconde était orageuse. L'assombrissement était impressionnant et avec la flotte on n'y voyait absolument rien. Entre les 2 j'ai pu voir un joli ciel instable et de beaux contrastes, avec les Vosges dans la tourmente...

Forte averse en cours ici aussi.

Magnifique ciel de traîne, ici!

Forte averse de la nuit a donné 8,5mm au pluvio.

Aujourd'hui, le temps est variable avec les Cumulus très bourgeonnants, les Cumulonimbus très beaux partout, les rideaux de précipiations, le ciel bleu intense. Une assez forte averse avec les grosses mais très courte (1mn) se produisait à 15h10 (mais n'a pas réussi à déposer 0,5mm au pluvio, ça devrait être 0,3 ou 0,4mm). Ma petite soeur a vu un éclair vers 15h20. Tactu: 20,3°C ; HR: 71%.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Re bonjour à tous,

J'ai subi un bel orage sur saverne vers 15h15 assez puissant quand même avec une vingtaine d'impactes et il y a encore plusieurs CB dans les environs d'après ce que je vois!

je mettrais plus tard les photos car je ne suis pas sur mon ordi habituel!

@ plus

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Belles éclaircies et de bonnes averses !

On est passé sur Saulces-Monclin (un dizaine de kilomètre de chez moi), on a pu voir la belle bête, Woinic, le sanglier des Ardennes pour le 08-08-08, sa attire du monde ! heureusement qu'on s'est pas pris d'averse quand on étais là bas.

Pressions : 1011.8hPa

Température actu : 21.1°C

Humidité : 68%

Vent : 14.4km/h NW

Pluvio 24h : 19.6mm

p08-0810.jpg

Maintenant, elle est pas loin de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oué c'est clair que c'est une belle bête ! Pour la journée des Ardennes (08), le 08-08-2008 ! Un édifice pour feter ce jour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel de traine accompagnée de quelques averses parfois fortes mais aussi de quelques périodes de soleil...

Données de la WS2300 le 8-08-08 à

Pression : 1010.3 hPa

Température : 18.3°C

Humidité : 69%

Point de rosée : 15.4°C

Vent : 13.3km/h - Dir. NO 315°

Pluie du jour : 7,3mm

Pluie du mois : 51,3mm

Pluie de l'année : 589,4mm

Nébulosité : 6/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 912.5m

Prévision : Nuageux

Aperçu du ciel vers 16h00 :

image_12.jpg image_11.jpg

Bonne fin de journée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Très bel orage de traine ici aussi cet après midi. 2 impacts de foudre assez proches à l'avant de la pluie, puis quelques inter et intra noyés dans la masse. Averse ventée. Ces orages sont toujours un peu spéciaux, avec un plafond très bas (les Vosges sont dans les stratus).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps très instable aujourd'hui avec une successions d'averses parfois fortes et souvent orageuses dans l'après-midi, il s'agissait souvent de petites cellules isolées mais assez virulentes avec d'impressionnant rideaux de précipitations.

De brèves éclaircies sont apparues de temps à autres.

Tn:14.8° Tx:19.5° PA:1011.8hPa en lente hausse; HR:82%, Vent faible d'ouest.

Au pluvio:11.2mm et c'est pas terminé d'après le radar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...