Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée avec quelques nuages et quelques belles éclaircies, début d'après midi encore assez lumineuse, puis le ciel se couvre en milieu d'après midi. Pas de pluie significative, juste quelques gouttes vers 16h00 et 19h00.

Tn 14,5°

, Tx 21,5°

, pression 1005hPa, rafales maxi 21km/h secteur S/SO.

Tactu 17,3°, ciel couvert, vent 7km/h, au pluvio 0mm.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

je sais pas si lolox et la mais sur nancy on dirai bien un mur de nuages qui arrive j y connais riem mais tres bizzard on vois pu rien il fais nuit

en fait ca devais etre un rideau de pluie car ca degrigole severe il fais nuit les lumiere se sont allumer

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je sais pas si lolox et la mais sur nancy on dirai bien un mur de nuages qui arrive j y connais riem mais tres bizzard on vois pu rien il fais nuit

en fait ca devais etre un rideau de pluie car ca degrigole severe il fais nuit les lumiere se sont allumer

Ouais, on voit une "barrière" de nuages bas libérant de bonnes pluies qui maintenant se situe à l'Est de la ville.

Quand je suis rentré du boulot à 19h20, les éclairages publics de Laxou étaient déjà allumés, c'est dire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

HAm nord 54

Le soleil a bien résisté en debut d'am sur le secteur et malgré les nuages plus abondants, des coins de ciel bleu se sont prolongés vers le nord tout l'apres midi.

Premières gouttes ici ce soir 0.3mm

tx= 21.6°

cirrusfab

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

en face de chez moi je voi les nuage sont aspire vers le haut a une vitesse pas croyable on se croit dans les alpes que les nuages montes en suivant les montagnes

On a eu un faible orage sur Strasbourg vers 16h15 mais rien de bien méchant quelques intras et une averse !

Puis vers 20h une belle cellule est passé pas loin qui nous a encore donné une petite averse !

Bref un vrai temps d'automne default_laugh.png

++

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

MF se serai pas tromper car ca tombe bien fort ici depuit une demi heure

je voit le niveau de la piscine monter tres vite il pleut toujours pas mal

Posté(e)

C'est vrai que ça tombe toujours dru, à mon avis il y a un bon petit cumul à attendre d'ici demain soir default_huh.png

T°act. 16.1°C, 1003 hPa et Hr bloquée à 99%.

C'est quand même pas commun d'avoir ce genre de conditions au mois d'Août !

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

le seul avantage qui y a c est que la piscine est bien remplie pour le reste de l ete elle deborde presque vive les economies d eau et il pleut toujours dommage que j ai pas de station meteo pour voirs les cumuls.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les pluies ont pas mal stagnées sur le centre de la Lorraine. Les cumuls doivent être compris entre 15 et 25mm dans le coin avec sans doute plus de 15mm à présent pour Nancy-Ochey. On relève 24.7mm à Rollainville (88). Ce paquet pluvieux est curieux car il présente une forme de faux orage en V avec une "tête" active en forme de V sur le Sud 54.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Les pluies ont pas mal stagnées sur le centre de la Lorraine. Les cumuls doivent être compris entre 15 et 25mm dans le coin avec sans doute plus de 15mm à présent pour Nancy-Ochey. On relève 24.7mm à Rollainville (88). Ce paquet pluvieux est curieux car il présente une forme de faux orage en V avec une "tête" active en forme de V sur le Sud 54.

les nuages avances bien quand meme et aucune trace d orage par contre la pluie ca y va fort depuis 18h30 bien que la sa se calme impeut.et 21h le ciel ete vraiment bizzard avec les nuage qui ete aspire vers le haut tres rapidement comme en montagne.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bilan de la journée, ciel couvert toute la journée sur Metz avec des passages pluvieux depuis 15h, actuellement 6,3mm

.

Tn de 15,8°C

et Tx de 22,7°C

.

Patm en baisse de 1010 à 1003 hPa

.

Vent modéré avec des rafales jusqu'à 40 km/h

et en provenance du SSO

.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vent modéré avec des rafales jusqu'à 40 km/h et en provenance du SSO.

Actuellement ou ce matin? parce que si c'est en ce moment c'est impossible. Les vents sont tous de direction SE sur la région et soufflant à même pas 5km/h donc archi nul. Si c'etait ce matin, c'est ok default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la journée a été grise mais que faiblement pluvieuse ici, avec un cumul de 2,5mm ce qui est bien peu. Il fait bien doux ce soir par contre...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel s'est couvert il y a maintenant 30min alors qu'il fut totalement dégagé en début de soirée ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dégradation pluvieuse sera chez nous en milieu de nuit et se prolongera jusqu'en début de matinnée...

T°actu : 14.6°C, HR 81% , point de rosée : 12.3°C, Pression : 1002.6 hPa (en baisse), vent faible de OSO , Pluie du jour : 0,5mm (Brouillard du jour) , base des nuages : 500,7m

--------------------------------

LUNDI 11 AOUT 2008

T°mini : 10.6°C

T°maxi : 22°C

Humidité mini : 47%

Humidité maxi : 92%

Pression mini : 1002.3 hPa

Pression maxi : 1008.6 hPa

Vent (rafales) : 9.4 km/h

Pluie : 0,5mm

Une journée qui aura commencé sous le brouillard,puis de belles éclaircies dans l'après-midi,avant que le temps ne se recouvre a nouveaux en soirée...Demain régime pluvieux au programme !

Bonne nuit ! default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas la station de Kitty donne des valeurs conformes à celle de Metz Frescaty en temps réel avec un vent quasi nul. Je pense donc qu'elle parlait de la rafale max de la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite averse peu après 22h, 3mm au pluvio, actu il fait 15,3°, le vent est nul.

Posté(e)

Peu de pluie cette nuit, 1mm au pluvio, ce ciel ce matin est bien gris, température 17,3°, pression 998hPa à la baisse, vent 21km/h. Peu de chance de voir le soleil aujourd'hui.

Bonne journée quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,un seul mot ce matin:pluie et repluie,ciel gris uniformément.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris, maussade et pluvieux ce matin.

Tn:15.3° Tact:16.1° PA:998.5hPa en baisse; HR:99%; Vent faible de secteur Sud.

Au pluvio:7.4mm (8mm sur la journée de hier) ce qui porte le cumul mensuel à 46.8mm.

Bonne journée.

Posté(e)

Bizarre, mais ce matin, je retrouve le même temps que lorsque je me suis couché hier soir, c'est à dire de la pluie qui tombe de façon modérée et continue. Précisons quand même qu'il y a bien dû y avoir une acalmie durant la nuit, enfin je l'espère...

Donc, après cette description ô combien automnale du ciel, passons aux températires qui ne le sont pas moins... Tn de 14.3°C, Tact. 17.4°C pour une pression qui s'est effondrée durant la nuit passant de 1004 hPa à 997 hPa. L'humidité relative est stable affichant (ô surprise !) un petit 99%.

Bon, ben on va ressortir les vêtements de pluie pour aller bosser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

beaucoup, beaucoup de pluie en ce moment avec de l'orage le cumul est déja à 24.7mm depuis minuit et ça tombe toujours bien.

T°C actu 15.7°C

HR 95%

PR 999.1HPA

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bizarre, mais ce matin, je retrouve le même temps que lorsque je me suis couché hier soir, c'est à dire de la pluie qui tombe de façon modérée et continue. Précisons quand même qu'il y a bien dû y avoir une acalmie durant la nuit, enfin je l'espère...

tient bizard je pensé pareil sauf que que j ai ete au lit vers 1h30 du mat il y avait bien une acalmie mais combien de temps elle a dure je sait pas.

actu ca tombe a nouveau pas mal et la piscine est prette a deborde donc ca a du bien retombner apres dans la nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...