Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

sur essey les nancy je pense que rien est a attendre comme d hab le temps est degager, un peti vent qui empeche d alle dans la piscine et la temperature descant tranquillement.

Orage faible qui s'évacue vers l'Allemagne. Il est passé au nord de ma position, et donc j'ai reçu peu de pluie ici.

Quelques coups de foudre assez puissants à signaler, mais rien de bien méchant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici le cumulo-nimbus qui se situe vers l'est, sud-est. Le tonnerre est audible mais peu fréquent. Plus nuageux vers l'ouest mais pas menaçant pour l'instant...mais en général dans ce cas de figure la dégradation arrive plus tard sous forme de pluies orageuses nocturnes alors à suivre...

mini_080831075533806938.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Beau temps chaud et lourd ce dimanche dans le nord du Bas-Rhin avec un ciel parfois bien voilé vers la mi-journée et en début d'A-M, plus dégagé en fin d'A-M. En soirée, des nuages bourgeonnants commencent à apparaître vers l'Ouest notamment, actuellement une enclume déborde au Nord-Ouest et d'autres bourgeonnements se trouvent vers l'Ouest, le ciel est assez dégagé ici au dessus de Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 11,4° ; maxi 27,3°. Actu ca baisse il fait 21,4° sous abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et chez moi à Gries:

Température mini 13,2° ; maxi 28,0°. Actu 24,2° sous abri.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai filmé de très loin le développement de l'orage allemand (qui a sévit près de Lahr). A présent, on distingue quelques lueurs au sein des bouillonnements.

J'ai filmé de très loin le développement de l'orage allemand (qui a sévit près de Lahr). A présent, on distingue quelques lueurs au sein des bouillonnements.

Temp en baisse j'ai du mal à croire aux orages en Alsace centrale

En effet les températures ont pas mal chutées ! Ça semble moins certains pour les orages cette nuit !

Eckbolsheim

Ciel : Présence de quelques cumulus / Tactu : 23.8°C / Humidité : 63% / Pression : 1012 hPa en baisse / Tendance : dégradation

Rendez-vous au mois de Septembre !

++

Belle journée jusqu'en fin d'après-midi où les nuages ont pris le dessus. Un orage électrique est passé au nord de ma maison et s'est évacué vers l'Allemagne en soirée.

Petite photo prise vers 20h

080831090303393092441949.jpg

Tx : 26,9°C

Tn : 13,1°C

Tactu : 19,8°C

Pression actu : 1014,7 hPa

En esperant d'autres orages cette nuit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Malgré un temps lourd et un aspect orageux dans l'après-midi,aucune averse(s),ni orage(s) pour le moment...Et a mon avis il n'y aura pas grand chose !

Pression : 1012.6 hPa , T°actu : 19.6°C , HR : 66% , Point de rosée : 15.0°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SSO 202.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 6/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 1021.3m , Prévision : Instable

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelques lueurs vers le Nord visibles tout à l'heure depuis Niederbronn en liaison avec un orage actif mais en voie d'affaiblissement sur le Palatinat (Allemagne). Pas grand chose en vue pour l'Alsace, j'ai peur que ca en reste là.

Température 19,5° sous abri ici, alors qu'il fait encore plus de 22° en plaine à Haguenau et Strasbourg.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Temps toujours très calme sur Besançon Saint Ferjeux mais je peux entendre et voir quelques timides grondements accompagnés de lueurs en direction de la cellule qui est née tout à l'ouest de la Franche-Comté ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 21°

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Un peu de nuages chantilly en soirée sur l'horizon Nord Est :

20080831015nz5.th.jpg20080831016aj9.th.jpg20080831026dg1.th.jpg20080831027sw9.th.jpg

20080831017fl7.jpg

... mais pas d'orage pour le moment. Au moins, aux vues des photos, on a quand même eu de belles enclumes. Joli éclair d'ailleurs Jimmy57 default_flowers.gif

Posté(e)

Olivier25 devrait voir des éclairs là, belle petite cellule à l'Ouest de Besançon. Plus globalement, pas mal d'orages finalement qui remontent le val de Saône là. A voir ce que ça donnera.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a peut etre encore un espoir pour les lorrains et alsaciens si tout ce système qui se trouve au sud ne crève pas jusque la...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Olivier25 devrait voir des éclairs là, belle petite cellule à l'Ouest de Besançon. Plus globalement, pas mal d'orages finalement qui remontent le val de Saône là. A voir ce que ça donnera.

Effectivement j'ai pu apercevoir quelques éclairs et principalement des lueurs, maintenant le vent se lève et les nuages commencent à arriver ...

EDIT : je vient de passer quelques minutes dehors et l'activité électrique a l'air vraiment sympathique sous cette cellule avec un éclair toutes les 5 secondes environ. Je n'ai pas pu voir les éclairs (mais beaucoup de lueurs) à proprement dit car ils sont derrière où noyés dans la masse nuageuse (je n'ai aucune vision sur le sol dans cette direction). Peu de grondements par contre.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Rien de rien chez moi ! Les chances d'orages se sont évanouis alors que le système orageux semblait aller tout droit vers la marne. Mais voilà, les conditions n'ont pas été réunies et finalement, nous n'avons même pas eu une averse capable de mouiller le sol ! Décevant :

Posté(e)

Effectivement j'ai pu apercevoir quelques éclairs et principalement des lueurs, maintenant le vent se lève et les nuages commencent à arriver ...

EDIT : je vient de passer quelques minutes dehors et l'activité électrique a l'air vraiment sympathique sous cette cellule avec un éclair toutes les 5 secondes environ. Je n'ai pas pu voir les éclairs (mais beaucoup de lueurs) à proprement dit car ils sont derrière où noyés dans la masse nuageuse (je n'ai aucune vision sur le sol dans cette direction). Peu de grondements par contre.

Cette fois ce devrait être la bonne pour Besançon, une ligne d'orages assez active traverse tout le département du Jura et remonte plein nord, d'ici 1h Besançon devrait y gouter.

Sinon une cellule au Nord-Est du Doubs et des cellules sur le Nord de la Forêt-Noire, pour l'Alsace pas grand chose pour le moment.

Actu plus que 18,7° ici à Niederbronn... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu vois des lueurs Alex vers la Forêt Noire? Moi j'en vois pas mal, assez fréquentes, mais c'est très lointain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...