Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage faible en cours ici , avec de sympathiques coups de tonnerre , pluie modérée , 15,9 °C

.

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Citation
Orage faible en cours ici , avec de sympathiques coups de tonnerre , pluie modérée , 15,9 °C

.

Idem ici, T° de 18.1°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

de retour de bourg-en-bresse sous l'orage et pas mal d'eau, ici idem je reléve 10,3 mm d'eau et encore un peu d'activité électrique

temp 16,2

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Très gros orage dans le pays Viennois avec des trombes d'eau (rouge sur le radar suisse) . D'ici le ciel était noir d'encre avec un tonnerre fort et incessant , et puis en arrivant sur Saint Jean l'orage a fait ****t avec une pluie modérée pendant 20 minutes et quelques bons coup de tonnerre donnant 5 mm. Actu le ciel est entièrement gris, et bas, le vent est au nord faible et la température toujours en baisse à 17,8°. Une autre ligne orageuse aborde la vallée du Rhône actuellement, à suivre...

Posté(e)

Pas de quoi casser les barreaux de chaises ici , 6,5 mm au pluvio , 15,0 °C

, faible pluie en cours .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Actu pluie assez modérée. TN de 14,4 °C

, TX de 25,6 °C

. T° actu de 17 °C

, presion atmosphérique de 1014,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne averse en cours ici avec quelques coups de tonnerre.

Cela fait du bien après le temps lour et nuageux de la journée. Tn 15,4°C

Tx 26,5°C

.

4 mm pour le moment et 17,3°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pluie modérée actuellement, température 19°C

Il y a une demi-heure il y avait de superbes altocumulus undulatus, et il y a eu quelques coups de tonnerre intranuageux.

Bref, pour l'instant c'est bien mou,

attendons la suite...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage commence tout juste par ici...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Même si ça semble nettement moins puissant en allant vers l'Est, je vous informe quand même que la ville de Saint-Etienne et ses environs ont connu une nouvelle fois de très forts orages cet après-midi. Entre 15h et 19h ilest tombé 45 mm chez moi, peut-être plus en d'autres endroits de la ville. L'activité électrique était très marquée durant ces 4 heures d'orages. Alors soyez prudents même si, je me répète, il semblerait que les orages aient atteints leur paroxysme au-dessus de la capitale ligérienne...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Très gros orage sur Lyon ( grange blanche) en milieu d'après-midi avec de très fortes intensités de pluie et une activité electrique fort sympathique.

Voici d'ailleurs quelques photos ( désolé pour la qualité c'est pris avec mon portable).

l'orage se présente, voici une petite vue de mon bureau:

dsc00117sv0.jpg

Puis ça arrive très vite:

dsc00119sq5.jpg

Quelques minutes plus tard et sous une activité foudre impressionnante, ça attaque directe par de grosses intensités:

dsc00122pu1.jpg

Puis là c'est vraiment le déluge qui s'abat, pas de bol je ne peux pas remonter pas remonter de pause il pleut trop, oh zut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc00123xm8.jpg

Actu en isère, ça a visiblement été bien moins costaud que sur Lyon avec 11 mm au pluvio. Il pleut encore modérément avec quelques coups de tonnerre, mais le ciel redevient bien sombre par l'ouest sud ouest, ce n'est pas encore fini.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La plaine dijonnaise et plaine de la saône ont été bien arrosées par cet épisode pluvio-orageux de sud-ouest typique mais un peu précoce.

j'ai relevé 28 mm en moins de 6h pendant que des cumuls de 30 à 40 mm étaient observés sur la région de Auxonne/ Pesmes / Vesoul.

Cela porte à 113 mm mon cumul mensuel et c'est pas fini. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
Orages classiques. Comme mardi dernier on passe à travers !

3.2 mm aujourd'hui et 3.1 mm mardi dernier default_mad.gif

A quand des orages dignes de leur nom ?

Moi a cette periode j'attend plutôt l'Automne et le retour de bonnes vielles pertubations atlantiques des familles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la porte ouverte c'est le signe d'un temps qui va devenir de plus en plus interessant ( au moins en altitude dans un premier temps ), les feuilles qui jaunissent et tombent , les premieres veritables chutes de neige en montagne , la date de la premiere gélée chez soi , les premiers flux de nord ouest assez froid pour de la neige à basse altitude , et tout le toutim default_rolleyes.gif , T Actu 14,6 °C

actu , pluie faible , 9,3 mm au pluvio .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La foudre vient de tomber pas loin, pluie forte, sans rien d'exeptionnel.

Edit: forte intensité en cours.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu orage modéré, et il pleut modérément. T° actu de 14,4 °C

. TX du jour de 25,4 °C

. Cumul des pluies depuis le debut de l'orage vers 18h est de 12 mm

. Pression de 1016,8 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...