ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 Brouillard ce matin , visibilité 200 m , Tn provisoire de 11,4 °C , il fait 11,5 °C sous un vent de secteur nord vers 25 km/h en rafales , moins de 1 mm sur les precipitations d'hier au soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Tn provisoire de 12,5°C, vent de NNW faible à modéré (rafales voisines de 20 km/h). Pourquoi pas une Tx vers 15°C et une belle journée d'automne en perspective /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 0,8 mm au pluvio hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 août 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Les pluies de la soirée d'hier soir, on données 05 mm de plus. Ce matin le ciel est très nuageux et il fait frais, la TN fut de 12,8 °C . Il n'y a pas 10 min nous avons subit, une averses modérée qui a donnée 1 mm . La T° actu est de 12,5 °C . Pression de 1021,1 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 Tn de 11,3 °C , ciel couvert , la bise est mainteant modérée ( vers 35 km/h ) , il fait 11,5 °C présentement , mais ou sont les pluies modérées à fortes annoncées par Mf 38 pour ce matin ( bulletin d'hier soir ) ??? Vers des Tx très fraiches qui dependront surtout des eclairices plus ou moins présentes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 mais ou sont les pluies modérées à fortes annoncées par Mf 38 pour ce matin ( bulletin d'hier soir ) ??? Les pluies orageuses de ce début de matinée sont marquées du Grésivaudan à Belledonne. 60 mm/h tout à l'heure à Le Versoud. Tonnerre fréquemment audibles depuis Grenoble en direction du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 août 2008 5,7 mm sur la NE et 5,5 mm sur la MEBUS sur l'épisode temp 14,5 sur la MEBUS et 16,7 sur la NE va falloir que j'éclaircisse cela. je vais mettre les 2 sondes cote à cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 août 2008 prévisions de MF pour la nuit dernière et ce matin: averses fréquentes se calmant dans l'après-midi. et en réalité, pas une goutte de la nuit ni de la matinée encore un flop de la part de MF! va falloir qu'ils fassent quelque-chose là! en ce moment ils sont à côté de la plaque (depuis pas mal de temps déjà) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les prévisionnistes sont en vacances je pense pour moi qui travaille dehors en ce moment, ça fait bon nombre de jours que je bosse pas sachant qu'ils annoncent de la pluie, alors qu'en réalité, j'aurai pu bosser souvent (vu les flops). c'est dur de bosser dans des conditions pareilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 août 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 août 2008 La journée n'est pas encore terminé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'un épisode pluvieux est annoncé par GFS en fin d'après-midi, début de soirée. Ici, ciel couvert, température 15.2°, pas de record de Tx fraîche ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 août 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 août 2008 La journée n'est pas encore terminé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'un épisode pluvieux est annoncé par GFS en fin d'après-midi, début de soirée. Ici, ciel couvert, température 15.2°, pas de record de Tx fraîche ici. MF annoncent eux une amélioration pour la soirée et toi tu dis de la pluie! je fai quoi moi? j'ai prévu un barbecue ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 La journée n'est pas encore terminé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'un épisode pluvieux est annoncé par GFS en fin d'après-midi, début de soirée. Ici, ciel couvert, température 15.2°, pas de record de Tx fraîche ici. Il n'ya aura pas grand chose à attendre je pense coté précipitations pour aujourd'hui , sauf peut être en montagne , ce matin tout le departement ( voire R-A ) devait être concerné par des pluies orageuses marquées d'apres MF ( 38 comme TF1 ) mais elles se sont concentrées sur le Grenoblois et alentours , ici le ciel est très nuageux mais plus lumineux avec même par moment le soleil qui apparait , vent de nord modéré qui devrait devenir fort en fin d'après midi sur les secteurs exposés , quelques averses à prevoir en fin de journée sans plus , mais rien d'important coté cumuls sur nos plaines à mon avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Ca serait peut-être bien qu'un topic consacré à ceux qui aiment commenter les prévisions de Météo-France soit créé quelque part parce que là, dans ce topic d'observations, c'est un peu lourd d'autant que ça ne vole pas souvent très haut. Pluies orageuses une bonne partie de la matinée sur les monts isérois. Une quinzaine de mm sont tombés depuis ce matin 9h à St Martin d'Hères avec une pointe à 60 mm/h sur le coup de midi. Tn en cours avec 14.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 Ca serait peut-être bien qu'un topic consacré à ceux qui aiment commenter les prévisions de Météo-France soit créé quelque part parce que là, dans ce topic d'observations, c'est un peu lourd d'autant que ça ne vole pas souvent très haut. Pluies orageuses une bonne partie de la matinée sur les monts isérois. Une quinzaine de mm sont tombés depuis ce matin 9h à St Martin d'Hères avec une pointe à 60 mm/h sur le coup de midi. Tn en cours avec 14.4°C. La vérité ne vole parfois pas très haut , c'est bien connu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est vrai que nous sommes sur un topic de situation en live , sinon la grisaille se morcelle un peu ici , des eclairices apparaissent , on sera donc bien loin des Tx du 06 Juin 2008 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Ca serait peut-être bien qu'un topic consacré à ceux qui aiment commenter les prévisions de Météo-France soit créé quelque part parce que là, dans ce topic d'observations, c'est un peu lourd d'autant que ça ne vole pas souvent très haut. Pluies orageuses une bonne partie de la matinée sur les monts isérois. Une quinzaine de mm sont tombés depuis ce matin 9h à St Martin d'Hères avec une pointe à 60 mm/h sur le coup de midi. Tn en cours avec 14.4°C. Tout à fait d'accord Bohlen, on est dans un topic de suivi et pas de commentaires non argumentés sur les prévisions de MF. Il s'agît encore moins de savoir si on va pouvoir oui ou non faire un barbecue ou autre histoire d'apéro/glaçons vu ces derniers temps. Ce topic peut rester conviviale mais l'observation météo doit rester le sujet principal. Merci de ne pas abuser de la convivialité, sinon pour le tchat il existe MSN entre autres. Sinon coté météo, c'est bien frais comme prévu avec des averses éparses, 14,4°C actu (Tx provisoire 14,6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Une brève mais forte averse vient de passer, à l'arrière les éclaircies arrivent enfin, T = 15,3°, vent du nord modéré. Les averses devraient être plus conséquentes cet après -midi avec peut être de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Temps gris et frais mais sec ici avec 16,1 °c actu, on a frolé les 18° tout a l'heure grace a une bonne eclaircie ! Vent nul Tn 11,8°c Tx (provisoire ???) 17,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 août 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonnes pluies cette nuit sur Grenoble, amélioration actu avec de belles éclaircies. Vent de nord bien frais et bien agréable ! Des averses devraient se reformer par le nord en après-midi, c'est déjà le cas sur le val de Saône. Sinon ça barde du côté italien, encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 15 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 15 août 2008 Arâches la Frasse : De la pluie depuis le début de la matinée, avec un coup de tonnerre. Température de 9,8°C... avec un petit vent fraîs. Pas d'orage en vu... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Pluie modérée depuis ce matin, température trés fraiche, 6°c aux contamines motnjoie 1150 métres à 13h00 saupoudrage aux environ de 2000 métres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 Arâches la Frasse : De la pluie depuis le début de la matinée, avec un coup de tonnerre. Température de 9,8°C... avec un petit vent fraîs. Pas d'orage en vu... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es au Centre du Village D'Araches à 950 m d'altitude ? ou sur la route qui monte au Carroz ( pas d'altitude sur ton avatar ) ? sinon comme le signale plus haut Gllm , il doit neiger aux Grandes Platieres ( 2480 m ) , un petite photo depuis la Pierre Carrée ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ciel partagé entre nuages et éclairices , il fait 15,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 août 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 août 2008 Agglomération Lyon-Est ( Bron ) : Une forte averse de pluie vient de passer... elle aura duré entre 05/10 mn environ avec de bonnes bourrasques de vents... L'averse est désormais finie mais ça ruisselle encore bien sur les chaussées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 août 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 août 2008 Après les pluies parfois modérées d'hier soir et de ce matin (8,2mm au total) , de timides éclaircies accompagnées de larges passages nuageux parfois ont émergé . La fraîcheur est marquée ce soir une nouvelle fois . Tn : 13,4°C Tx d'environ 20°C Tactu : 15,6°C HR : 75% . Le vent de Nord est faible à modéré . La nuit s'annonce très fraîche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 août 2008 Forte averse de pluie avec de bonne rafale de vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 août 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 août 2008 Forte averse, température 14.3° Aujourd'hui grâce à pas mal d'éclaircies, le thermomètre est tout de même monté à 19.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 En effet , les éclaircies finalement assez nombreuses ont sauvé les meubles pour cette journée . Tn de 11,3 °C , Tx de 16,7 °C , Actuellement 12,4 °C , 2,1 mm pour cette journée , il vient de tomber une petite averse , juste pour me casser les pieds , je venais de finir de lasurer le coté sud de ma cabane de jardin , avec 3 parapluies , j'ai abrité ce que j'ai pu , mes voisins m'ont ... ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 août 2008 Averse modérée en cours pas de vent ou peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés