TwisterC Posté(e) 29 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Enfin la première dégradation estivale. Après une journée caniculaire et humide (humidex à 35°C à Rodez, 39°C à Toulouse), une convection explosive venant du Sud allait apporter son festival de Cumulonimbus et une ambiance orageuse comme je les aime. 18h je monte sur les hauteurs de Sébazac pour contempler l'arrivée des Cumulonimbus venant du SO. Remarquez comme l'enclume s'étale vers le Nord, la base paraît lointaine. A noter aussi les mammatus au centre. Vue vers l'Ouest, d'autres enclumes s'étalent. C'est vers ce secteur que le festival aura lieu. Pas évident avec le contre jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vous pouvez voir la ville de Rodez avec sa cathédrale au sommet de la colline à 600m. Je décide de monter un peu plus pour avoir une vue dégagée. Plus au Nord vers le Massif Central la convection démarre également mais aura du mal à se faire une place avec les monstres qui arrivent du Sud, et pour cause... Vue vers l'Ouest, un orage stationne à environ 40km de ma position. Plusieurs coups de foudre visiblent mais sur une zone très espacée, pas évident à shooter. Je décide de rester à distance pour profiter de cette ambiance orageuse, seul dans la campagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mammatus circulant au dessus de moi. Zoom sur les rideaux de pluie, au centre une fenêtre affiche les couleurs du coucher de Soleil. A noter également un fractus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. La principale activité se localise sur le rideau de pluie central, il ne bougera pas pendant une bonne heure. C'est en direction du NO de l'Aveyron. Le tonerre est rarement audible malgrè de beaux coups de foudre. Ambiance orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Rodez un orage lachera de belles décharges rampantes mais sans plus. Le ciel est cependant parsemé de Mamatus. Ciel orageux comme je les aime. Pas de photos d'éclairs, les décharges étant masquées par des bancs de Stratus. Je ne distinguait que les flash, un orage capricieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2008 j'arrive pas a voire tes photos elles sont ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 29 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 j'arrive pas a voire tes photos elles sont ou? Idem, je ne vois rien! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 juillet 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Pareil, pas de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Ça dois être bon là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Salut Cyril, En effet trés belle ambiance orageuse les enclumes sont vraiment bien étirées sur les premiéres.....Ha ca fait plaisir des orages dans le MC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle fin de journée aussi dans le Puy de Dôme avec une trés grosse activité électrique, même si on a un peut foiré avec Vincent, ça fait plaisir...allez visiblement la semaine s'annonce sympatique A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 juillet 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Je pense que c'est l'orage qui est passé très très près de Villefranche hier. Très beaux clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Belle ambiance avec des structures nuageuses bien sympathiques ! Jolie série, merci à toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 En effet, un beau festival ! Bon, une petite surprise sur ma photo préférée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> CUMULONIMBUS EFFRONTE Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Belle fin de journée aussi dans le Puy de Dôme avec une trés grosse activité électrique, même si on a un peut foiré avec Vincent, ça fait plaisir...allez visiblement la semaine s'annonce sympatique Bien sympa vos photos de foudre même si visiblement vous en avez raté faute de point de vue... Toujours frustrant ça ! Je pense que c'est l'orage qui est passé très très près de Villefranche hier. Oui l'ouest Aveyron a bien ramassé hier, ça devait bien cartonner par là bas. Du côté de Figeac aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 juillet 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Oui l'ouest Aveyron a bien ramassé hier, ça devait bien cartonner par là bas. Du côté de Figeac aussi... Beaucoup d'impacts et de bonnes rafales de vent. Je suis novice en météo, mais c'est une impression où le secteur de Villefranche est beaucoup plus sujet que Rodez aux orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Dommage pour les éclairs mais tes photos rendent bien compte de la belle ambiance orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés