Sylvain62 Posté(e) 16 juillet 2008 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Bonjour Me revoici avec pleins d'idées ! Je voulais partir sur une station meteo Davis Vantage Pro2 mais bon ce qui m'embete enorment c'est son prix alors que je ne suis qu'amateur et je ne souhaite pas avoir des resultats extremements precis, et aussi de faire partager ces resultats. Donc maintenant je souhaite plutot partir sur une station moins chere mais assez satisfaisante, dans l'emsemble, que se soit l'anenometre, les relevés, la températures, le pluviometre et l'hygrometrie. Je pourrai mettre environ 400€ et 500€ max, si il y en a pour moins ca serait pas mal aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila si vous avez des stations a me recommander... Merci Je sais que le sujet a deja ete traité plusieurs fois, j'ai passé mon apres-midi sur le forum a lire des avis, ... J'ai deja vu que la WMR200 etait a evité, ensuite je suis pas trop tenté par les Oregon scientifiques, vus les avis de certains ... Au pire je pourrais essayé la Davis, mais son prix m'embete comme je l'ai precisé plus haut, pour un amateur qui ne souhaite pas des relevés precis ! Bonne soirée et Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 juillet 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Bonsoir, Pour ton budget tu peux déja avoir un bon matériel, la davis sort forcément du lot et si le cout te parait trop élevé, pourquoi ne pas envisager l'import des états-unis ? Sinon comme station semi-pro que j'ai moi même, je te conseille la WMR928, même si c'est une Oregon, elle permet tout de même d'avoir des relevés fiables, elle permet également de faire divers graphiques grâce au logiciel fournit. Pour ce qui est de l'anémomètre le délais de transmission ne sont pas excellent (15sec) et pour le pluviomètre la précision est seulement de 1mm, ce qui peux avoir un rôle selon ta localisation. L'ensemble du matériel est relié a des petits panneaux solaires qui outre leur aspect esthétique sont très pratique, en 1ans et demi d'utilisation, je n'ai eu pour l'instant aucun problème de liaison, ni de changements de pile. Tu peux la trouver a 300€ avec connexion USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Moi je te conseillerai la WS3650 un station très bien pour un amateur. J'ai lu sa description: elle mesure l'humidité de 1à 99% avec une bonne précision la température est assez précise mais il faudra mettre la sonde dans un abris météo soit fabriqué par ses propres moyens comme moi mais après il ne faudra pas s'inquiéter si il y a quelques petites surchauffes mais bon après tout dépend du terrain qui tu as! Ou alors acheter un abris météo Davis pour 100€ environ chez littoclime (un site très rapide à l'expédition!) le pluviomètre bascule toutes les 0.5mm environ avec un précision lègèrement meilleure que celle de la WS3600 et le pluvio est plus facile à instaler car il est rond et non pas rectangle comme celui de la WS3600. l'anémomètre mesure le vent toutes les 4.5secondes un point fort pour une station amateur! elle mesure la pression atmosphérique. elle posède un logiciel qui doit il me semble possèder une conection USB. Les données sont transmises toutes les 4.5secondes à la console un plus par rapport à la WS3600 qui mesure toutes les 30 secondes ou toutes les 2minutes. voila ce que je peux te conseiller. Sont prix est de 250€ environ sur baroland. Baroland Cordialement. Poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Au pire je pourrais essayé la Davis, mais son prix m'embete comme je l'ai precisé plus haut, pour un amateur qui ne souhaite pas des relevés precis ! Bonne soirée et Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Sylvain,selon ton budget, et si tu tiens absolument à obtenir une Davis, tu as la station Wizard III qui est une station assez fiable (prix conseillé 279€ sans le pluviomètre, il est en option à 169€ référence 7852 il me semble). En revanche, il te faudra le logiciel WeatherLink et son interface de données pour acquérir les données via un pc (il faut compter en moyenne 230 € supplémentaire). C'est un poil moins cher que la VP2 ! Où sinon, chez Lacrosse, tu as la WS 2550 (la station la plus professionnelle de Lacrosse) qui rentre dans ton budget (550€) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour Merci de vos reponses ! La WMR 928 c'etait mon tout premier choix, mais j'avais vu pas mal d'avis negatif et non seulement du au 15sec de transmission! Ensuite la WS 3650, etait pas mal je l'avais deja remarqué, pouvez vous m'en dire plus dessus ? -La WS 2-550, je crois qu'elle etait chere, pour ce que c'etait, j'ai vu le sujet sur le forum, je le relirais! Et la station Wizard III, pourquoi pas, mais la console je trouve qu'elle n'affiche pas tout ... Si quelqu'un la ou un site pour en savoir plus, j'en suis preneur aussi ! Merci bien, sinon d'autres avis, car la j'ai des avis differents et je ne sais quoi prendre ! Bonne apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour Merci de vos reponses ! La WMR 928 c'etait mon tout premier choix, mais j'avais vu pas mal d'avis negatif et non seulement du au 15sec de transmission! Ensuite la WS 3650, etait pas mal je l'avais deja remarqué, pouvez vous m'en dire plus dessus ? -La WS 2-550, je crois qu'elle etait chere, pour ce que c'etait, j'ai vu le sujet sur le forum, je le relirais! Et la station Wizard III, pourquoi pas, mais la console je trouve qu'elle n'affiche pas tout ... Si quelqu'un la ou un site pour en savoir plus, j'en suis preneur aussi ! Merci bien, sinon d'autres avis, car la j'ai des avis differents et je ne sais quoi prendre ! Bonne apres midi Moi je possède une station WS3600 qui est presque identique à la WS3650 à quelque détail près.J'en suis assez satisfait car ses relevés sont corects pour une station amateur. Après ses relevés ne sont pas au top par rapport à une davis mais le prix n'est pas du tout le même! Elle a un très bon rapport qualité prix. Avec ma WS3600 pour la mesure du vent elle a un pas de mesure minimum de 8secondes contre 4.5secondes pour la WS3650 ce qui est bien pour une station amateur. Avec ma WS3600 ma plus forte rafale relevée à été de 75km/h à 5M50 de haut dans un terrain assez bien dégagé lors d'un coup de vent au alentour de 80km/h dans mon secteur car cela ne fait qu'un an que je possède cette station WS3600. Au niveau humidité j'ai atteint un maximum de 98% je n'ai encore jamais atteint 99% son maximum. La sonde de température doit absolument être placée dans un abris normalisé exemple le Davis à 100€ chez littoclime sinon tu auras de trop fortes surchauffes. au niveau pluviomètrie ma station WS3600 sousestime les relevés par rapport à un pluvio manuel de jardin mais j'ai entendu dire que celui de la WS3650 était un peu mieux et plus réaliste. (cela reste à confirmer). Voila je t'es donné les principaux renseignement sur cette station qui a un pas de mesure de 4.5secondes pour tous les relevés sauf pour la pluviomètrie qui se fait toutes les 6.5secondes. Attention à bien placer ses capteurs aussi! c'est très important pour avoir des relevés corrects mais bon tout le monde n'a pas cette possibilité! à noter que la Wind Wizard 3 est filaire il faut donc relier un file de 12m de long entre l'anémo est la console et de 7m entre le sonde thermo hygro et la console mais des ralonges sont disponible mais cela corse le prix encore plus et ce n'est pas toujours pratique chez l'amateur! Cordialement, Poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Merci de votre reponse ! Elle m'apporte beaucoup ! Oui la Wizard j'ai vus qu'elle etait filiaire, donc je laisse tomber! Sinon le Pluviometre, quelqu'un peut me dire si sur celui de la WS 3650 si il est correct ? Car est-ce que ca vaut vraiment le coup pour un amateur d'acheter une DAVIS ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonsoir, moi personnellement je dirais que oui, cela en vaut la peine, après tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire au long terme ( peut-être un site avec des relevés ? ). Comme je l'ai dit auparavant, je suis très satisfait de ma station, mais après quelques temps je regrette quand même de ne pas avoir attendu, et investit vraiement dans du bon matériel. La Davis est peut-être cher mais reste la station la plus polyvalente et au long terme je pense que c'est un matériel de qualité. Mais encore une fois ca dépend de l'importance que tu attache a ta passion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bas oui voila Moi au debut j'etais partis sur des autres starions ( WMR 928)... Ensuite je suis plutot partit vers la Davis en raison de : -Deja je n'aurais pas besoin d'investir dans plus gros par la suite -Ensuite la j'aurais des relevés exacte -Mais en plus je pourais la faire evoluer; deja le datalogger je le prendrais bien plus tard, l'abri pareil ... Donc j'attend d'autres avis, sinon bas je vais voir pour la Davis ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bas oui voila Moi au debut j'etais partis sur des autres starions ( WMR 928)... Ensuite je suis plutot partit vers la Davis en raison de : -Deja je n'aurais pas besoin d'investir dans plus gros par la suite -Ensuite la j'aurais des relevés exacte -Mais en plus je pourais la faire evoluer; deja le datalogger je le prendrais bien plus tard, l'abri pareil ... Donc j'attend d'autres avis, sinon bas je vais voir pour la Davis ... Merci J'ai été dans le même cas que toi. Il faut savoir même si çà a déjà eté dit que tout ce qui est Orégon et Lacross est du matériel purement amateur. Les termes PRO ou SEMI PRO sont des termes commerciaux. Les DAVIS sont des stations semi-pro, les stations pros, c'est encore un autre budget... donc après c'est un choix. Si tu veux du précis il n'y a pas photo c'est DAVIS. J'étas aussi parti pour la WMR928 ou 200 mais j'ai renoncé aussi et j'ai bien fait. Pour la DAVIS, pour l'instant j'ai d'autres projet donc 1000 Euros dans une station je ne peux pas (Et ma femme me tuerais d'ailleurs... ) On verra plus tard. J'ai opter pour une autre solution : Pour le vent : J'ai abandonné, a part les DAVIS, rien de précis. De toute façon je ne suis pas dans une région très ventée donc tant pis. Si c'est le vent qui t'intéresse, ne te pose pas la question, c'est DAVIS. Pour la pluie : J'ai investis dans un pluvio manuel SPIEA qui est très précis mais il faut faire les relevés manuellement. moi ça me plaît. Tu le trouvera sur le site Benoit Plastique. Pour les températures : J'ai acheté un enregistreur Lacross que tu peux programmer au niveau de l'intervalle d'enregistrement. Un Liaison PC en RS32 mais je ne m'en sert pas, je me suis fait mes graphiques sur EXCEL. La sonde est dans un abris à coupelles fabriqué maison qui me donne satisfaction; Je compare mes relevés avec une station DAVIS près de chez moi avec ventilation forcée. Je ne peux donc pas affirmer que mes relevés sont justes mais en tout cas ils sont logiques, j'habite 250m en altitude au dessus de cette station DAVIS et j'ai toujours 1,5 à 2 degrés en moins même en période de chaleur. Tous mes relevé sont donc sur EXCEL. Là c'est pareil si tu veux un logiciel et la mise en ligne, prend une DAVIS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Merci pour ton aide C'est vrai que pour le vent la Davis est une des seules a données des relevés precis! Mais ce que j'ai surtout peur, c'est de le regretter comme Kyrion, ou d'autres. Car si j'amais j'aime bien faire des relevés... la je serais content d'avoir pris la Davis Sinon en cas d'orage y a t-il des risques ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 juillet 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Chez Christian à météo besse/sur/issole il y a un comparatif des stations météo . http://meteo.besse83.free.fr/d_vs_c%5B1%5D.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Ok Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres avis sur d'autres stations, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juillet 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Salut. Moi mon conseil serait d'attendre et d'economiser pour une VP2. Je dit ça car j'ai fait l'erreur d'investir en premier dans de la station amateur (lacross) et je l'ai regretter.J'ai changer 3 fois de station en 1 ans et demi! Oui 3 fois car jamais satisfait! J'ai d'abord eu une ws 2300 de chez lacross.(station sympas mais déçu). Ensuite j'ai acheter la ws 1600 it de chez lacross car j'ai été charmer pas son pas de mesure pour le vent annoncer à 4.5sec.(ben décu.De plus pas de liaison pc possible et les relevés de vent franchement pourri). J'ai donc investi dans une davis VP2 sachant que c'est une station au top niveau relevés.Certe couteuse mais la je suis franchement pas déçu!Elles est excellente! Donc pourquoi ne pas attendre d'avoir l'argent necessaire pour acheter une davis plutot que de te précipiter sur une station amateur bon marché qui te le fera regretter au bout de 2 mois! Franchement, fonce pour une davis et tu sera combler. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au pire, soit patient et economise de l'argent. Bon courage pour ton choix. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: attention je dit pas que les marques de station amateur sont mauvaises!Seulement moins précises et attrayantes et pour certaines d'entre elles à un coût assez honnéreux pour le matériel proposer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph34 Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour, Ayant fait le même chemin que les autres, j'ai commancé pat Lacross, que j'ai abandonné. Ensuite j'ai utilisé pendant 2 ans une OREGON WME968 qui n'a pas été si mal si ce n'est l'inexcactitude des valeurs (pluie, vent surtput) Il y a 3 mois, j'ai décidé d'acheter un WMR200 que je déconseille partculièrment (logiciel, perte de données, pas de capteur avec sonde filaire pour le sol ou la piscine) Bref, j'ai préféré acheter une VP2 et là il n'y vraiment rien à dire. Ce matériel est vraiment super. En ce qui concerne l'achat, j'ai franchi le pas pour une station US. Résultat moins de 800 euros avec taxes et frais de douanne - reçu 4 jours après commande fonctionnement impécable Bon il y a les petites différences: alimentation US qu'il faut remplacer par un transfo 7.2v francais l'affichage sur la console en anglais pour les prévisions la frequence de transmission différente qui oblige a racheter tout aux US sinon pas de communication retour du materiel aux us si ça ne fonctionne pas J'utilise VWS sur PC. Je comprends que certains hésitent mais compte tenu du prix, j'ai tenté et j'en suis très content Bon choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour Mon cas est le même que "Toph17" et en parfait accord avec ses déductions..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour Mon cas est le même que "Toph17" et en parfait accord avec ses déductions..... Idem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Ok Je m'en doutais, j'avais surtout peur de ca, de le regreter ! Donc la je vais travailler un bon mois, je vais economiser un peu pour mettre 200€ de plus et prendre la station sans data logger pour le moment ! Merci pour vos reponses !, sinon pour les orages y a t-il de nombreux risque, sachant que l'anenometre ne sera pas tres haut (6m je crois) et au pire pendant les orages, vaut mieux mettre des piles dans la console, pour ne pas avoir des problemes de surtension... Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Tu as presque la même intention que moi, je commence à me lacer de ma WS3600 et donc je commence à économiser pour une Davis jusqu'à mes 18ans et ensuite je me la paye mais je souhaite me payer la totale c'est à dire la Davis avec presque toute ses options autant aller jusqu'au bout! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exemple: dattaloguer, abris ventilation renforcé, sonde de temp suplémentaire........ tous ceci vaut environ 1600€ en France un somme que je devrais atteindre dans 2ans pour mes 18ans. Pour le momment étant un grand passionné du vent un peu comme IMK ou Toph17 moi je me console avec mon nouvel anémo R-Wind. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Ah cool ! la totale moi je ne peux pas me le permettre ... C'est deja bien la vantage pro 2 tout court /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour placer l'anenometre ... je pourrais avoir les mesures, car j'ai des peupliers a coté des chez moi qui me protegent du vent, mais sur mon toit j'ai peur des eclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Tu as presque la même configuration que moi, car j'ai moi aussi des peupliers qui me cachent le vent d'Est. Mais tu c'est les peupliers sont plus grand que mon toit c'est eux qui prennent le plus d'éclairs mon toit n'a jamais été foudroyé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Oui voila je pensais a ca aussi C'est sympas d'avoir dit ca car je ne savais pas trop..., donc je peux placer l'anenometre en haut du toit, et mettre le pluviometre en bas ou je peux tout mettre en haut ? Merci, sinon 2 ans ca fait long a attendre pour toi, il n'y aura pas d'autres stations d'ici la ? @+ Bonne soirée :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Oui voila je pensais a ca aussi C'est sympas d'avoir dit ca car je ne savais pas trop..., donc je peux placer l'anenometre en haut du toit, et mettre le pluviometre en bas ou je peux tout mettre en haut ? Merci, sinon 2 ans ca fait long a attendre pour toi, il n'y aura pas d'autres stations d'ici la ? @+ Bonne soirée :original: Non je ne pensse pas car je me suis acheté l'anémomètre R-Wind à 200€ il y a 2 semaines et mes relevés prioritaire c'est le vent donc ma station pourra encore me faire 2ans pour ce qui est température humidité et pluie de plus je me suis acheté un pluviomètre Pierron pour avoir une meilleur précision car mon petit pluvio de jardinier me lache après plusieurs hiver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Le mieux est de mettre l'abris à 1M50 du sol et l'anémo à plus de 8m du sol mais après tout depend de ton terrain et de tes possibilités. Voila si tu as d'autre question n'hésite pas! cordialement Poitevin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 20 juillet 2008 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Ok merci Bon je pense que pour le moment je n'ai pas de questions... Donc je vais prendre si j'ai assez d'argent pour noel la VP2 sinon on vera plus tard Sinon sans le Datalogger je ne peux meme pas mettre des relevés sur l'ordinateur ? Et le temps de sauvegarde sur la console est de combien de temps ? sans datalogger bien sur ! Merci Bon dimanche :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 sans le dattalogguer tu ne peux pas mettre tes relevés sur l'ordi mais après je ne sait pas du tout combien de temps la Davis garde ses données en mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés