Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Où là calmons-nous! Je pense qu'il ne le disait pas méchamment même s'il a manqué d'un peu de tact default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce n'est pas une raison pour te vexer car toutes les interventions sont bonnes à prendre même si elles n'entrent pas forcément dans le vif du sujet.

Autre chose, le fait qu'il soit jeune et que toi tu es plus d'experience ne te donne pas le droit de le lui faire remarquer dans la mesure où quelque soit l'âge, un membre du forum est dans le droit de donner son opinion...après vous voyez entre vous mais si tu reproches la jeunesse de grecale qui a 28 ans, que reproches-tu aux jeunes de mon age default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon nous allons peut-être pouvoir débuter quelque chose!

Hier soir de 21h00 à 22h30 : nouvelle sensation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une sensation de brulure mais bizarrement ce n'est pas à l'endroit où je me suis déchiré le muscle mais quelques centimètres plus à gauche. Pour y remedier : une simple pression de la main et la douleur disparaissait. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, après relachement cela recommencait...

Sur ma station, j'ai une brusque remontée de la pression de 3 hPa en 1h entre 21 et 22h. C'est tout de même étrange. Où alors le genoux a réagit 48 heures avant que le leger coup de chaud de demain intervienne!?

Les gens qui découvrent ce sujet vont se dire qu'on se plaint tout le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la réaction de "revenant", on s'est expliqués en privé. la discussion est close (pour moi, en tout cas).

pour ne revenir au sujet, il serait intéressant de savoir quelle est la fréquence de ces douleurs pour les personnes concernées, car ce n'est pas systématique chez beaucoup de personne comme on le faisait remarquer plus haut (chez moi c'est même plutôt rare d'ailleurs). parce qu'il peut y avoir une réponse physiologique (état de santé actuel, importance de l'ancienne blessure, emplacement de cette blessure, etc...) en plus de la réponse climatique, qui ferait que certaines fois on ressent une douleur et pas les autres fois.

il faut creuser les pistes aussi de ce côté, je crois.

J'ai toujours pensé que ces rhumatismes étaient dus à l'humidité. Les changements de temps occasionnent surement des variables que nous ne pouvons mesurer mais que les animaux et certains d'entres nous arrivent à sentir.

Pourquoi, dit -on que certaines personnes ont un baromètre dans le ventre… c'est du rhumatisme. Et la météo n'a rien à voir dans certains cas ????? mais je crois que si. Il y a aussi de l'arthrose... Il y a aussi, mais je n'aime pas beaucoup d'en parler car c'est entrer dans une autre science ! Les ondes, suite au GSM… suite au fils à haute tension.

J'ai eu une farce un jour, j'étais entre l'ordi et le capteur ADSL et je prenais ma tension avec le tensiomètre. Il devenait fou... et il me semblait que j'avais des chocs à la tête.... les maux de tête c'était des idées de vielles femmes ! mais l'appareil lui avait une influence des ondes .

Pourquoi, les fortes chaleurs... exemple en Provence... ou Espagne .. peuvent donner des maux de tête : tension artérielle ! si tu arrives en un temps très court.

Pourquoi les animaux sentent les cataclysmes...

Maintenant la douleur peut arrivait suivant un mouvement ou disparaître après un repos, donc pas toujours la météo.

Pourquoi la douleur du bras droit est partie, j'ai souffert plus d'un mois, pour lever le bras, je devais le soulever de la main gauche, un kiné m'a répondu, il faut faire de la kiné ! mon mal a disparu en arrivant à Gap et travailler au plafond ! en avril pas très chaud, mais moins humide qu'à Mons. Même pas une semaine et sans médicaments.

Je pense pour résumer que tout joue un rôle, pas seulement le climat et j'irais plus loin en disant que l'esprit peut jouer de mauvais tours… on va encore dire que je parle de moi,...... sur mon chemin, il fallait avancer même avec des douleurs ! Mon épouse me criait chasse le mal et retourne le d'où il vient ! et les 6000 km ont été faits à pied… mais je ne veux vexer personne avec mon vécu comme l'on pourrait le croire !

Encore une chose et ensuite au lit !

Il faudrait avoir l'idée d'un docteur..... médecin.... mais...mais dans les constatations, on doit tenir compte en même temps des ses mouvements...activités, c'est mon idée personnelle.

P.-S.: Un chef peut enlever mon message, si je suis encore dérangeant ou modifier le P.-S.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je me suis encore jamais rien cassée, mais quand j'avais 12 ans, suite à une hemoragie, j'ai eu des problèmes au coeur, sa a commencer par un souffle au coeur, ensuite de la tachicardie, puis de l'arithmie. Et depuis que j'ai eu sa (je vais mieux maintenant), quand le temps change de le recent avec mon coeur, c'est bizarre default_rolleyes.gif

Par exemple, sa va m'arriver de refaire de l'arithmie quand le temps change, ou de la tachicardie, c'est un peu pour sa que l'an dernier j'ai été au cardiologue, il m'a dit que tout allait bien, alors que moi je le recent.

C'est pas toujours trés chouette, mais bon, bien obliger de faire avec default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis encore jamais rien cassée, mais quand j'avais 12 ans, suite à une hemoragie, j'ai eu des problèmes au coeur, sa a commencer par un souffle au coeur, ensuite de la tachicardie, puis de l'arithmie. Et depuis que j'ai eu sa (je vais mieux maintenant), quand le temps change de le recent avec mon coeur, c'est bizarre default_rolleyes.gif

Par exemple, sa va m'arriver de refaire de l'arithmie quand le temps change, ou de la tachicardie, c'est un peu pour sa que l'an dernier j'ai été au cardiologue, il m'a dit que tout allait bien, alors que moi je le recent.

C'est pas toujours trés chouette, mais bon, bien obliger de faire avec default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en général les problèmes au coeur se ressentent en période de chaleur avec une humidité élevée. c'est plutôt dû à une difficulté à bien respirer.

Tiens avec vos histoires de présentiment du temps à venir, les animaux qui le perçoivent, ça me rapelle un certain topic.

On ressent tous avec la pression une différence qui s'opère plus ou moins selon les personnes.

Quand j'étais jeune, un membre de ma famille avait toujours sa jambe qui le démangeait lorsqu'il allait neiger, oui ça peut peut-être faire rire mais au moins 2 fois sur 3, ça marchait. Moi même je me suis déjà surpris à avoir ces mêmes demangeaisons depuis quelques années, oh certes vu la neige qui est tombé chez nous depuis 5 ans, je n'en ai pas eu souvent ,mais bon de là à en tirer quoique se soit, on verra avec l'age et aussi si il y aura encore quelques précipitations neigeuses dans le futur mais ça c'est une autre histoire

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens avec vos histoires de présentiment du temps à venir, les animaux qui le perçoivent, ça me rapelle un certain topic.

On ressent tous avec la pression une différence qui s'opère plus ou moins selon les personnes.

Quand j'étais jeune, un membre de ma famille avait toujours sa jambe qui le démangeait lorsqu'il allait neiger, oui ça peut peut-être faire rire mais au moins 2 fois sur 3, ça marchait. Moi même je me suis déjà surpris à avoir ces mêmes demangeaisons depuis quelques années, oh certes vu la neige qui est tombé chez nous depuis 5 ans, je n'en ai pas eu souvent ,mais bon de là à en tirer quoique se soit, on verra avec l'age et aussi si il y aura encore quelques précipitations neigeuses dans le futur mais ça c'est une autre histoire

J'espère que ça te démangera un max pour cet hiver ! default_laugh.png

Non, sérieux, moi, quand le temps devient humide, c'est mes chevilles qui me font mal... hé oui, les multiples entorses en skateboard...

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y aurait beaucoup à répondre (mais mes moyens de communication sont limités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais globalement, il y a beaucoup de fausses idées, d'idées reçues.

Il faut bien trouver un coupable à nos douleurs, les conditions météorologiques ont souvent bon dos, le côté psychologique n'est pas à négliger.

Dans ce type de douleurs, on parlera également plus volontier de mémoire de la douleur.

Qu'est ce que la mémoire de la douleur ?

La transmission régulière de messages douloureux suite à une maladie chronique, à une mauvaise cicatrisation, à un traitement antalgique insuffisant... entraîne une modification des fibres nerveuses. les nerfs impliqués deviennent ainsi plus sensibles et transmettent au cerveau des infos qui en temps normal seraient passées presque inaperçues. Le cerveau enregistre ce trajet complexe de stimuli. D'un rôle de prévention, d'alerte, la douleur passe au stade de maladie à part entière.

A partir de là, les facteurs sensibilisants sont multiples, variés, aléatoires pour cibler une cause bien précise et surtout vouloir faire de son corps un baromètre infaillible, le top pour un passionné météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça, c'est précis Alti ! default_huh.png

De là à ce que certains passionnés se brisent les os afin de mieux prévoir la météo à venir, il n'y a qu'un pas default_laugh.png

Mais il existe également beaucoup de personnes qui font le rapprochement entre des douleurs "x" ou "y" et le temps qu'il va faire, sans que ces gens ne soient des passionnés de météo. Et c'est là qu'est le mystère... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Lolox, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun mystère, car ça dépasse le petit monde des passionnés meteos.

C'est comme les dictons, pelure d'oignons.... et autre, c'est bien ancré dans les us et coutumes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, c'est comme de parler de la pluie et du beau temps, ça comble par automatisme, les vides des rencontres quotidiennes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que je trouve les forums d'IC bien vides... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Lolox, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun mystère, car ça dépasse le petit monde des passionnés meteos.

C'est comme les dictons, pelure d'oignons.... et autre, c'est bien ancré dans les us et coutumes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, c'est comme de parler de la pluie et du beau temps, ça comble par automatisme, les vides des rencontres quotidiennes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, il fait quel temps chez toi Alti ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, je suis heureux que tu sois passé donner ton point de vue sur ce topic, même si c'est très pointu default_laugh.png

Posté(e)

Tiens, "le temps va changer", j'ai une tendinite qui se fait sentir dans le coude droit et qui se manifeste fortement ce soir. Excepté de fortes températures et une certaine humidité relative, pas de brusque changement de pression ces dernières heures... default_huh.png