Raphaël_od Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour, Un petit WE près de Champclause dans la Haute Loire Résumé : du coucher au lever du soleil le 27-28 juin 2008 en Haute Loire Passage du Scorpion, de la voie lactée et de jupiter en fin de nuit. La lune éclaire à peine le batiment sur la fin de la vidéo avant le lever du soleil Poses de 15s espacées de 5s ISO800-350D et Sigma 18-50 18mm@4.5 Pendant ce temps je dormais ! A venir des images des rideaux de pluie et orages du lendemain bien moins calme comme ambiance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2008 J'adore ! C'est vraiment sympathique tes animations, très agréable et assez original. Vivement les autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 juillet 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Vraiment pas mal du tout. L'astronome amateur que je suis apprécie particulièrement. La Voie Lactée qui traverse le champ, doucement, ça donne vraiment la sensation d'être sur un manège /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bine joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 6 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2008 ha ouais /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> génial /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 C'est une super animation. Bravo c'est génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juillet 2008 Amiens Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Grâce à ce style d'animation, on se rend vraiment compte que la nuit "bouillonne" et qu'elle n'a rien de fixe. Félicitations,on en redemande! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Merci pour vos encouragements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Superbe et bravo Raphaël ! Le boulot de montage doit être énorme ? Les trainées dans le ciel sont des étoiles filantes, des avions ? Les "flashs" par moments sur les murs et arbres sont des phares de voiture ? Encore bravo et merci. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Superbe et bravo Raphaël ! Le boulot de montage doit être énorme ? Les trainées dans le ciel sont des étoiles filantes, des avions ? Les "flashs" par moments sur les murs et arbres sont des phares de voiture ? Encore bravo et merci. Pierric Alors les trainées longues sont des avions, les courtes et fugitives des filantes. Les éclairages sur les arbres sont ceux du gite stoppés à 23 h puis ensuite quelques passage de voitures sur la route départementale la plus proche. En tout fin de vidéo les bordures de toits s'éclairent à cause du lever de la lune peu avant celui du soleil. J'ai bien tout regardé pas d'apparition surnaturelle, ni extraterrestre en milieu de video deux petits cirrus de très haute altitude voilent jupiter pour quelques secondes. Le boulot de dépouillement par contre est important. Pour le montage c'est virtual dub par morceaux environ 3 video assemblées bout a bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Très sympa en effet , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 9 juillet 2008 Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Bravo Raphael, c'est vraiment superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juillet 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juillet 2008 Bravo, bravo, j'adore et ça fait rêver l'amateur d'étoiles que je suis. C'est du régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bravo, bravo, j'adore et ça fait rêver l'amateur d'étoiles que je suis. C'est du régal J'ai plus qu'a en refaire une la lune n'est pas dessus car quasi nouvelle ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés