papulefer Posté(e) 6 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2008 42mm pour l'épisode orageux d'aujourd'hui, cette nuit, tot ce matin et enfin vers le début de l'après midi. Actu ambiance automnale, vent de N, ciel bas, et T° : 12,8. effectivement l'épisode orageux de cet après midi a du etre intense sur le NE et L'E du département. Ici peu d'actiité électrique . Mais les champs, fossés et chemins sont gorgés d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Toujours de jolie cummul sur notre Auvergne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon à prendre. Au total sur Clermont 18mm entre cette nuit et ce matin, ce qui porte le cummul total provisoire pour ce mois de juillet à 68.5mm ! Gobelin tu dois déjà approcher les 100 mm non? A suivre une hypothétique dégradatin orageuse pour vendredi prochain qui pourrait s'annoncer assez pluvieuse à l'image de la nuit de mercredi 2 à jeudi 3, si cela se confirme, il faudrat suivre attentivemment l'évolution... Il est 19h40, le soleil fait une apparation fort agréable et dissipe le brouillard qui était présent dès les premieres hauteurs pendnt toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Salut tout le monde ! Et désolé pour l'inactivité depuis quelques jours... Cette nuit vers 4h petit orage avec une forte averse très brève et quelques éclairs, puis de la pluie jusqu'au matin, donnant finalement 10 mm (beaucoup moins que sur Clermont cette fois). Ce soir le soleil fait quelques belles percées, les nuages s'accrochent aux reliefs. Cumul de Juillet : 95 mm. 18.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Après tous les départs, je vous annonce que je posterais maintenant uniquement dans ce topic. Je reviens de Clermont où après la pluie de la nuit, le temps s'est bien amélioré, avec de belles éclaircies et une température bien plus agréable qu'à St Etienne. Chez moi, à Villars, cumul de 29 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Désolé réctification : il serait bien tombé 16 mm ici, mon pluvio automatique a du d******r... Ce qui porte pour Juillet à 101 mm de cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Cela me semblait bizarre Gobelin, en tout cas énorme différence entre nous 30mm quasiment alors qu'il y a environ 15-20km d'écart, différence due aux orages dans la nuit du 1 au 2 je n'ai recu que 2mm et surtout dans la nuit du 2 au 3 "que" 48,5mm. +18mm aujourd'hui soit 68.5mm c'est pas mal ^^. Cummul qui va surement encore plus grossir enfin de semaine vendredi et samedi notamment avec la même situation que la nuit de mercredi à jeudi...donc a suivre. Sinon toto42 on t'acceuil à bras ouvert parce qu'a vrai dire c'est une "pénurie" de membre qu'on a dans le MC tout le monde part...mais notre région reste magnifique ^^. Puis la Loire c'est l'éternelle question MC ou Centre Est ah ah... géographiquement je dirais oui, mais administrativement non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonsoir tout le monde, Tout comme toto42, je quitte le topic centre-est et ne posterai plus que sur le topic MC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée fut donc très agitée avec pas moins de 45 mm chez moi à Sorbiers (banlieue nord-est de Saint-Etienne). Cette pluie est tombée entre la fin de la nuit et la fin d'après-midi sous forme de plusieurs orages (mais je n'étais pas là l'après-midi). J'étais par contre près d'Yssingeaux (NE du 43) et nous avons eu droit vers 16h à un énorme orage avec nombreux coups de foudre et pluie diluvienne durant plusieurs minutes ! Bonne soirée ! PS : Déjà 87.5 mm pour le mois de juillet ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, Le temps est très ensoleillé depuis ce matin sur la région stéphanoise. Après une température plutôt fraîche au lever du jour, la douceur se fait sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Hier vers 16h, la foudre est tombée sur une maison située dans le quartier de Villeboeuf à Saint-Etienne : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=21243 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Hier vers 16h, la foudre est tombée sur une maison située dans le quartier de Villeboeuf à Saint-Etienne : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=21243 Pierric Comme quoi la foudre c'est beau, même passionnant, sauf quand ça nous tombe dessus... Ce matin le temps est nuageux mais relativement calme, faible averse de pluie il y a une heure, et un peu de vent. 20°C environ actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Je vous annonce mon départ du topic centre-est et je posterais uniquement sur ce topic ! Ce matin soleil et quelques nappes de brouillard ensuite les nuages sont arriver en force. Actuellement timides éclaircies et température de 18.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée mitigée alternance de passage nuageux et d'éclaircies sans averses. Cependant une belle averse visible sur le coup de 16h15 sur le N de la plaine de la Limagne. Bon fin d'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ici pas d'averses mais de timides éclaircies, températures agréable avec 20.4°C, pression en baisse avec 1013.5hPa. A noter les 41mm tombée hier en 7h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Encore de nombreux passages nuageux sur le stéphanois, le soleil ne fait que de brèves apparitions, actu il fait 19,9°, tn de 12,3° et tx peut etre provisoire de 20,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 19.7°C ici, c'est monté à 22°C pendant une éclaircie cet après-midi. Actu le ciel est très nuageux, quelques belles éclaircies visibles à l'Ouest, et pas d'averses ici non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Actuellement, le temps est très ensoleillé, après une journée bien nuageuse. La température en profite pour monter à 21.6°C. On peut noter un léger vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Après être resté couvert durant près de deux heures en échappant quelques gouttes, le ciel s'est très largement éclaircit ce soir. A suivre toujours un épisode orageux vendredi/samedi qui pourrait nous rapporter pas mal d'eau encore une fois. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Averse ce soir, avec 0.5 mm, et 1 mm sur la journée avec la petite averse de ce matin. Actu ça reste assez nuageux, une nouvelle averse un peu plus consistante que les autres semble arriver par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2008 18h20 : après une belle fin d'après-midi, le ciel se couvre au Sud de Sainté. Ci-dessous dans la vallée du Furan juste avant qu'elle ne débouche sur la préfecture ligérienne : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 juillet 2008 Partager Posté(e) 7 juillet 2008 L'averse est finalement passée juste au Sud de chez moi, un morceau d'arc-en-ciel est d'ailleurs encore visible. 14.6°C actu, pas terrible pour un 7 Juillet tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Je suis de retour pour assister au dégât affreux de dimanche après midi oui il y a eu un violent orage de vent et de grêle chez moi, à Saint Jeures, Freycenet, Le Mazet Saint Voy (sur un grand rayon) Il est tombé seulement 4 mm sous cette orage mais le vent devait soufflait en tempête avec de nombreux arbres arrachés, un morceau de ma cheminé de tombé, la caravane de mon oncle renversé au Mazet Saint Voy dans le camping, plus de fruit dans les arbres avec un sol crépie de feuilles, la TOTAL quoi ! Il me reste peut être 10 pieds de tournesols qui ne se sont pas cassé pourtant la plupart était tutterai, j'ai sauvé en partie mes courgettes et potiron que j'avais abrité sous un plastique qui s'est en partie arraché et bien sure toute mes tomates sous serre sont aussi bien belle et heureusement. Je n'était pas ici pour assister a cette orage j'ai fait de l'ULM aujourd'hui avec mon cousin en pilote à Etoile sur Rhône près de Valence, mais vous pouvez pas vous imaginez la tristesse que j'ai eu en arrivant chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2008 Ce matin j'ai parcourus les campagnes autour de Saint-Etienne, pas mal de champs de blé sont couchés notamment sur les hauteurs de St Victor/Loir avec quelques belles coulées de boues sur les routes. Sinon belle journée finalement sur Roche avec seulement quelques gouttes vers 13h30 mais vraiment rien de méchant, actu température de 13.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Beau temps ce matin avec une température assez fraîche pour la saison avec 9.9°C. Bonne journée à tous les habitants du MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Grand ciel bleu ce matin sur le Sud de Sainté sans l'ombre d'un nuage. Ambiance agréablement fraîche et petit vent du Midi. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 8 juillet 2008 Partager Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour La journée va être fraîche encore une fois sur Mende...le ciel est couvert :pas gai tout ça T° actu 13°2 Pression: 1022,4hPa Hum: 68% et il a fait en Tn: 7°4 Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés