papulefer Posté(e) 10 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 bonjour nuit assez fraîche Tn : 8,8° et beaucoup de rosée. Magnifique soleil, pas un seul nuage en vue...mais jusqu'à quand?? Actu 13,3°. Le ruisseau dans le village coule comme en plein hiver, et les fontaines coulent à plein régime. Seul inconvénient la pelouse et la tondeuse, joli match en perspective! En plus j'en ai un peu plus de 1500m2, mais ça me fait un joli tas de compost. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que cette année, l'herbe pousse drôlement vite ! Sinon grand soleil actu, après une Tn de 11.5°C ça chauffe vite, on pourrait avoir 20°C de plus que ce matin ! Actu 21°C, petit vent de Sud, ambiance très agréable. Quelques orages isolés se forment déjà sur le Nord de l'Aquitaine, pourquoi pas sur nos montagnes dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pour le moment, c'est une superbe journée sur Saint Etienne avec un ciel totalement bleu et une température de 24° après une tn de 14,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Je me pose une question, vous postez plus sur centre est les Stéphanois???? Sinon actu grand soleil sur Mareuge, j'arrive de Fontaneix 1h30 pour arriver, en temps normal 20 minutes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tour de France oblige lol Sinon les restes d'enclumes du Sud Ouest été visible derriére le Sancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Il fait toujours un super soleil, et la température continue à monter, il fait 26,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Je me pose une question, vous postez plus sur centre est les Stéphanois???? --> /index.php?showtopic=32332&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0Petite question par rapport aux minimales de hier matin. Cyril (Treveys) relevait chez lui en Haute-Loire une Tn de +5°C vers 1000m d'altitude. Est-ce que certains trous à froid du MC ne seraient pas descendus encore plus bas (je pense notamment à Saugues, St-Genest-Malifaux, etc) ? Avez-vous des infos ? Sinon actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), grand ciel bleu et chaleur de saison. Les seuls nuages que j'aperçois de mon point de vue sont de rares et petits cumulus en direction du SO (Sainté/Pilat). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Petite question par rapport aux minimales de hier matin. Cyril (Treveys) relevait chez lui en Haute-Loire une Tn de +5°C vers 1000m d'altitude. Est-ce que certains trous à froid du MC ne seraient pas descendus encore plus bas (je pense notamment à Saugues, St-Genest-Malifaux, etc) ? Avez-vous des infos ? Pierric Mon père m'a dit que les haricots avaient gelé dans certains jardins de Margeride lozérienne dans des trous à froid... Je vais essayer de trouver des valeurs précises. EDIT : 2.1 °C à Coltines (979 m) Cantal 2.9°C de mini à Saugues (945 m) Hte Loire Sous abri MF, donc gelées locales au sol fort probables par places. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 OK! merci Pierric, j'ai raté un épisode moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit, Je viens de faire un petit tour dehors, quelques altocumulus au-dessus de Mareuge et castelanus visible au sud, allez je me tate positif ou tuba pour le vainqueur Bon je vais me poser devant le télé, pour suivre par hélico en direct la convection sur le Sancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Salut ca commence pas trop mal quelques gouttes à 70km de l'arrivée... Sinon sur Chamalières temps lourd assez orageux à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Quelques gouttes actu à Clermont... Ca ne devrait pas durer en principe. Je n'attendais pas cette bande nuageuse aussi tôt /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Les 30° sont atteints depuis un petit moment, mais la température stagne autour de ces 30° car de nombreux nuages se sont rapidement développés en direction de la Haute Loire, peut etre une averse en soirée PS : Comment calcule t-on l'humidex svp, on m'avait déjà expliquer mais j'ai oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Pour l'humidex ,tu vas sur le site en bas de page à gauche dans liens et services puis outils puis humidex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Les nuages envahissent le ciel stéphanois par l'Ouest au point de masquer actuellement le soleil. Sinon en direction de l'Est grand bleu. Ambiance chaude et lourde. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Journée très très chaude aujourd'hui sur le Stéphanois sous un ciel bleu malgré l'arrivée de quelques nuages par le Sud Ouest mais rien de bien méchant, la température a atteint les 31°C. Actu 28.2°C, bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Un beau "choux fleur" visible plein Sud, surement la cellule sur la Haute Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Il y a de l'orage je suppose en direction du nord ouest, voici une photo prise il y a 5 minutes: 18,9°C actuellement 26,8°C en max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 juillet 2008 surement le cantal steph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Un beau "choux fleur" visible plein Sud, surement la cellule sur la Haute Loire... Elle est bien visible depuis chez moi aussi, elle est très belle C'est sans doute la même que toi Treveys, et je pense qu'à l'heure actuelle la grosse partie de la cellule est en Haute Loire maintenant. 21.8°C actu chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 10 juillet 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Premier gros coup de tonnerre à l'instant (m'a bien fait sursauter d'ailleurs), pluie abondante depuis trois minutes ici à Brassac ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Magnifique enclume visible au Sud Sud Est de ma position vraiment somptueuse avec la partie supérieure éclairée par le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 juillet 2008 Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Un peu de tonerre audible ici, et une petite averse orageuse sous la petite cellule que j'ai même pas vu venir, ça semble plus actif vers l'Est maintenant, attention. Ciel bien dégagé vers l'Ouest par contre, ça sera sans doute tout pour aujourd'hui ici. 21.6°C, ça a même pas fait baisser la température /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Une énorme enclume aborde le stéphanois par l'Ouest. Elle est magnifiquement mise en valeur par le soleil couchant. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Un peu de tonerre audible ici, et une petite averse orageuse sous la petite cellule que j'ai même pas vu venir, ça semble plus actif vers l'Est maintenant, attention. Ciel bien dégagé vers l'Ouest par contre, ça sera sans doute tout pour aujourd'hui ici. 21.6°C, ça a même pas fait baisser la température /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas sur qu'on en reste là, enfin on verra.En tout cas Gobelin tu es sous une enclume de dingue ou tu étais Température encore très agréable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juillet 2008 Nombreux éclairs (intranuageux) et ciel bouillonnant en direction de l'Ouest. Le vent se lève sur le Sud de la ville. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 juillet 2008 belle cellule sur bozouls (12) twister peut etre en chasse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés